Je vous vois arriver de loin, "encore un post sur les ponceuses", et c'est vrai, désolé...
Je cherche à m'équiper d'une ponceuse "ronde" (excentrique, roto-orbitale, bref y'en a plein !! enfin... au moins 2).
J'ai un critère important, la captation des poussières, j'ai un aspi CTL 26E, et j'aimerais bien qu'il serve.
J'ai bien un "vieux" tank pour le dégrossissage, mais niveau captation de poussières, il m'énerve assez on va dire...
J'ai pris le parti de la Rotex 150 depuis un petit moment, mais je me demande si c'est le bon choix pour moi.
Mon utilisation sera surtout du ponçage, plutôt de finition, sur CP, médium et bois raboté (mais pas trop vu que je n'ai pas encore de R/D, je dois demander à chaque fois), il n'y aura pas trop de décapage genre lames de terrasse.
Le vendeur Festool de mon coin m'a dit que la Rotex n'était pas bonne du tout niveau finitions, qu'on verrait toujours les queues de cochon, et m'a orienté vers une ETS EC 150/3.
J'avoue que la ETS EC me paraît assez chère "pour ce que c'est", et je ne vois pas trop la différence par rapport aux ETS "normales" dans le cas du bois (je vois bien l'intérêt pour la carrosserie par contre).
La ETS 150 me semble en fin de vie (la nouvelle ETS 125 est sortie il y a peu).
Bref, un peu perdu, ma question est plutôt "Est-ce une bonne idée de partir sur une Rotex dans mon cas ? (à savoir, plus de ponçage léger que du gros)
Ou partir sur une ETS "classique" voire une ponceuse d'une autre marque ?"
De plus, si je vois bien l'apport de la Rotex par rapport au reste des ponceuses dispo dans les autres marques, j'avoue ne pas bien voir la différence entre une ETS 150 et une Bosch bleu 150...