Outre un gros projet de bureau que je devrais pouvoir vous montrer d'ici quelques jours (il est démontable, et pas encore livré à ma filleule à qui je le destine), j'ai consacré mes expérimentations et mes découvertes de ces derniers jours aux miroirs.
J'ai donc sorti ma défonceuse, ma scie sauteuse et ma scie à chantourner, et en avant pour un miroir en forme de fée
(Désolé, l'image est dans le mauvais sens)
Il fait environ 1,5 cm d'épaisseur, tout en bois de hêtre. Pour le faire, j'ai vu un motif dans une revue sur le chantournage, et je l'ai modifiée et adaptée pour mon miroir.
Les difficultés :
- Les cheveux sont les parties les plus fragiles. J'ai peur qu'ils ne cassent assez vite.
- Et surtout, le chantournage a été assez pénible. La cause, c'est le système de changement de lame de ma scie qui n'est réellement pas pratique. Pour réaliser les sept parties "intérieures" de la silhouette (hors rond du miroir, fait à la défonceuse), j'ai cassé 4 lames torsadées ! Je vais chercher des lames torsadées à ergots, ça pourrait régler mon problème.
L'avantage de ce genre de projets, c'est que c'est assez rapide et simple à faire. Pas d'assemblage, peu de découpes... Quand on sort d'un projet de bureau qui prend des heures et des heures, ça fait du bien
Quelques infos en plus (et le Facebook "Terre de Légendes" si ça vous intéresse ^^) : https://terredelegendes.net/2017/01/17/le-miroir-fee/