je suis en pleine réflexion sur la construction de la bibliothèque suivante :
Dans l'idée, je pense la fixer sur un mur porteur via de pseudos équerres, inversées (morceaux de bois travaillant en tirage plutôt qu'en portage) qui seront dissimulées par des couvertures de livres, c.à.d. en reprenant de manière simplifiée le concept présenté ici :
Peu équipé (grosso-modo, une perceuse, et une défonceuse), je m'interroge sur la méthodologie et la technique d'assemblage à retenir, sachant que la charge va être importante :
- achat et coupe des planches de chêne (en épaisseur 1,8mm) chez Cast..... ou Ler.. Mer... pour obtenir mes différents éléments (planches, pseudos-équerres)
- positionnement des équerres (mes carrés de bois) sur les planches via des serres-joints, et perçage par en dessous (à main levé car je n'ai pas de colonne) du futur emplacement des 2 chevilles à travers la planche et et la tranche des carrés de bois
- chevillage et collage
Au niveau de la fixation au mur, je ne sais pas trop pour l'instant, le système utilisé sur la photo ne me semble pas très costaud côté bibliothèque...
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Astro