Besoin de votre aide et de vos avis [YT]

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Redux
Accro

Besoin de votre aide et de vos avis [YT]

Message par Redux »

Bonjour à tous et toutes,

Je désire me lancer dans une petite chaine Youtube, sans prétention et avec toute modestie.
Je ne suis pas un pro, juste un amateur, un bricoleur du dimanche averti dirais-je ...

De fait j'aimerais partager qqs vidéos de trucs et astuces pour les ateliers amateurs, quelques tutos afin de permettre à quiconque de fabriquer des trucs simples. J'ai perçu depuis de long mois de visionnages vidéos que très souvent on était dans le bricolage ultra-basique, ou ultra-compliqué ou nécessitant soit une expérience hors du commun, soit du matos de fou à des prix en adéquations, bien entendu il y a des exceptions ...

De fait je vous sollicite un peu afin de me donner votre avis.

Pour le moment rien n'est établi de manière définitive, c'est juste un projet à moyen terme.
La musique de fond a été choisie, (libre de droit ('fin je l' ai acheté, et je peux a présent l'utiliser), elle n'est pas soulante, et passe à mon sens bien avec la vidéo, elle devrait devenir la zik habituelle de la chaine.

Je vous présente ici quelle essais de cadrages, rien de plus, je n'ai pas bossé encore les corrections colorimétriques, aucun effet de transition entre les plans (après je déteste les effets bateau genre page qui tourne sur ce genre de trucs). J'ai peu chipoté sur les niveaux de son, juste un peu à l'arrache, mais c'est un élément que je tiens à l'oeil.

Là je vous demande (bien entendu si vous le voulez bien :) ) de vous concentré sur le tempo des images, trop rapide, trop lent, trop inégal en terme de durée? Conseils en ce sens, en grois comment ressentez vous cette vidéo de test ?

Ce ne sont que des images de tests, j'ai commandé un peu de matos permettant mieux que le 720p de mon Cybershot, pas très adapté a ce genre de situ. Du 4k, mais a priori je filmerai en 1080. Dans la foulée j'ai également commandé un micro séparé pour les prise de son, en tout cas pour les quelques cadrages en "face caméra", histoire de ne pas avoir (je l'espère) un son pourrave. Je verrais ensuite si nécessaire pour une ou 2 soft box pour gérer l'éclairage.

Pour ces qqs plans , je me suis rendu compte qu'un projet prend facilement le double de temps (voir bien plus ^^) , placement caméra, action, vérification. Et je vous parle pas du temps passé a monter, bon après personne ne m'oblige, ça doit rester un plaisir ;)

'fin ici j'ai besoin de conseils, d'idées, de bons plans et aussi d'un chouette nom de chaine, si vous avez des idées ... (rares "contraintes" :, Redux doit être dans le titre et j'aimerai que cela reste en français, sinon libre cours a votre imagination.

La c'est Redux - Bois et Bricole (ça me plais très moyennement, bien que c'est très R'n'B'B ;)

Merci de votre attention et voici la vidéo de test

A vos claviers si vous le voulez bien ;)
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook

Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Keskispass
Accro

Re: Besoin de votre aide et de vos avis [YT]

Message par Keskispass »

C'est pas mal du tout pour un essai. ;)
Le rythme doit dépendre du sujet de ta vidéo. J'ai déjà vu des vidéos soûlantes où le gars passe trop de temps sur des choses très (trop) simples. C'est donc à toi d'adapter le tempo au thème de ta vidéo.
Ceci étant, j'aime assez l'exercice.
La musique va bien avec.
Le petit doigt en l'air lors de l'accompagnement de la planche, ça peut devenir ta marque de fabrique ! :lol:
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
erce78
Accro

Message par erce78 »

Très belle réalisation (la vidéo).
Pour le rythme je suis d'accord. Il n'y a pas non plus besoin de transition entre les séquences. A la limite un très léger fondu.
Que ta route soit parsemée de jasmin
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour Redux et bonjour à tous

La musique pas pénible ni trop forte.
Pas d'effets spéciaux entre chaque phase ça permet de rester concentré sur le sujet.
Le temps passé sur le travail lui même suffisant.
(Sur certaines vidéos, on voit le dégauchissage ou le délignage de 10 planches, une seule suffit)
...
Moi j'aime bien. ;)

