hésite pas a partager des liens pour trouver les bois sur photo, j'en connais quelques un mais j'me rappel qu'un luthier avais un super site ou il allé piocher quelques belles pièces.
quand tu compars cette dernière à ta première t'en pense quoi?
Modérateur : pilpoil
Alors les vernis je les fais au pinceau, avec des vernis à l'eau, c'est le moins contraignant pour moi niveau matériel. Puis ponçage à l'eau et polissage manuel.obioine a écrit :beau travail d'incrustations, c'est dommage que ce soit un métier qui se perds. tu fais comment tes vernis?
J'essaierai à l'occasionobioine a écrit : hésite pas a partager des liens pour trouver les bois sur photo, j'en connais quelques un mais j'me rappel qu'un luthier avais un super site ou il allé piocher quelques belles pièces.
Alors ma première était une électrique (d'ailleurs je conseille aux débutants en lutherie d'attaquer par une électrique, cela exige moins de doigté et moins d'outillage pour démarrer, alors que pour construire une guitare acoustique il faut d'abord construire pas mal d'outillage au préalable.)obioine a écrit :quand tu compars cette dernière à ta première t'en pense quoi?
Merci ! Pour le soin apporté lors de la construction, je pense que c'est tous les petits détails qui font que tu peux passer à la fin de la construction d'une bonne guitare à une très bonne, et que du coup c'est important de faire au mieux !Neko a écrit :Très sympa la vidéo de présentation et le soin que tu apporte à la fabrication de ton instrument !
Tu as gagné un nouvel abonné
Oups désolé je vous ai confondu tous les deux ! Ce doit être les consonances japonaises de vos pseudosNeko a écrit :Hahaha merci pour la guitare ^^ par contre le marimba c'est Kentaro qui l'a construit il me semble
A l'occasion j’essaierai de récupérer des photos d'autres instruments sur lesquels j'ai bossé pour que me dise ce que tu en pense.
J'attends ton ep 5 avec impatience !!!
On y arrivera dans 2 épisodesun épisode sur les heures de travail a faire des incrustations
Elle est bien maison en effet ! Ca pourra faire l'objet d'une prochaine vidéo tiensFastAndDirty a écrit :Si par hasard tu pouvais détailler un peu ta calibreuse (maison ?) qu'on voit dans l'épisode 1 ... elle m'intrigue
Merci à toi !Kentaro a écrit :Très intéressant! Merci pour ces vidéos !
- L'épaisseur de la table est elle critique ? on a vraiment un son différent si on n'est pas au 1/10 ième près ? ou s'il y a des parties plus épaisses que d'autres ?
- Idem pour le manche. Cela change t'il le son si on n'est pas exactement à la cote ?
- Où trouve t'on les planches fines d'épicéa ?
En France : kauffer.eu, d'ailleurs ils ont des dimensions spéciales pour dulcimerKentaro a écrit :Merci Had pour ces explications très détaillées. On sent qu'il y a de l'expérience...
Parmi les (nombreux) projets que j'ai en tête, il y a la construction d'un Dulcimer. Les contraintes sont bien différentes d'une guitare, mais je me renseigne sur les techniques. Je vais notamment avoir besoin d'épicea pour la table. Aurais tu une bonne adresse ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Gekos et 7 invités