Debonix: sérieux ou pas ?
Modérateur : macbast
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Première commande d'abrasifs festool de différents grains l'automne dernier. Reçus rapidement RAS.
Nouvelle commande toujours pour des abrasifs au début du mois de Mars. Beaucoup plus compliqué cette fois-ci. Plus d'une centaine de mails automatiques (pendant deux semaine et quasiment tous les jours) du service après-vente me confirmant ma commande. Il manque toujours un produit de ma commande qui doit normalement m'être envoyé par leur fournisseur.
Nouvelle commande toujours pour des abrasifs au début du mois de Mars. Beaucoup plus compliqué cette fois-ci. Plus d'une centaine de mails automatiques (pendant deux semaine et quasiment tous les jours) du service après-vente me confirmant ma commande. Il manque toujours un produit de ma commande qui doit normalement m'être envoyé par leur fournisseur.
C'est quand même dommage pour un site de se ramasser des casseroles au c... uniquement parce qu'ils ne sont pas sérieux. J'ai déjà acheté chez eux, ça s'est bien passé mais là, j'ai en projet d'acheter un ensemble complet Triton (table + module scie + module défonceuse + défonceuse + accessoires) et maintenant, j'hésite !
Selon la formule consacrée : "une réputation ça se créé en prenant l’escalier, mais ça se détruit en prenant l’ascenseur"
Selon la formule consacrée : "une réputation ça se créé en prenant l’escalier, mais ça se détruit en prenant l’ascenseur"
-
mathdu64
- Accro
Yves_22 a écrit :C'est quand même dommage pour un site de se ramasser des casseroles au c... uniquement parce qu'ils ne sont pas sérieux. J'ai déjà acheté chez eux, ça s'est bien passé mais là, j'ai en projet d'acheter un ensemble complet Triton (table + module scie + module défonceuse + défonceuse + accessoires) et maintenant, j'hésite !
Salut, c'est justement le kit (table+module déf+extensions de tables) que j'ai commandé et attends depuis des lustres...
J'ai juste pris la défonceuse et le module scie sur d'autres sites bien moins chers et bien plus sérieux... (Toolstation et Amazon).
Tous commandés en même temps, Debonix continue à me promener là où les autre m'on livrés depuis longtemps...
Bon tarif ? assurément!
Recevras tu ton colis? Alors là...
Bon, je fais ma langue de p***...mathdu64 a écrit : Salut, c'est justement le kit (table+module déf+extensions de tables) que j'ai commandé et attends depuis des lustres...
J'ai juste pris la défonceuse et le module scie sur d'autres sites bien moins chers et bien plus sérieux... (Toolstation et Amazon).
Tous commandés en même temps, Debonix continue à me promener là où les autre m'on livrés depuis longtemps...
Bon tarif ? assurément!
Recevras tu ton colis? Alors là...
le module déf est hors stock chez le fabricant pour 6 à 8 semaine... du coup dur dur de livré en 48h...
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
-
mathdu64
- Accro
Salut dorora, intéressant comme info, commandé sur AMAZON UK pour le coup...
C quoi ce site?
C quoi ce site?
C'est toolstream, le site du distributeur Europe de triton
Faut être revendeur pour y avoir accès
Mais bon, la c'est un produit bon stocker par le vendeur, hors stock chez le distributeur, le client est clairement dupé sur le délai et sur le stock factice
Faut être revendeur pour y avoir accès
Mais bon, la c'est un produit bon stocker par le vendeur, hors stock chez le distributeur, le client est clairement dupé sur le délai et sur le stock factice
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
patrice42440
- Accro
Bonjour à tous
je vais commander le rabot Triton 180 chez Debonix (c'est chez eux que je le trouve le moins cher).
Quelqu'un connait la procédure pour bénéficier des 5% de remise aux abonnés Facebook?
Merci d'avance
je vais commander le rabot Triton 180 chez Debonix (c'est chez eux que je le trouve le moins cher).
Quelqu'un connait la procédure pour bénéficier des 5% de remise aux abonnés Facebook?
Merci d'avance
-
mathdu64
- Accro
Tu n'as peur de rien toi. Il n'est pas noté en stock donc réception à une date inconnue...patrice42440 a écrit :Bonjour à tous
Merci d'avance
Plus sûr:
http://www.ebay.fr/itm/like/40120356021 ... rmvSB=true
-
patrice42440
- Accro
Merci du conseil mathdu64, mais je ne suis pas pressé outre mesure!
Il est noté en stock "sous 5 à 7 jours", on verra bien!
En outre, Debonix propose le paiement en 3 fois sans frais et la remise de 5% pour les abonnés Facebook, ce qui en fait de loin le moins cher que j'ai trouvé.
Il est noté en stock "sous 5 à 7 jours", on verra bien!
En outre, Debonix propose le paiement en 3 fois sans frais et la remise de 5% pour les abonnés Facebook, ce qui en fait de loin le moins cher que j'ai trouvé.
-
mathdu64
- Accro
Vu, pour le coup il est noté comme épuisé, en espérant pour toi que tu réussisse à le recevoir rapidement...
Sinon l'offre sur EBAY est elle moins chère et plus sure.. Mais pas de 3X sans frais.
Sinon l'offre sur EBAY est elle moins chère et plus sure.. Mais pas de 3X sans frais.