Pour le titre, il faut que ça soit ton coup de cœur.
Cordialement
Robert
macbast
Accro

Message par macbast »

+1 avec Vélobois... Ne pas montrer trop d'éléments que tu usines. Ou alors les suivant en accéléré.
Si tu pouvais mettre les protections sur la scie se serait mieux.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
xmax
Accro

Message par xmax »

meme avis tres positif que mes comperes , j'ajoute qu'entendre la musique en regardant est bien plus agréable que le bruit strident des charbons du moteur de la scie :-? ca donne une ambiance plus calme presque zen., a voir si c'est l'effet recherché
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
benoitck
Accro

Message par benoitck »

Je dirais un poil plus de lumière, genre quand tu fais un réglage ou autre, ça permet aux gens qui ont le meme matos ou qui veulent des renseignements sur la matos de mieux voir et donc mieux compendre.
Il y a aussi le port des EPI, des pousseurs; c'est important.
Ce sont des choses que l'on voit en gros plans pour tout ce qui est pousseurs et casque anti bruit en plan large.
c'est bien d'indiquer comme tu l'as fait la mise en route de l'aspi.
Sinon tempo, transitions... c'est bon.
Pour moi une video à faire rapidement pour ta chaine, c'est une présentation de ton matos, avec la description en texte dans les infos de ta video: là ou tu as mis "test vidéo...."
ça permet quand quelqu'un fait une recherche sur du matos de tomber sur ta chaine. Enfin c'est comme ça que je cherche quand je veux une info.
manuel27
Habitué

Message par manuel27 »

C'est bien de vouloir réaliser des vidéos pour vulgariser le travail du bois. Effectivement tout le monde n'a pas du matériel haut de gamme, mais quel que soit la nature du matériel dont on dispose cela n’empêche pas l'utilisation des équipements de sécurité et le respect des gestes à faire et à ne pas faire lors de l'utilisation d'une machine voire même d'un outil à main.
Je suis horrifié quand je vois une vidéo montrant une scie circulaire sans couteau diviseur, sans cape, et dont on voit pendant un moment la main qu referme la coupe en fin de passe.
C'est bien de s'inquiéter des droits d'auteur de la musique, ce serait tout aussi bien de s’intéresser à la sécurité en premier lieu. Quelle responsabilité que de penser qu'à cause d'une vidéo comme celle-ci quelqu'un pourrait être victime d'un accident et perdre l'usage partiel ou total de ses doigts par mimétisme.
Je sais je noircis un peu le tableau et je joue les oiseaux de mauvais augures, mais trop de vidéos ou de photos sont tout simplement des caricatures de ce qu'il ne faut pas faire. Je ne cherche pas à polémiquer, surtout pas avec la sécurité, il n'y a pas d'excuse à ne pas respecter les règles de sécurité.
La sécurité au travail comme sur la route, ça ne s'improvise pas, ça s'apprend et ça se respecte.
Je vous invite à visiter le site inrs.fr et à bientôt pour de nouvelles vidéos.
khalan
Habitué

Message par khalan »

bonjour, et tout d''abord bon courage pour ta chaine YT, c'est du boulot.

Concernant la vidéo, quelques remarques: peut-etre un peu plus de lumière, ou une caméra un poil plus sensible (je crois que tu est en train de t'équiper). sinon le montage est sympa, ni trop rapide ni trop lent, j'aime beaucoup.
Concernant la musique, très bien, pas trop forte, et surtout pas trop agressive. En revanche, fais très attention au bande son que tu utilise, la sacem n'est jamais très loin avec YT, vérifie que tes musiques soient libres de droits. Dans le cas contraire, tu t'expose, dans le meilleur des cas à une fermeture de ta chaine, dans le pire, à une forte amende.

En dehors des ces aspect, je pense que je vais surveiller ta chaine car tu semble etre équiper de matériel moyen de gamme, ce qui change de ce que l'on voit habituellement.

