Restauration d'une scie à ruban Kity 612
Modérateur : macbast
-
michel3874
- Poste parfois
Re: Restauration d'une scie à ruban Kity 612
des nouvelles nicolas
Bonjour,
Je vous demande pardon, je n'ai pas reçu de notification pour vos réponses. La belle fonctionne parfaitement avec un ruban tout neuf ! J'avoue ne pas avoir encore pris le temps de polir les caches chromés, mais bon.
Prochaine étape : Il faut que je refasse les guides lame en bois, ces derniers étant bien usés.
Effectivement, la poussière ne manque pas ! Point positif : ça m'a poussé a investir dans un aspirateur digne de ce nom.
À plus tard,
Je vous demande pardon, je n'ai pas reçu de notification pour vos réponses. La belle fonctionne parfaitement avec un ruban tout neuf ! J'avoue ne pas avoir encore pris le temps de polir les caches chromés, mais bon.
Prochaine étape : Il faut que je refasse les guides lame en bois, ces derniers étant bien usés.
Effectivement, la poussière ne manque pas ! Point positif : ça m'a poussé a investir dans un aspirateur digne de ce nom.
À plus tard,
Bonjour,
As tu changé le roulement du guide ? Si oui, ou as tu trouvé le roulement ?
Mercips: joli travail !!!
As tu changé le roulement du guide ? Si oui, ou as tu trouvé le roulement ?
Mercips: joli travail !!!
Hello,
Non, je n'ai changé aucun roulement, désolé. Je prévois simplement de refaire les petites pièces en bois du guide inférieur et supérieur.
Merci !
Non, je n'ai changé aucun roulement, désolé. Je prévois simplement de refaire les petites pièces en bois du guide inférieur et supérieur.
Merci !
Félicitation. C'est du très beau travail que tu nous montre là. Tout est fait avec goût, minutie et propreté (comme j'aime).
Ludo
Ludo
Il faut savoir que j'ai toujours raison SAUF quand j'ai tort :-)marteau
-
michel3874
- Poste parfois
a tu fait les petites pièces en bois du guide inférieur et supérieur 
-
Schmu
- Accro
Je parie que sur le fofo il y a un restaurateur de Kity 635 qui aurait bien voulu lire tes aventures plus tôt 
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Oh que oui !!!!!Schmu a écrit :Je parie que sur le fofo il y a un restaurateur de Kity 635 qui aurait bien voulu lire tes aventures plus tôt
En tout cas, un grand BRAVO pour cette magnifique restauration que je viens de découvrir ! C'est fait avec beaucoup de soin et j'adore !
Je me demandais avec quoi et comment as tu fait la mise en peinture rouge ? Car le résultat est tout simplement EXCELLENT !
Merci et encore bravo pour cette nouvelle ancienne Kity !
Ravi
Félicitations pour ce travail de restauration. C'est magnifique ce que tu a fait!
J'ai une 612 que mon Père a utilisé 20 ans, puis 20 ans de non utilisation et je l'ai remise en service, en faisant tourner le moteur Tri de 1,5CV en mono avec un condensateur de déphasage. Ca marche nickel.
Par contre, il faut que je change le roulement des paliers du bas, coté moteur.
J'ai pu extraire le volant et changer un des roulements, mais je n'arrive pas a extraire la poulie du palier arrière, elle semble coller. Elle est en aluminium. Je n'ose pas tirer trop fort à l'extracteur ou chauffer. J'ai peur de casser la poulie.
Comment As-tu réussi a retirer ta poulie?
Merci si quelqu'un peut m'aider sur ce point.
Bye
J'ai une 612 que mon Père a utilisé 20 ans, puis 20 ans de non utilisation et je l'ai remise en service, en faisant tourner le moteur Tri de 1,5CV en mono avec un condensateur de déphasage. Ca marche nickel.
Par contre, il faut que je change le roulement des paliers du bas, coté moteur.
J'ai pu extraire le volant et changer un des roulements, mais je n'arrive pas a extraire la poulie du palier arrière, elle semble coller. Elle est en aluminium. Je n'ose pas tirer trop fort à l'extracteur ou chauffer. J'ai peur de casser la poulie.
Comment As-tu réussi a retirer ta poulie?
Merci si quelqu'un peut m'aider sur ce point.
