me revoilà avec une nouvelle question, ou plutôt une demande d'avis ou de conseil
au printemps je compte faire une cabane en bois pour ma fille.
les plans sont fait dans les grandes lignes et là je suis entrain de dégrossir les matériaux et leur coût mais du coup j'en viens à me demander si mes choix sont bons et surtout j'essai de rester dans un budget donc je cherche les astuces pour économiser
Alors je sais qu'avec un plan c'est toujours mieux mais là tout de suite je ne peux pas aller chercher sur l'autre ordi mes plans donc si besoin je posterais quelque chose demain, mais bon même sans plan vous pourrez je pense m'aider.
La maison aura une emprise au sol de 1.40x1.60 pour une hauteur de faitiere de 2m avec des lignes façon chaumière disney, un peu tordues
Voilà en quelques lignes comment je vais la construire:
Alors juste il faut savoir que je ne sais pas encore si je vais la placer sur l'herbe ou directement sur ma terrasse et donc sur des dalles.
la base: je vais prendre une palette qu'on m'a donné et qui est assez imposante et bien faite, ce n'est pas une simple palette
je vais goudronner les chevrons qui touche le sol
les façades: je vais les faire par pan afin de faciliter l'assemblage final, ils vont être fait en bois de coffrage non traité
je vais laisser 2 ouvertures pour des fenetres et une pour la porte. apres plusieurs hésitations je ne mettrais pas de vitre ni de plexy au fenetre pour diverses raisons, simplement je vais créer des volets exterieurs pour pouvoir fermer le soir pour eviter que la pluie ne rentre et que les chats rentrent.
je pense aussi faire un petit debord au dessus des fenetres et de la porte pour eviter que la pluie rentre par le haut.
le toit: un panneau osb (sauf que comme j'ai une largeur de 1.40m et que le panneau fait 1.20m je vais devoir combler avec des chutes de contre plaqué mariné)
je vais mettre dessus des tuiles à clouer et coller (collage obligatoire?), du bardeau bitumé, par contre je n'ai pas trouvé de faîtière.
voilà en gros, donc si quelqu'un a deja fait de petites cabanes et qu'il a quelques astuces soit technique soit pour économiser un peu je suis preneur. je vais rajouter des trucs dessus mais bon que de la deco style fausse cheminée ect
Après y a deux questions encore que je me pose, la premiere liée à l'humidité dehors, est ce que je dois traiter le bois à l'intérieur ou au contraire est ce que le bois à l'intérieur ne risque rien vu qu'il y aura toujours un petit vent qui circulera
Ensuite ma 2ème question c'est toujours basé sur les intempéries, en fait je me demande comment je dois "fermer" la cabane pendant l'automne/hiver pour faire face au gel et surtout aux éventuels tempetes.
J'ai pensé créer la porte et les volets avec une plus grande largeur de sorte à tout simplement pouvoir visser le tout sur les pans des façades comme ca le vent ne vas pas risquer de s'engouffrer et d'arracher le toit.
Voilà, bon ben comme d'habitude merci d'avance pour vos lumières