Je cherche à faire découper des planches en biseaux sur 2 chants sur toute la longueur de planches (175 cm au max)
L'idée c'est d'obtenir ce résultat : en blanc les parties à découper
En gros partir de planches rectangulaires, couper deux chants en biseaux pour obtenir des planches en formes de trapèzes/losange.
Le soucis c'est que j'ai appelé tous les gsb de mon coin et essayé de faire faire des devis par plusieurs menuisiers/ebenistes qui font soit disant de la découpe sur mesure de n'importe quelle taille et format pour objet unique mais tous m'ont répondu qu'ils n'avaient pas la possibilité de réaliser ces découpes, je ne pensais pas que ce serait si difficile.
Est-ce que vous pouvez me dire ce qui pose problème ? Un des menuisier m'a renvoyé un mail en me disant que mes angles étaient inférieurs à 45°, dans ma tête il suffirait de faire les découpes à la verticale en maintenant les planches contre le guide parallèle mais bon je n'ai jamais fait de découpe à la scie sous table alors je ne comprends pas les difficultés que ça implique à la réalisation.
J'avoue que j'ai pensé m'acheter une scie pour le faire moi-même parce que ça commence à me saouler un peu cette histoire mais ça fait cher l'investissement pour un projet et de fait je ne suis pas sur de pouvoir usiner ça avec une machine abordable aux particuliers, surtout que si j'ai bien compris pour avoir une scie qui mérite cette appellation y faut au moins partir sur une dw745 à 500 boules, c'était pas l'objectif.
Qu'est ce que je peux faire pour avoir mes planches à la fin