/! \ 2013 /! \ HM diffusion dans de mauvais draps

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

pehelle
Accro

Re: HM diffusion dans de mauvais draps

Message par pehelle »

@glourk : les prix sont nettement supérieurs à HM Diffusion ou bien me goure-je ? :D
Exemple : Arrondia sans rail, sans fraise...
et HM Diffusion avec rail, fraises...

Bon, ça c'est pour le prix ; le délai, reste à voir.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
carlosdubrazil
Accro

Message par carlosdubrazil »

Au début de l'année; les prix Arondia étaient moins chères que HMD pour une même référence.
Aujoud'hui, ils sont égaux (à 10cts près)...
A quoi sert Arondia aujourd'hui ?
Il a servi à "sauver" HMD pendant un temps?
claude1
Accro

Message par claude1 »

pehelle a écrit :@glourk : les prix sont nettement supérieurs à HM Diffusion ou bien me goure-je ? :D
Exemple : Arrondia sans rail, sans fraise...
et HM Diffusion avec rail, fraises...

Bon, ça c'est pour le prix ; le délai, reste à voir.
Chez HMD, c'est une offre spéciale.
egtegt
Accro

Re:

Message par egtegt »

carlosdubrazil a écrit :Au début de l'année; les prix Arondia étaient moins chères que HMD pour une même référence.
Aujoud'hui, ils sont égaux (à 10cts près)...
A quoi sert Arondia aujourd'hui ?
Il a servi à "sauver" HMD pendant un temps?
Je suppose qu'ils essayent simplement de trouver la solution pour relancer l'entreprise. Ça passe par des expérimentations, et tous les essais ne donnent pas nécessairement les résultats escomptés.
pehelle
Accro

Message par pehelle »

C'est juste, Claude, mais c'est à se demander le juste prix des matériels.
Je viens de récupérer un catalogue 2012-13 Festool... et celui des prix. J'imagine qu'il s'agit des prix "conseillés aux revendeurs". Hallucinant... quant à savoir comment les uns et les autres arrivent à faire des marges quand on voit les prix pratiqués partout (aucun n'est 200 € moins cher que l'autre sur une machine d'environ 600 €).

Arrondia ne semble pas précisément représenter une expérimentation, mais plutôt une porte de sortie.
Carboméca, tout près de chez moi, peut me vendre du matériel au plus près du prix du marché (même promotionnel dans le cas de la déf. Festo mais SANS les 20 fraises). Ils ont du monde à chaque fois que j'y vais (tiens, pas plus tard que cette après-midi) : tout le monde sort avec du matos sous les bras. Artisans, particuliers, j'ai même discuté avec un... ORL passionné. Il remplissait son coffre de Mafell, DeWalt, Festo... ah le cochon ! :lol:
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
ancistrus
Poste parfois

Message par ancistrus »

Un témoignage positif pour HM Diffusion pour ceux qui pourraient s'inquiéter.

Moi-même, j'ai failli paniquer fin décembre lorsque j'ai passé une grosse commande (et ma première sur ce site), et que je n'ai lu qu'ensuite qu'ils étaient en redressement judiciaire; en plus la livraison a été retardée car Festool était en inventaire, mais je ne savais pas si c'était une vraie excuse ou si c'était du flan. Bref, j'avais fini par recevoir le tout mi-janvier, sans problème.)

Et là... J'ai commandé mardi soir un rabot électrique, qui était marquée en stock. Elle a été expédiée hier, et elle m'attendait à la maison ce soir! Bon, moins de 48h après la commande, je ne demanderai pas mieux! :-)

(après, pour les prix... c'est une autre histoire! d'ailleurs, au cas où ça intéresserait quelqu'un, il y a les frais de port gratuits en ce moment sans minimum d'achat)
mururoa
Accro

Message par mururoa »

Pour faire un témoignage positif j'ai finalement reçu ma commande.
Pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi d'autres achètent chez HM. Disons que c'est un des plus anciens sites qui nous faisaient baver avec un catalogue superbe. C'est aussi une plateforme de référence et souvent je vais chez eus PUIS je vais voir les prix de ce qui m'intéresse ailleurs. Si le prix est proche je prends, en général, chez eux. Personnellement j'ai deux raisons supplémentaires car c'est la seule boutique de boiseux près de chez moi et aussi je compte très certainement participer à certains de leurs stages de formation et s'ils disparaissent c'est mort pour ça.
eila
Accro

Message par eila »

Bonsoir
mururoa a écrit :...
car c'est la seule boutique de boiseux près de chez moi et aussi je compte très certainement participer à certains de leurs stages de formation et s'ils disparaissent c'est mort pour ça.
Mururoa

