rinaris a écrit :
Merci Pic sur Pac, de fait les commentaires et conseils sont les bienvenus. Je suis preneur de toute idée.
J'ai opté pour le MDF car j'en ai une dizaine de plaques à la cave. Pour l'assemblage j'hésite encore entre vis et colle ou travailler avec la lamelleuse et la colle.
Pour l'un comme pour l'autre ce sera une première
Concernant les cases 30/32, il est prévu d'y ranger des piles de vêtements.
Une dizaine de plaques d'avance c'est un argument imparable

fait juste attention à leur stockage, une fois cintré c'est impossible de remettre plan une plaque.
assemblage les vis ne tiennent pas dans le MDF en bout! il faut y mettre des inserts en bois dur collé pour visser dedans (travail supplémentaire mais résultat garanti

sinon assemblage par excentrique comme tous les meubles en panneau de particule.
Si tu as une lamelleuse c'est parfait mais plus démontable après c'est un choix à faire (mais à priori le collage c'est prévu).
pour les cases la profondeur fait que tu y mettras peut être deux piles donc la deuxième par facilement accessible. Solutions possibles:
- le savoir et faire avec
- faire des tablettes coulissantes
- mettre des panier en tissus et sortir le panier comme un tiroir (faire dans ce cas les case à la taille des paniers

.
- mixer l'ensemble des solutions
prévois quand même de faire en deux morceaux car cela pèse vite un âne mort toute ces réalisations.