J'ai déjà un établi pliant B&D d'environ 800 x 300, bien pratique pour des petits travaux, mais inutilisable pour des grandes pièces.
Le souci, c'est que le seul endroit ou je peux utiliser mon projet, c'est mon garage. Et le garage, il fait 5.00m x 2.50m, et contient déjà une 207 qui fait 4.03m x 1.75m.
Mon idée consiste donc à fabriquer quelque chose qui s'assemble et se démonte en quelques secondes, tout en étant aussi stable et solide qu'un établi fixe.
Un peu de dessin et hop, voilà un début de projet :

Il y a donc deux tréteaux rigides, sur lesquels sont posés deux profilés en acier, via une pièce d'adaptation taillée dans un tasseau.
Les plateaux viennent ensuite se poser sur l'ensemble, deux ergots dans le tasseau et une baguette sous les plateaux venant bloquer tout mouvement.
Je dois encore prévoir un système pour verrouiller les deux plateaux entre eux et empêcher leur basculement si je pose un objet lourd sur le porte-à-faux, ainsi qu'un système de calage fixé dans le sol du garage pour bloquer les tréteaux en place.
Le plateau prévu mesure 2400 x 600mm, la hauteur reste à définir.
Les trous de 20mm sont quadrillés en 100x100 sur le plateau de gauche, et en 200x200 sur celui de droite. Les quatre oblongs sont taillés dans la diagonale de deux trous et font 45mm de large (mes serre-joints rapides faisant 40mm de large)
Les deux profilés en T que je compte récupérer font 40x40 hors tout, en acier de 5mm, pour environ 1800mm de long.
Avant de continuer, et bien qu'ayant suivi les conseils de la vidéo, j'aimerai avoir quelques avis des habitués de la chose.