Pour
cray666 : Merci pour le lien que tu m'as indiqué. En regardant des vidéos sur Youtube, j'ai pu voir des bidons "Watco" et "Rustins". J'ai regardé sur leur site et concernant "Rustins", ils ne proposent que des huiles incolores alors que "Watco" proposent des huiles teintées. "Watco" me conviendrait mieux car j'aime bien bien le chêne foncé. Je regarde un peu les boutiques en lignes qui vendent du "Watco", il n'y a pas trop de choix et les tarifs sont salés par rapport à la référence que tu m'as indiqué.
Si quelqu'un du forum utilise des huiles "Watco", je serais intéressé déjà de voir leurs projets utilisant cette huile et savoir où il l'achète.
Suite du "pas à pas" :
Il me faut maintenant réaliser les différents trous sur les couvercles (car le couvercle sera coupé en 2) et le corps de boîte pour gérer l'ouverture des couvercles et gérer la fermeture des couvercles.
- Ouverture des couvercles : Les couvercles pivoteront par rapport à la boîte simplement avec une vis laiton tête ronde fendue 3x20 mm
- Fermeture des couvercles : Les couvercles seront maintenus fermés grâce des aimants cylindrique 3x3mm en néodyme de référence S-03-03-N que j'ai eu sur le site SuperMagnete à cette adresse https://www.supermagnete.fr/aimants-dis ... _S-03-03-N
=>Pour anecdote : Initialement, j'avais prévu de mettre des aimants cylindriques de 5x5mm mais il y a eu un problème lors de la préparation de mon colis car au lieu de recevoir 20 aimants cylindriques 5x5mm, j'ai reçu 20 aimants mais de forme cubique. En contactant le SAV du site et en leur expliquant l'erreur, ils m'ont direct envoyé mes 20 aimants cylindriques 5x5mm et m'ont dit de garder les cubiques que j'ai reçu par erreur. Je ne peut donc que recommander ce site et n'hésiterai pas de repasser commande chez eux. Ayant reçu le colis de ma commande le vendredi et devant offrir la boîte le dimanche, je ne pouvais pas attendre le 2ème colis et avec chance, j'avais profité pour acheter en même temps, des aimants cylindriques 3x3mm, 4x4mm et 20x10mm. C'est pour ça que finalement, j'ai mis des 3x3mm
Le but maintenant et donc de définir précisément les centres des trous à réaliser.
* Je recopie le contour extérieur du couvercle sur une feuille blanche :
* Puis, je recopie le contour interne du corps de la boîte :
* Enfin, je détermine la position des centres :
* Que je reporte sur la face interne du couvercle :
* En utilisant ma perceuse à colonne munie d'une mèche de 3mm, je réalise les 4 trous du couvercle :