Bon courage pour la suite
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Bonjour redux,

Pour un début c'est un bon début, avec quelques remarques qui rejoignent les précédentes. Si tu veux que ta chaîne soit utile aux bricoleurs amateurs :
1°) il faut que tu t'attaches à respecter les consignes de sécurité (protections et gestes). C'est primordial.
2°) il faut que l'on comprenne ce que tu veux nous montrer : donc décrire le projet ou l'objet de ta vidéo en préambule
3°) il faut que tu précises quels outils tu utilises et pourquoi ce choix
4°) pour que ça ne rebute pas et pour la compréhension, il faut éclairer suffisamment toutes les séquences. Il faut aussi les raccourcir quand il y a des opérations longues.
5°) la musique qui remplace le bruit des machines, c'est très bien. Elle est un peu trop forte pour moi, mais d'autres seront sûrement d'un autre avis
Je suis de ceux qui t'encouragent, car il y a en effet besoin de chaîne comme celle que tu veux réaliser. Alors bon courage à toi. Tiens nous au courant de l'avancement de ton projet.
Redux
Accro

Message par Redux »

Tout d'abord : un tout GRAND MERCI de vos avis éclairés (même si certaines séquences manque d'éclairage ) et surtout constructifs, bien entendu j'en tiendrais compte.

J'énumère ci-après ce qui a retenu mon attention afin d'augmenter la qualité. Je ne parle donc pas des points positifs ayant étés signalés.
erce78 a écrit :Il n'y a pas non plus besoin de transition entre les séquences. A la limite un très léger fondu.
Je n'utiliserais que peu ou probablement pas les effets qui n'apporte rien, je me limiterais a de bref fondu et parfois de l'incrustation, pas de page qui vole, de mosaique en cascade de la mort qui tue, 'fin ce genre d'effets qui alourdissent et n'améliorent en rien le "film".
Vélobois a écrit :(Sur certaines vidéos, on voit le dégauchissage ou le délignage de 10 planches, une seule suffit)
... Pour le titre, il faut que ça soit ton coup de cœur.
Effectivement, voir le meme travail a plusieur reprise d'affilée ne sert a rien, sauf peut-être a montrer une charge de travail, mais dans ce cas, effectivement, comme l'a préciser un autre membre : accellerer les étapes répétitives. A la limite, après re-visionnage, je trouve la seconde coupe à 45° indispensable pour une sorte de tuto (ici on pars sur du french-cleat), mais trop long, soit juste filmer l'entrée, ou la sortie sur table ou plus simplement accélérer.

Pour le titre c'est vrai, je suis habituellement imaginatif, mais là c'est fois j'ai du mal , ça viendra et ce n'est pas le plus urgent ;)
macbast a écrit :+1 avec Vélobois... Ne pas montrer trop d'éléments que tu usines. Ou alors les suivant en accéléré.
Si tu pouvais mettre les protections sur la scie se serait mieux.
Pour l'usinage voir ci dessus, pour les protections tu as raison, mais je m'expliquerai plus après dans ce post.
xmax a écrit :ca donne une ambiance plus calme presque zen., a voir si c'est l'effet recherché
Il faut effectivement une musique qui passe partout et qui plaisent à la plupart, je suis plus habitué à écouter The Clash ou Rage Against The Machine ou toutes autres joyeusetés de ce genre, mais ce n'est vraiment pas adapté à ce genre de vidéo. Une musique un peu Zen, permet de dédramatiser un peu ce travail, autant ça peut paraitre ultra simple pour des personnes ayant une certaine habitude avec le bricolage, autant cette zik peut détendre et apaiser et donc ouvrir les portes de la réception (allusion a peine cachée aux Doors) chez un novice. Imaginez la même scène avec God Save The Queen des Sex Pistols ca aurait eu vraiment un tout autre rendu ;) En PS je placerais un petit message un peu en rapport avec ceci ;)
manuel27 a écrit :... mais quel que soit la nature du matériel dont on dispose cela n’empêche pas l'utilisation des équipements de sécurité et le respect des gestes à faire et à ne pas faire lors de l'utilisation d'une machine voire même d'un outil à main.
Je suis horrifié quand je vois une vidéo montrant une scie circulaire sans couteau diviseur, sans cape, et dont on voit pendant un moment la main qu referme la coupe en fin de passe.
Quelle responsabilité que de penser qu'à cause d'une vidéo comme celle-ci quelqu'un pourrait être victime d'un accident et perdre l'usage partiel ou total de ses doigts par mimétisme.
... il n'y a pas d'excuse à ne pas respecter les règles de sécurité.
Je te rejoint tout a fait, et tu as tout a fait raison !
Il est vrai que par mesure de confort, j'ai ôter le couteau diviseur et c'est lui qui retient la cape, confort parce qu'a chaque utilisation du traineau, il faut l'enlever et que sur ma machine cela reste fastidieux, c'est la raison de sa non mise en place, certe ce n'est pas une excuse, mais tu connais la raison. Après tu as totalement raison sur la "responsabilité" , perdre un ou deux doigts dans mon privé ça me regarde (même si dans ce cas là je me mordrais les doigts, qui me restent ;) ) , mais pour reprendre ton expression qu'une personne par mimétisme perdent les siens c'est une autre paire de manches et je prendrais à l'avenir les mesure qui s'imposent. Ensuite je ne veux pas être plus catholique que le pape , dans certain cas je ne ressent vraiment pas l'utilité des poussoirs, dans ces cas là il ne seront pas utilisés.
khalan a écrit : Concernant la vidéo, quelques remarques: peut-être un peu plus de lumière, ou une caméra un poil plus sensible (je crois que tu est en train de t'équiper).
... fais très attention au bande son que tu utilise, la sacem n'est jamais très loin avec YT, vérifie que tes musiques soient libres de droits. Dans le cas contraire, tu t'expose, dans le meilleur des cas à une fermeture de ta chaine, dans le pire, à une forte amende
Je me suis rendu compte au montage du manque de lumière dans 2 passages, réglage de l'angle sous la table) et lors du calage des roulettes, effectivement ça manque de lumière, comme dit dans mon post d'ouverture, ce sont des tests a fin de détecter les défauts et de les corriger. Demain, je suis en congé et je vais tenter de bidouiller un éclairage d'appoints sur base d'un phare Led et d'un plaque de plexiglass satinée, afin d'obtenir une lumière diffuse. Si ca fonctionne tant mieux, sinon je passerais par des softbox dédiées, j'en ai repérée de pas trop chères avec trépied.

