Nouveau sur le forum, je suis actuellement en cours de réalisation d'un meuble en mélaminé. Après avoir parcouru pas mal de sujets de cet excellent forum, je me suis orienté vers une solution à base de tourillons et du Joint Genie, qui m'a semblé assez bien correspondre à mon niveau de bricolage (quelque part entre le débutant et l'averti) et à mon budget "matériel nécessaire".
Comme je ne veux pas non plus de vis apparentes, j'ai choisi de coller et c'est là que le problème est apparu. Si j'ai bien tout compris:
- la colle à bois vinilyque n'est pas adaptée (sauf à gratter le mélaminé, qui en plus dans mon cas est légèrement structuré)
- la bonne colle serait la néoprène, mais elle semble nécessiter un certain savoir-faire pour l'encollage, et son côté "collage immédiat" me parait incompatible avec mon niveau de débutant
En voyant passé le sujet de Guillaume.LC il y a quelques jours,je me suis dit que j'allais avoir la solution, sauf que l'assemblage n'est pas le même donc encore raté. Je suis aussi perdu que lui au milieu de toutes ces colles, alors si certains d'entre vous ont des propositions, n'hésitez pas...
En remerciant par avance tous ceux qui auront pris le temps de s'intéresser à ce qui précède