-
patrice42440
- Accro
math, je ne sais pas ce que tu regardes mais le rabot est toujours en 5/7 jours
-
mathdu64
- Accro
http://www.debonix.fr/rabot-triple-fers ... 66649.htmlpatrice42440 a écrit :math, je ne sais pas ce que tu regardes mais le rabot est toujours en 5/7 jours
A droite "épuisé"
-
patrice42440
- Accro
Bien vu! J'ai reçu une alerte ce matin en effet! Du coup, commande chez Mano, un peu plus cher mais en 3 fois sans frais également. On "voira" bien comme ils disent chez moi. Merci
-
mathdu64
- Accro
Attention chez Mano, il y a un code 10% et 3X sans frais, mais si le vendeur est DEBONIX, c'est exactement la même...
Pour la réduction,
https://www.dealabs.com/marchand/codes- ... _id_331267
Pour la réduction,
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 21:57, modifié 1 fois.
- RedfishTheCat
- Fan
J'hésitais aussi avec débonix... et finalement j'ai préféré éviter suite au conseils sur ce topic.Yves_22 a écrit :C'est quand même dommage pour un site de se ramasser des casseroles au c... uniquement parce qu'ils ne sont pas sérieux. J'ai déjà acheté chez eux, ça s'est bien passé mais là, j'ai en projet d'acheter un ensemble complet Triton (table + module scie + module défonceuse + défonceuse + accessoires) et maintenant, j'hésite !
Au final j'ai tout pris sur Amazon.
Raison principale de mon choix... le SAV.
Le SAV de l'importateur Triton en europe (en Angleterre) est aux abonnés absents.
Le SAV de la marque Triton est en Australie, même si il est bon, ça fait trop cher en fdp en cas de soucis.
Bref, il me fallait un SAV de revendeur excellent, et celui de Amazon est exemplaire (contrairement à celui de Debonix).
Je m'étais attendu à payer plus cher au final, mais ça a été l'inverse.
J'ai acheté en attendant à chaque fois une baisse de prix (en utilisant camelcamelcamel et en plaçant des alertes mails).
-Table > 346€
-Module scie > 280€
-Module défonceuse > 190€
Total > 816€, soit bien moins cher que Debonix ou tout autre site web.
Ca m'a pris 2-3mois au total de mémoire.
Miaou !
=^_^=
=^_^=
-
mathdu64
- Accro
Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu depuis ma commande u 4 avril 2017... Un total foutage de gueule!
Un litige paypal est en cours donc je vais revoir mon argent, mais je pense sérieusement attaquer en justice de tels incapables!
Un litige paypal est en cours donc je vais revoir mon argent, mais je pense sérieusement attaquer en justice de tels incapables!
Je viens vous faire part de mes mésaventures avec debonix : cela concerne également le twx7 vendu en pack avec module scie et def.
Commandé sur manomano le 27 mars (le pack était bien 'en stock' en vert sur mano ET debonix), je n'ai reçu que l'établi après un bon 15 jours puis arrive l'info de l'indisponibilité du module def. Ok tout roule je suis patient. Fin avril : bonjour ah non tjrs rien et au fait le module scie est également hors stock. Je refuse le remboursement et poursuis mon attente de reappro.
Aujourd'hui 15 mai !!! MAI !! Extrait du mail reçu :
'Après relances, notre fournisseur nous indique une obsolescence sur les références commandées.
Nous sommes donc malheureusement contraints d'annuler celles-ci et de procéder à leur remboursement.'
Et je dois également leur retourner l'établi (+support latéral et sortie). Donc là je leur prête de l'argent pendant 2 mois sans intérêt, dans le meilleur des mondes....
Que faire ? Quels sont les recours?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Commandé sur manomano le 27 mars (le pack était bien 'en stock' en vert sur mano ET debonix), je n'ai reçu que l'établi après un bon 15 jours puis arrive l'info de l'indisponibilité du module def. Ok tout roule je suis patient. Fin avril : bonjour ah non tjrs rien et au fait le module scie est également hors stock. Je refuse le remboursement et poursuis mon attente de reappro.
Aujourd'hui 15 mai !!! MAI !! Extrait du mail reçu :
'Après relances, notre fournisseur nous indique une obsolescence sur les références commandées.
Nous sommes donc malheureusement contraints d'annuler celles-ci et de procéder à leur remboursement.'
Et je dois également leur retourner l'établi (+support latéral et sortie). Donc là je leur prête de l'argent pendant 2 mois sans intérêt, dans le meilleur des mondes....
Que faire ? Quels sont les recours?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
- RedfishTheCat
- Fan
Apparemment il y a rupture un peu partout pour les composants du TWX7... mais d'après ce que j'ai compris, mais jamais d’obsolescence de la gamme.
Il semblerait qu'il y a retard niveau prod par rapport aux ventes... mais la gamme étant récente, aucune chance qu'elle soit abandonnée.
Pour ton cas, je renverrai tout et négocierai un bon d'achat (histoire d'acheter une bricole) pour le dérangement.
Et je ferai mes achats ailleurs par la suite...
Il semblerait qu'il y a retard niveau prod par rapport aux ventes... mais la gamme étant récente, aucune chance qu'elle soit abandonnée.
Pour ton cas, je renverrai tout et négocierai un bon d'achat (histoire d'acheter une bricole) pour le dérangement.
Et je ferai mes achats ailleurs par la suite...
Miaou !
=^_^=
=^_^=
- -tyrael-
- Accro
Trop bien merci !!mathdu64 a écrit :Attention chez Mano, il y a un code 10% et 3X sans frais, mais si le vendeur est DEBONIX, c'est exactement la même...
Pour la réduction,