Bye
Bonjour a tous je renove ma 612 et bien sur changement des roulements de poulies faut il sortir la poulie a l'arrache ? et ensuite sortir les roulements ?
car la poulie du fond il a y a bien un ecrou visser dans l'arbre mais celle du haut rien alors je ne sais pas comment elle est fixée ??
merci
car la poulie du fond il a y a bien un ecrou visser dans l'arbre mais celle du haut rien alors je ne sais pas comment elle est fixée ??
merci
j'ai reussi pour le volant du haut il faut sortir l'arbre et le volant entier de la machine il y a un ecrou a enlever derriere ensuite j'ai reussi a tout retirer à la frappe.
Hélas, oui, il faut sortir la poulie et ça peut être coton (arrache + décapeur thermique pour moi !):
http://www.metabricoleur.com/t11755-mis ... e-kity-612
Et fais gaffe en frappant, la casse d'un pièce ne pardonne pas sur ces machines (pas de pieces détachées)
@+
http://www.metabricoleur.com/t11755-mis ... e-kity-612
Et fais gaffe en frappant, la casse d'un pièce ne pardonne pas sur ces machines (pas de pieces détachées)
@+
Oui merci je me suis inspiré de votre post avant d'agir et pour le remontage je vais appliquer la methoe congel et chauffe. Je vais prendre des roulements etanches poussieres comme vous je ne pense pas que ca coute beaucoup plus cher.
bressaud a écrit :Je vais prendre des roulements etanches poussieres comme vous je ne pense pas que ca coute beaucoup plus cher.
Dans les 3€50 par roulement en prenant une vrai bonne marque : SKF
Ici, par exemple : https://www.123roulement.com/roulement-6202-ZZ-SKF.php
Ce serait dommage de rogner sur ce poste de dépenses !
@+
ca y est commande merci pour le lien vous faites pas le remontage des fois !o!! j'ai pris des circlips parce que en enlevant le deuxieme j'ai peur de l'avoir un peu ecarté !o!
Sinon le volant superieur tient sur l'arbre seulement par l ajustement precis des differentes pieces ???
Sinon le volant superieur tient sur l'arbre seulement par l ajustement precis des differentes pieces ???
Ben ouibressaud a écrit :Sinon le volant superieur tient sur l'arbre seulement par l ajustement precis des differentes pieces ???
@+
ohla faut que je me repose moi trop de decouvertes a la fois charnieres etc j'ai le cerveau qui fume !o!!!!!!
-
michel3874
- Poste parfois
des news nicolas
C"est fait par contre la frappe pour enlever les anciens ça va mais pour remettre les neufs a eviter oops privilegie serrre joint et degrippant on met en presse et d'un coup ca rentre c etait mes premieres
Bonjour à tous,
Je viens aussi d'acheter une scie Kity et je m'apprête à débuter les restaurations! Je pense que c'est une 612 mais ce n'est pas indiqué... C'est tout comme celle de Nicolas!
Je vous envoie les photos aussi, si j'y arrive! Le forum est nouveau pour ma part!
La question que je me pose est la suivante. Le moteur est de marque Kity, aucune idée si il est d'origine sur cette machine mais il balance 0,75CV soit 560W.... Actuellement en 380V mais switchable en 220V sans trop de problème. Est-ce suffisant selon vous? Je souhaite dans le futur refendre du chêne sur 10-13 cm et j'ai peur qu'elle ait un peu de mal! Je pensais passer sur du moteur neuf de 1 à 1,5CV.
Merci pour vos réponses.
À bientôt
Stan
Je viens aussi d'acheter une scie Kity et je m'apprête à débuter les restaurations! Je pense que c'est une 612 mais ce n'est pas indiqué... C'est tout comme celle de Nicolas!
Je vous envoie les photos aussi, si j'y arrive! Le forum est nouveau pour ma part!
La question que je me pose est la suivante. Le moteur est de marque Kity, aucune idée si il est d'origine sur cette machine mais il balance 0,75CV soit 560W.... Actuellement en 380V mais switchable en 220V sans trop de problème. Est-ce suffisant selon vous? Je souhaite dans le futur refendre du chêne sur 10-13 cm et j'ai peur qu'elle ait un peu de mal! Je pensais passer sur du moteur neuf de 1 à 1,5CV.
Merci pour vos réponses.
À bientôt
Stan