J'ai 37 ans, je suis nouveau sur le forum et dans le monde des copeaux.
Je fais actuellement construire et, d'ici quelques mois, j'aurai environ 50m2 de parquet flottant (stratifié) à poser, un terrasse bois sur dalle ciment, un cache poubelles en bois à fabriquer (pour être en conformité avec le PLU...) et un mur à habiller en lattes bois.
Pour le coup, malgré ma grande maitrise de la scie à métaux pour tout couper (...) et du Dremel, je vais me lancer dans l'achat d'une scie sur table.
Après plusieurs heures de lecture (principalement sur votre forum) et de nombreuses hésitations, je vais laisser les Bosch et Makita de côté pour me fixer sur la célèbre Dewalt 745 (que j'achèterai probablement sur Racetools). Avec un budget d'environ 500€ (ce qui est nettement supérieur au budget que j'avais initialement imaginé lol), cela semble être un choix raisonnable.
Bref, n'y connaissant rien dans l'utilisation d'un tel engin, j'aurai besoin de vos lumières.
Déjà pour le réglage de la hauteur de la lame, si j'ai bien compris il faut qu'elle dépasse de 5 à 10mm de la pièce à couper ?
Concernant la lame, pour découper des lattes de parquet stratifié (15mm), ou de lattes de pin (20-25mm), la lame 24 dents carbure vendue avec la DW 745 pourrait-elle suffire ou vaut-il mieux que je rachète une lame carbure avec plus de dents ? (ils vendent des Makita 40 ou 60 dents en diamètre 235mm et 30mm d'alésage sur Racetools que je pourrais éventuellement ajouter à ma commande).
J'aurai par la suite d'autres questions pour habiller un mur ou construire mon cache poubelles mais chaque chose en son temps lol
Par avance merci et au plaisir de vous lire