Voilà, ça fait un petit moment que j'ai envie d'essayer d'apprendre quelques combines pour réaliser des objets en bois, grand débutant que je suis.
J'ai envie de me lancer un essayant de réaliser quelque chose comme ça,
https://twitter.com/atlascabinets/statu ... 7884910592
c'est un caisson pour haut parleur. Je suis guitariste et je trouverais cool de jouer en partie sur du matériel que j'aurais fabriqué moi-même. En plus, je pourrais y mettre les haut parleurs que je veux dedans et le tout me reviendra surement bien moins cher que ce qui se fait dans le genre (compter 800 dollars ...)
Je me pose quelques questions, notamment pour ce qui est des angles arrondis sur les tranches. Est-ce que c'est réalisable avec une ponceuse à disque ?
Egalement ces petites bandes qui sont sur la face avant, comment faire pour avoir ces jolis arrondis ?
Je ne vais pas me lancer dans ce que j'ai compris êtres des "queues droites" pour appondre les parties entres elles, je pense que c'est quelques niveaux au dessus
Et surtout, est-ce que c'est un projet réalisable par quelqu'un de pas vraiment expérimenté. j'ai pas deux main gauches non plus ...
Je ne dispose pas de trop de matériel, juste des trucs de bases sauteuse, ponceuse, serre joints. et dans une premier temps je peux pas trop m'offrir de machines plus spécifiques.
Merci d'avance pour vos conseils et lumières
Nicolas