(Vérifié) Marketing Milwaukee et AEG jouent sur les mots sur la tension de leurs Accus

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Gérard
Accro

Re: Gros Mensonge Marketing Milwaukee et AEG

Message par Gérard »

Un minimum de connaissance technique sur les batteries Li-ion permet de comprendre de suite que si on afffiche une tension de 12V, c'est forcément faux puisque une telle batterie n'existe pas : c'est soit 10.8V soit 14.4V !
Cela ne devrait donc guère tromper l'acheteur avisé.
Ceci dit, je pense que tu fais bien de le signaler et que ce genre de marketing ne devrait pas exister. Mais hélas, c'est pareil pour de nombreux produits (foie gras, ...)
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

y'a du foie gras 12V ?? :o
Dernière modification par bulubuluplopplop le 01 mars 2016, 11:15, modifié 1 fois.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

bulubuluplopplop a écrit :y'a du fois gras 12V ?? :o
hhhuuummmm ... :arrow: :arrow: :arrow:

:lol: :mrgreen:
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

J'ai une visseuse Milwaukee M12 CD qui me donne grande satisfaction pour visser et les perçages pas trop gros (en batterie 2Ah).

Image

Je compte d’ailleurs recommander la même visseuse en version avec mandrin (avec batterie 4Ah) pour avoir le duo perceuse/visseuse avec le même système de batterie.

Après 2ans d'utilisation, c'est vraiment du bon matériel, aucun reproche à faire, bonne finition, bonne puissance, brushless, léger. Bref très content de mon achat, même si c'est pas du vrai 12V (je mesurerai au voltmètre ce soir pour voir).
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

Il y a une distinction à faire entre la "Nominale Value", 3.6V en moyenne et la "real value".

un extrait de https://en.wikipedia.org/wiki/Real_versus_nominal_value
NiMH and NiCd rechargeable batteries have a nominal voltage of 1.2 V, but will actually supply real voltages ranging from about 1.45 V to 1.0 V during discharge.

Question d'interprétation !, :) , de norme ?

a+
eila
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Antoine86 si tu mesure la tension a vide après avoir chargé la batterie et que tu trouves 12.3V ou dans ces eaux la, c'est qu'il s'agit bien d'une 10.8V nominal.
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Résultat des mesures sur 2 batteries de 2Ah :
- sur une batterie pratiquement vide (1 barre sur 4) => 3,62V * 3 => 10,86V
- sur une batterie rechargée (4/4) => 4,12V * 3 => 12,36V

Donc c'est effectivement du 10,8V, bien joué Manut ;) Mais très honnêtement, ce n'est pas la tension qui m'a fait choisir cette visseuse mais sa qualité de construction, son moteur brushless, son couple (38Nm en 2Ah et 44Nm en 4Ah), et son prix (200€ avec 2 batteries 2Ah).
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Perso moi à part le fait que je suis plutot deja equipé en metabo, ça aurait été le modèle avec changement rapide ou on peut laisser l'embout.
Mais ma Powermaxx BS Pro avec ses 34Nm me convient bien et puis pour 249€ j'ai eu une batterie 2.0Ah, une 4.0Ah, le mandrin, le renvoi d'angle, la visseuse à choc 105Nm 10.8V et tout ca dans un joli boitier metaloc. Prix plus que correcte je pense.

Et merci pour tes mesures, bonne soirée
Goldorak
Fan

Re: Gros Mensonge (Vérifié) Marketing Milwaukee et AEG

Message par Goldorak »

question bete mais peut on utiliser les batteries AEG sur Milwaukee et inversement?
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis" M. Audiard
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

Pour info, je suis directeur marketing... :-)
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Je viens de relire ce post que j'avais un peu zappé à l'époque. Je trouve effectivement que vous faites une montagne d'une colline. Effectivement, le marketing a joué sur les mots, il s'agit d'une batterie 10,8 V nominal 12V en crête et bien que l'usage veuille qu'on parle des tensions nominales, ils ont choisi de communiquer sur la tension crête.

Je suis d'accord que ça n'est pas une pratique à encourager, qu'elle est mensongère, mais vu que tout le monde le fait et qu'au bout du compte, la visseuse fonctionne correctement, il n'y a pas mort d'homme non plus.

D'ailleurs la même manipulation existe chez les vendeurs de disques qui parlent en Tio (Tera octets décimaux, donc mille milliards d'octets) et non en To (Tera octets binaires, donc 2^30 octets soit 1099 mille milliards) Résultat, quand tu formates ton disque d'un TiO, tu n'as que 0,910 To vu que ton PC calcule lui en To et pas en Tio. (Accessoirement, beaucoup expliquent que c'est le formatage qui fait perdre la différence, ce qui n'est pas totalement faux vu qu'il fait effectivement perdre également quelques Go, mais moins que la conversion Tio/To)
Manut2500
Accro

Re: (Vérifié) Marketing Milwaukee et AEG jouent sur les mots sur la tension de leurs Accus

Message par Manut2500 »

Voilà pour ne froisser personne et pour permettre a ces deux marques de continuer leurs pratiques commerciales un peu limite quand même, j'ai changé le titre.
patrice42440
Accro

Re: (Vérifié) Marketing Milwaukee et AEG jouent sur les mots sur la tension de leurs Accus

Message par patrice42440 »

...et les fournisseurs d'accès internet avec leurs débits, et les marques de voiture avec leur consommation, et les fabricants de yaourts avec leurs miracles sur la santé, etc etc etc...
Quant au champion du marketing sur la planète Electro-portatif, je vous laisse le soin de juger qui c'est...
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Laisse moi deviner, la marque de tes Systainers ?????
Répondre