Pour ce qui est de la Caméra, j'en attend une neuves d'ici 10/15 jours, qui poussera jusqu'a la 4K (ici c'est tourné en 720p), mais je pense que les vidéo seront tournée en 1080P dans l'avenir. La prise de son sera faite par micro dédié et pas par le micro de la Cam. J'ai tourné vite fait afin de me refaire la main avec les logiciels de montages, j'avais monté un film d'un peu plus d'une heure il y a 15 ans sur un concept assez particulier mais diffusé dans certaines salles obscures, mais bien entendu film amateur très confidentiel, nous avions eu a l'époque les félicitations écrites de Georges Moustaki pour le projet , je ne suis donc pas pure novice dans le domaine, mais j'ai accumulé un sérieux retard technologique :p

Pour la bande son, comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai acheté la licence pas très cher directement à l'artiste (auteur et ayant droit, c'est son métier, la fabrication de ce type de musique). Le lien sera fourni dans les commentaires de la première vidéo officielle, mais cette musique sera une sorte de repère et de marque de fabrique de la chaine en devenir.

apprenti45 a écrit :Bonjour redux,
il faut que l'on comprenne ce que tu veux nous montrer : donc décrire le projet ou l'objet de ta vidéo en préambule
il faut que tu précises quels outils tu utilises et pourquoi ce choix
Alors, pour l'ensemble de tes points, j'ai répondu a d'autre et donc indirectement à toi, je retiens ces deux points

La vidéo n'était qu'un test et ne ressemble en très peu a ce que cela va être dans un futur proche , la structure finale ressemblera a ceci
  • Générique bref (max 10 secondes) Incluant le titre de la vidéo
  • Présentation de la réalisation finale (temps variable) , je déteste regarder une vidéo de 20 minutes pour me rendre compte qu'a la fin le sujet présenté ne me correspond pas, ne m’intéresse pas ... Je comprend et suis tout a fait ok avec toi ;)
  • Vidéo de "fabrication, ou du moins le fond du sujet, le contenu (j''aimerais me limiter à 6/8 minutes)
  • Récap des grandes ligne en fin de vidéo (30s à 1 min)
  • Générique de fin (5 à 10 secondes)
Ta proposition est l'usage des outils est surement parfois problématique pour respecter la limite des 8/10 min maximum d'une vidéo, par contre j'ai comme projet de faire par exemple des thématiques d'outils. Par exemple les scies électriques. SAR, Chantourner, sauteuse, circulaire, table, sabre ... Quels usages individuels, critères de choix à l'achat (en aparté, je me suis rendu ce jour, dans le cadre de mon travail à un salon du bricolage privé, Bosch y présentait une nouvelle scie sauteuse avec un mini-système de lame de tronçonneuse. J'ai pu manipuler un peu les engins (220v (2 modèles) et 12volts ça parait intéressant (facilité en plongée), mais je n'ai pas eu l'occasion de couper avec, le prix de la lame est annoncé vers les 20€, ca pique un peu, après faut voir la durée de vie. Photo

