D'abord, tous mes voeux à vous, je vous souhaite une bonne année, la santé et de joli projets
après avoir été bien occupé à me faire un meuble support pour ma rabo/degau et ma scie à ruban, me voilà prêt à entamer mon prochain projet.
Cette fois-ci, commande de madame, un porte manteaux.
Elle a choisi le style, il ressemblera donc à ça : Il sera composé de morceaux de bois de 3 ou 4 cm de section, d'une 20aine de cm de longueur, disposés verticalement. Le tout sera collé sur un contreplaqué fin.
Le principe est que les éléments qui sont présentés basculés sur le plan seront mobiles et pourront se relever (ils seront reliés aux deux morceaux voisins par des chevilles en bois qui ne sont pas représentés sur le plan)
Pour le bois, j'ai des restes de sapin utilisé pour mon meuble, je devrais pouvoir y débiter tous les morceaux.
J'ai également récupéré récemment du chêne et du merisier, je verrai si je tente de varier un peu les teintes en mixant les essences.
Je suis encore en phase de réflexion, si vous avez des remarques/commentaires/suggestions, n'hésitez pas.