J'envisage cette année de changer mon véhicule(une ford mondéo année 2002 , de 280000km).
Même pas 10000km par an, je prends le train pour aller bosser et quelques A/R(3km) école maison. Le week-end, c'est madame qui fait le chauffeur avec la voiture de société.
Donc tout naturellement, je songe à un véhicule essence.
Au départ, très petit budget, quelques annonces sur leboncoin, de vieux VL de 170000km, dont un touran qui me passe sous le nez, un honda cr-v 1ère génération un peu douteux je laisse tomber.(me botte bien les 4x4, les vrais, les cubes)
Mais madame intervient et ne souhaite pas un véhicule à fort kilométrage.
Pourquoi pas, je ne fais que très peu de mécaniques et je n'envisage pas d'en faire, j'ai assez de taf, on est plus à ça prêt crépis de la maison à faire, escaliers, pavage entrée de garage, le tout à faire cette année, allons-y pour le sur-endettement.
Et c'est parti pour la tournée de concessionnaires à la recherche du véhicule utile, 15 ans que j'étais pas rentrer dans ce genre d'enseignes.
Et là , le choc pas un seul véhicule essence, rien, nada. Faut dire que pendant ces quinze années, je ne me suis jamais intéressé aux bagnoles, histoires de malus and co, je découvre.
Bref, on oublie les vieux 4x4, les pick up, on redescend sur terre et on est parti pour les ludospaces genre http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/tourneo-connect ou le caddy de volkswagen, touran.
Une voiture utile, modulable que je peux charger occasionnellement, plancher plat. J'ai pas prévu de faire du tout terrain.
En neuf, c'est hors budget, en occaz récentes c'est introuvable.
Donc budget, 13000e max(un peu plus si vraiment bon plan).
Pas de françaises, madame ne veut pas dacia, pourtant la dokker neuve rentre dans notre budget mais bon ce que madame ne veut pas.
Voilà j'attends vos avis éclairés autre que celui de changer de femme
Merci