En tout les cas encore un grand merci à tous, vous avez fait avancer le smilblick ;)

PS : c'est fou qd même lorsque nous travaillons a l'atelier on met un casque pour atténuer les bruits de machines, et lorsque nous regardons une vidéo on porte (parfois) un casque pour entendre les bruits de machines, paradoxal non ? :p
Ma page Facebook

Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

apprenti45 a écrit :Bonjour redux,

5°) la musique qui remplace le bruit des machines, c'est très bien. Elle est un peu trop forte pour moi, mais d'autres seront sûrement d'un autre avis

Salut Apprenti45! tu dois avoir une fonction volume sur ton ordi non ? :D
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

@patrice42440 : pas la peine de me le dire, d'autant plus que tu te moques d'un informaticien.

Je parlais du son natif. je pense que tu peux comprendre que lorsque l'enregistrement est trop fort, cela oblige les utilisateurs à modifier leur réglage habituel. Je remarque que beaucoup de vidéastes y font attention, d'où ma remarque, qui ne s'adressait qu'au producteur et non à toi.
macbast
Accro

Message par macbast »

Redux a écrit :.../...Ensuite je ne veux pas être plus catholique que le pape , dans certain cas je ne ressent vraiment pas l'utilité des poussoirs, dans ces cas là il ne seront pas utilisés.
Dans le cas te ta vidéo, Manuel27 a raison. Tu aurais dû utiliser 2 poussoirs et ne pas passer tes mains derrière pour tirer tes morceaux de bois... :mrgreen:
Pour l'anecdote, j'ai passé qu'une fois les doigts dans la lame de ma scie circulaire, c'est la seule fois ou j'avais eu la flemme de mettre la cape de scie (pour une malheureuse coupe...) C'est aussi le jour ou en plus j'ai commis une maladresse. Tout ça additionné ça m'a fait une grosse frayeur, un peu de sang et beaucoup de chance car juste blessé superficiellement.

Pour la musique, moi je la trouve un poil trop "zen" et manquant de rythme (même si agréable à écouter). Après tout est une question de durée... 5 minutes de vidéo avec ce son, risque d'être lassant. Sans tomber dans le heavy métal, un peu plus de cadence ne nuirait en rien.
Tu vas parler de temps en temps, ou mettre d'autres sons ??? Ou ce sera ce fond sonore sur l'ensemble de la durée de la vidéo ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

@ apprenti45: faut te détendre, c'était juste pour sourire un peu! Désolé que tu le prennes ainsi...
Redux
Accro

Message par Redux »

macbast a écrit :Dans le cas te ta vidéo, Manuel27 a raison. Tu aurais dû utiliser 2 poussoirs et ne pas passer tes mains derrière pour tirer tes morceaux de bois... :mrgreen:
Je suis ok avec cela, qd je parle de ne pas les utiliser, c'est lorsque par exemple je dois couper une planche de 80cm en 2 et donc avoir les mains à 40cm de la lame.
macbast a écrit :Tu vas parler de temps en temps, ou mettre d'autres sons ??? Ou ce sera ce fond sonore sur l'ensemble de la durée de la vidéo ???
En principe cette musique sera marquée et donc réellement audible uniquement durant le générique de 6 à 10 sec, et durant les phases de travail ou il n'y aurait pas de paroles, moment à mon avis assez rare. Je prévois un face caméra pour présenter l'objet de la vidéo et pour le récapitulatif final, et des commentaires réalisés en post-production en voix off durant les phases de travail, durant ces moment la musique sera en réelle sourdine. Il n'est pas exclu que d'autres titres s'intègre EN COURS de vidéo, mais ça ce n'est pas encore défini, les droits de diffusions c'est compliqué (ou cher !) . Je verrais a l'usage.

