et n'est plus d'actualité - cf réponse de HM Diffusion en page 5
Pas mal de copains on commandés chez HMD avec des délais de livraison.. très longs Une des raisons ils sont redressement judiciaire http://www.societe.com/societe/hm-diffu ... 89785.html pas trop grave en soi ils ont 6 mois pour redressé la barre d'où fermeture de tous leurs magasin sauf ST ALBAN DE ROCHE
Donc patitience..redressement judiciaire: C'est souvent le problème dans les cas de mise en redressement judiciaire.
La plupart du temps la mise en redressement judiciaire est décidée car les fournisseurs ne sont plus payés en temps et en heure et que les salaires ne vont plus pouvoir être versés (ça ne traine pas arrivé à ce stade là car un employé qui n'est pas payé peut demander la mise en liquidation judiciaire immédiate de la société sans passer par la case redressement).
Sur mise en redressement il y a un mandataire judiciaire de nommé et c'est lui qui signe les chèques (aux fournisseurs mais aussi les salaires).
Mais du coup ça prend du temps pour que les fournisseurs soient payés, et en attendant pas d'argent = pas de marchandise pour le revendeur !!...
Les fournisseurs qui faisaient payer tout à la fin du mois ne délivrent plus aucune marchandise sans un chèque en échange (payé au cul du camion comme on dit).
Je ne connais pas précisément la situation de HMD et je ne voudrait pas tomber dans la diffamation mais à mon avis ça ne doit pas en être loin.
Maintenant il faut juste attendre le passage au tribunal à la fin des 6 mois de redressement judiciaire pour savoir si le juge décide que la société est viable ou alors si c'est la mise en liquidation judiciaire...
Dans ce cas, soit un acquéreur potentiel fait une offre, soit c'est la vente du stock pour payer les dettes et le licenciement de tous les employés.
Je voudrais pas dire mais ça sent le sapin..
Lettre d'un co gérant HMD
Bonjour à tous,
Voici un communiqué de Mr Danière François cogérant d'HM Diffusion, afin d'expliquer, en toute transparence, la situation actuelle de la société HM Diffusion :
"Dans une conjoncture économique très difficile, après plus de vingt ans d'existence aux services de nos clients, nous avons dû nous résoudre à déposer le bilan le 24 avril 2012.
Depuis cette date nous sommes en redressement judiciaire pour une période de 6 mois, ce statut, certes contraignant nous a permis de nous restructurer rapidement. Nous avons fermé 5 de nos 11 boutiques, l'organisation interne a été revue de fond en comble.
Grâce à la mobilisation de notre personnel et la coopération active de nos fournisseurs, le service client n'a été perturbé que pendant 3 semaines au mois de mai depuis les livraisons ont repris leur rythme normal.
Les quelques demandes habituelles de remboursements de nos clients suite a une annulation ou un retard de livraison sont réalisées normalement, au fil de l'eau.
Nous tenons à nous excuser sincèrement auprès de ceux qui auraient pu être concerné par ces contretemps.
Cordialement,
François Danière, Cogérant d'HM Diffusion"