Tu vas être déçu, ça fait au moins un an qu'il n'y a plus de stage de formation chez HM.

eila
macbast
Accro

Message par macbast »

eila a écrit :Tu vas être déçu, ça fait au moins un an qu'il n'y a plus de stage de formation chez HM.

eila
J'ai fait un stage défonceuse chez eux d'une journée... Nous étions 2. 8-) 8-) . C'est plutôt top pour avoir le formateur quasi toujours pour toi...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Bon, en tout cas j'ai pris contact avec eux pour une commande par téléphone. Suis tombé à deux reprises sur une dame charmante qui m'a dit que HM allait mieux sans être sauvée. Que c'est plutôt positif. M'ont proposé un paiement en 3 fois gratuit (sympa, ça). Voilà pour quelques nouvelles que vous aurez peut-être eues avant moi !
Diom
Fan

Message par Diom »

Bonjour, désolé de "déterrer" ce sujet mais cela évite d'en créer un nouveau.

J'aurais souhaité savoir si HMD était sorti de l'impasse ou si c'était toujours un peu tendu niveau commandes.

J'aurais une grosse (pour moi en tout cas) commande à passer, et j'avoue que je ne sais pas si je passe par ce site historique qui nous a fait rêver, ou non. Ca m'embêterais de ne jamais vois mes machines arriver, surtout vu le prix :-)
footix
Accro

Message par footix »

En 4 ans, effectivement, de l'eau a coulé sous les ponts !

Après, de mon pont de vue tout personnel, se poser la question, pour un achat en ligne, c’est déjà y répondre.
cuistot
Accro

Message par cuistot »

Tout est redevenu normal et au niveau prix ils sont toujours aussi cher!!
Bon copeaux

Message par apprenti45 »

Difficile de se faire une opinion, car sur le net la dernière info comptable disponible est le bilan 2015, avec un résultat déficitaire. Néanmoins, il ne faut pas forcément en déduire qu'ils sont en difficulté, car ce déficit peut résulter d'un apurement échelonné de leur passif antérieur.
A chaque fois que j'ai commandé chez eux, j'ai été livré rapidement, mais ce n'était que du petit outillage.
Pour une grosse commande à passer le mieux est de demander des infos à sa banque.
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

apprenti45 a écrit : A chaque fois que j'ai commandé chez eux, j'ai été livré rapidement, mais ce n'était que du petit outillage.
Pour une grosse commande à passer le mieux est de demander des infos à sa banque.
Sauf si ta banque est aussi la leur ; dans ce cas, il peut bien y avoir un sérieux conflit d'intérêts !!
Cordialement

Michel
Diom
Fan

Message par Diom »

Je ne comprends pas. Je peux demander à ma banque de demander la solvabilité de hmd ?
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

@Diom : Bien sûr que tu peux demander à ta banque de te renseigner sur un fournisseur avant de passer une grosse commande. Il suffit que tu t'adresses à ton conseiller. Tu peux aussi essayer de négocier avec HMD pour échelonner tes paiements, par exemple :
- 30% à la commande
- 30% à l'expédition du matériel après communication du lien de suivi de la livraison
- 30% après réception du matériel
Si tu as le moyen d'enlever le matériel sur place, tu peux aussi négocier 30% à la commande et le solde à l'enlèvement.
Diom
Fan

Message par Diom »

Merci des infos, j'avoue qu'en tant que particulier, il ne me serait pas venu à l'idée de faire ça, mais ça se tient.

Malheureusement le magasin de Toulouse a fermé il y a quelque années déjà donc aller jusqu'à Pau, je n'y tiens pas trop :-)

Je tenterais de passer un coup de fil à ma banque, même s'il ne sont pas vraiment vaillants :-)

En revanche, pour votre info, j'ai demandé des devis (matos Festool uniquement ce coup-ci) à 5 sites et 1 magasin physique, et aucun des magasin n'a réussi à me proposer un tarif meilleur (ni même équivalent) pour l'ensemble de ma commande que si j'achète les articles un par un dans les 2 ou 3 enseignes où ils sont le moins cher.

En gros, ma phrase n'est pas claire, il vaut mieux ventiller ma commande chez Haumesser, Debonix, Maxoutil et HMD, qu'acheter tout chez un seul.

Pour le magasin physique, c'est normal, j'aurais accepté de payer un peu plus cher tout chez lui, mais là c'était 30% plus cher :cry:
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Salut,
Et chez gerschwitz? c'est pas moins cher? https://www.gerschwitz.net/
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Diom
Fan

Message par Diom »

Et bien même pas. Les 4 produits que je veux acheter sont plus cher !! (Oui je dis bien "plus cher que HMD", je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour :-) )

Je ne connaissais pas ce site, il est fiable ?
Verrouillé