Bonjour, comme expliquer dans ma présentation je suis en train de monter un kit chalet bois afin d'emménager mon atelier dedans. Je compte donc commencer par la réalisation d'un établi sur mesure un fois le chalet monté. Après avoir regarder de ci de la, et visionné pas mal de vidéos, je me suis rapidement dis qu'une raboteuse dégauchisseuse est un outil important pour avoir des jolis morceaux de bois bien droits.
N'ayant pas un besoin important, mais je suppose que c'est comme tous les outils, tant qu'on ne l'a pas on s'en sers pas, mais après impossible de s'en passer... Pour être honnête je pense ne l'utiliser que pour du bois relativement tendre (pin / sapin), et ayant lu que la plus part des machines à petit budget c'est de la M...., je pose quand même la question

, c'est vraiment de la M.... ou bien pour ce que je veux en faire cela peut suffire? Avez vous des conseils/retour sur des modèles abordables, etc etc.
Merci pour votre aide.
Red.