En tout les cas merci à l'ensemble des intervenants et vos remarques constructives, ça me permet effectivement d'avancer plus rapidement en évitant trop de tâtonnements et d'erreurs facilement évitables, merci de participer à cette beta-version ;)
Ma page Facebook

Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Salut,

Je l'ai trouvé sympa ta vidéo . Ce n'est qu'un test, donc juste une coupe à la scie ce n'est pas super intéressant, mais si le "rythme " de tes vidéos est fidèle à celle ci, ce sera bien, on voit plus ou moins chaque étape, pas forcément de la même façon ( je pense au réglage de lame, un fois on voit la manivelle, après que la lame ), ça se laisse regarder .... Ton idée de mettre les commentaires en post production est pas mal, pendant que tu bosses, tu ne vaste concentrer que sur ton boulot( un peu quand même sur la caméra ....) et pas sur ce que tu vas dire, ça se ressentira je pense sur la qualité de tes réalisations ou sur le temps que tu y passeras .

Déjà une première " critique constructive " sur ta méthode de sciage : Tu as fait tes premières coupes à 45 puis ensuite tu déligne le panneau à la largeur que tu as besoin, coupe à 45 contre le guide . Quand je fais ça, j'ai pris pour habitude de mettre la pointe de la coupe sur le dessus du panneau pour éviter que la coupe ne glisse sous le règle, il y a toujours un poil de jeu, et la pointe est fine ...

Voilà pour ma contribution !!!! Bon courage pour la suite !!!!!!

@+
Seb
Redux
Accro

Message par Redux »

Mocasse a écrit : ... j'ai pris pour habitude de mettre la pointe de la coupe sur le dessus du panneau pour éviter que la coupe ne glisse sous le règle, il y a toujours un poil de jeu, et la pointe est fine ... Seb
Merci pour ce conseil, je n'y avait franchement pas pensé ;)

-----------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne les avancées, j'ai retravaillé les plans séquences, mais je n'ai rien tourné de neuf, j’attends l'arrivée de ma caméra et du micro pour refaire les plans en meilleures qualité (720p vs 1080 (voir 4K) )

J'ai donc amélioré certains points comme cela me l'a été suggéré
  • Accélération des plans répétitifs
  • Fondu enchainé sur certaines transition de plan
  • coupe dans certaines séquences a mon sens trop longuettes (j'aimerais me tenir dans des capsule de 8 minutes idéalement)
J'ai également fait mon premier jet pour le générique d'entrée. Deux paramètres seront ajustables d'une vidéo à l'autre.
Bien entendu le titre en fonction du contenu et le type de vidéo (dans le cadre ici : tutos)
J'ai "réussi" a me situer sous la barre des 8 secondes, les génériques qui prennent des plombes c'est saoulant, surtout si on regarde plusieurs vidéos de la chaine.

Quelques exemples :

- Tuto pour la conception d'un projet
- Electro pour ce qui traitera d’une machine
- Outils pour ... devinez ^^
- FAQ
- ... et d'autres trucs éventuels a définir dans le futur

Je vous montre donc l'essai 2, on ne parlera plus d'éclairage, ou de sécurité (c'est déjà pris en compte pour les prochains tournages). On tachera de se concentrer sur le générique, les transitions de plans et le rythme de la vidéo.
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires positifs/négatifs temps que cela reste constructif, lâchez vous ;)

Ma page Facebook

Keskispass
Accro

Message par Keskispass »

C'est vraiment mieux !
Avec cette musique et le montage amélioré, faire des french-cleats en devient presque poétique ! ;)
Vivement la suite ! :D
[bravo]
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
Balbu
Accro

Message par Balbu »

Bonsoir Redux,
Je pense que tu devrais préparer des intros bien spécifiques pour chaque sujet (tuto..) et bien les "déconnecter " du reportage.
Perso, j'adore les intros de Nico (sur ce site), et celles de had , "the sound of wood".(Celle D'Amicalement vôtre aussi, mais c'est hors sujet)

Le rythme est bon, je trouve, et bravo pour l'initiative.
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Répondre