C'est mon premier message sur ce forum, qui m'a l'air bien sympa et très instructif. J'ai découvert Copain des Copeaux par quelques vidéos sur YT, ça m'a bien plu.
Je viens de faire changer mes fenêtres, qui étaient en applique intérieure, pour en mettre de nouvelles au nu extérieur du mur (suite à une isolation par l'extérieur). Du coup je dois refaire la finition de l'embrasure à l'intérieur. Je me retrouve avec une partie en béton, et l'ancien dormant en bois côté intérieur, que j'ai un peu sauvagement scié à la scie sabre, au ras du mur béton autant que j'ai pu. Le problème est que c'était un bois exotique assez dur (j'en ai bavé), et mes coupes sont loin d'êtres droites et à ras du mur.
Du coup, je voudrais aplanir/raboter tout ça
Auriez-vous une idée sur le type d'outil à utiliser pour faire ça? J'ai commencé avec un petit rabot à deux balles mais ça va pas trop dans les angles. J'ai vu les rabots "Rabot Kid" à lame de cutter qui permettent d'aller très proche de l'angle, mais a priori c'est pas super comme rabot (j'ai lu certains commentaires sur ce forum). Sinon, repasser un coup de scie circulaire ou scie sauteuse? Mais ça va faire plein de poussière et je vais galérer. Je m'en fiche un peu de la finition car je vais recouvrir avec une plaque de fermacell ou des planches de lambris (j'ai juste 1cm d'épaisseur maxi).
Merci d'avance pour vos conseils!