J'aimerai changer de défonceuse pour 2017, je compte l'utiliser uniquement en ''portatif'' je recherche avant tout de la précision et du confort d'utilisation, pour me situer j'utilise depuis 2 ans une défonceuse casto a 20€... je commence vraiment a ressentir les limites de mon jouet. J'utilise la défonceuse surtout pour de la ''finition'', un peu de rainures, j'aimerai aussi utiliser un gabarit de gravure par la suite.
N'ayant pas le budget pour du Festool même d'occasion idéalement il me faudrait un modèle autours des 200€. Je sais qu'il y a un modele Makita qui se trouve d'occasion dans mon budget et est bien coté mais je ne me souviens plus de sa reference...
Aussi j'aimerai m'équiper d'une lamelleuse, là aussi n'ayant pas le budget pour une Festool je pense qu'un budget entre 200 et 300€ est suffisant pour une bonne machine? Mais là encore je ne sais pas quoi choisir..
Pourquoi une lamelleuse? Peut etre que vous trouverez une solution moins onéreuse a mon probleme: j'ai peur de la toupie!! Autorisation de se moquer mais je préfère en avoir peur pour le moment, n'ayant eu personne pour me guider dans l'utilisation de cette machine. Du coup l'assemblage de panneaux s'avère délicat, je me suis entrainé a réaliser des rainures languettes arrêtées et c'est pas vraiment ça niveau précision (ce n'est pas l'outil qui est en cause mais nien l'utilisateur pas sur de lui qui fait pas ce qu'il faut)
Bref, comme je voudrais aussi réaliser des assemblages de panneaux en angle droit avec chanfrein 45° je me dis qu'une lamelleuse est tout indiquée pour ce genre de travaux, qu'en pensez vous?
Comme autre solution je vois bien le porte outil a bouvetage d'angle a 45° et un apprentissage assidu de l'utilisation de la toupie pour les travaux arrêtés, ça me semble plus sérieux maix aussi bien plus long...
Voila je suis un peu paumé dans mes achats il me faut a tout prix une défonceuse pour remplacer mon premier prix casto et peut etre une lamelleuse, peut etre que certains auront une idée? J'en suis certain
Merci d'avance, et bon courage pour les restes ce soir
Bonne soirée
Seb