Un porte manteaux
Modérateur : pilpoil
Re: Un porte manteaux
Ok, je n'avais pas vu le biseau sur ton plan .....
Pour la fixation au mur, admettons que tous les morceaux fixes seront collés sur ton CP, volontairement tu ne colles pas le 2ème, l'avant dernier et éventuellement un au milieu si tu veux 3 fixations murales ( il faut évidemment qu'ils soient entre deux morceaux fixes .... ) . Tufies ton ensemble au mur en vissant le CP aux endroits où tu n'as pas mis les morceaux verticaux . une fois fixé au mur, tu ajoutes les 2 ou 3 montants que tu avais laissé de coté . L'idéal étant qu'il soient coincé mécaniquement ( en force ... ) plutôt que collés pour un éventuel démontage .... Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant, il faut prévoir que les têtes de vis des fixations murales se noient dans les montants ....
@+
Seb
Pour la fixation au mur, admettons que tous les morceaux fixes seront collés sur ton CP, volontairement tu ne colles pas le 2ème, l'avant dernier et éventuellement un au milieu si tu veux 3 fixations murales ( il faut évidemment qu'ils soient entre deux morceaux fixes .... ) . Tufies ton ensemble au mur en vissant le CP aux endroits où tu n'as pas mis les morceaux verticaux . une fois fixé au mur, tu ajoutes les 2 ou 3 montants que tu avais laissé de coté . L'idéal étant qu'il soient coincé mécaniquement ( en force ... ) plutôt que collés pour un éventuel démontage .... Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant, il faut prévoir que les têtes de vis des fixations murales se noient dans les montants ....
@+
Seb
Je me doutais que 2 vis ça pouvait être léger, c'est pour ça que je t'ai posé la question. Du coup, je vais en mettre au moins 3, voire 4.
Je posterai une photo du mien quand il sera fixé au mur...
Je posterai une photo du mien quand il sera fixé au mur...
Mocasse, ca y est j'ai compris ... mais ça implique d'avoir un CP sur le fond du porte manteau. Je pense que c'est une solution qui fonctionne, mais pas dans mon cas, j'ai rien derrière le porte manteau.
Bendric, n'hésite pas à nous montrer à quoi ça ressemble.
Bendric, n'hésite pas à nous montrer à quoi ça ressemble.
Dans ton premier post tu dis pourtant que tout sera assemblé sur un CP fin ..... c'est de celui ci dont je parlais .....
@+
Seb
@+
Seb
Je crois que j'ai dû sauté quelques post en lisant le sujet, je n'avais pas vu pour le tasseau .... Mais la technique reste valable .....
@+
Seb
@+
Seb
-
antoinec78
- Accro
Je n'avais pas vu ce sujet.
Belle réalisation.
Je pense que je vais essayer d'en faire également un.
Antoine
Belle réalisation.
Je pense que je vais essayer d'en faire également un.
Antoine
Sinon, pour être sûr que les parties mobiles restent bien fermées, il suffit de percer le axes non pas au milieu, mais sur le tiers avant du tasseau. Aussi en position fermée, les deux tiers du bois sont contre le mur, ce qui maintient bien vertical et sans aimant ni aucune astuce plus compliquée à mettre en œuvre.ThReM a écrit :Je relis le post, et une observation me vient.
Tu indiques qu'il n'est pas nécessaire de mettre d'aimant car cela tient seul grâce au frottement. Vu que la réalisation est en pin, qui peut donc se rétracter, tu n'as pas peur que cela ne tienne plus seul avec le temps ?
Dans les faits, un peu comme ce que j'avais prévu au départ, le porte manteau est très rarement fermé (pour pas dire jamais), y'a toujours un truc qui traine dessus
Du coup la question de la tenue fermée ne se pose pas.
Du coup la question de la tenue fermée ne se pose pas.
Bonjour,
Voici ma version: Merci pour l'idée Grand Ju
Plus d'infos ici: https://www.lairdubois.fr/creations/380 ... ano-2.html
Voici ma version: Merci pour l'idée Grand Ju
Plus d'infos ici: https://www.lairdubois.fr/creations/380 ... ano-2.html