Défonceuses Makita 1800/2300 : pinces sérieuses ?
Modérateur : macbast
Re: Défonceuses Makita 1800/2300 : pinces sérieuses ?
Je suis comme toi, ça me contrarie de payer plus cher une 2300 FR sans frein de broche.
Mon blog : Les outils de Footix
oui c'est clair quasi 150 euros de plus pour moins bien
425 euros sur amazon + 30 euros pour la pince 1/2, ça fait effectivement quasiment 150 euros de plus.
Elle est imbattable côté prix cette 2301 UK.
Pour le souci de la prise, j'ai eu longtemps deux ponceuses Makita UK avec un adaptateur, ça ne m'a jamais posé problème, à la fin de la garantie, j'ai remplacé la fiche.
Elle est imbattable côté prix cette 2301 UK.
Pour le souci de la prise, j'ai eu longtemps deux ponceuses Makita UK avec un adaptateur, ça ne m'a jamais posé problème, à la fin de la garantie, j'ai remplacé la fiche.
c'est en effet une valise en plastique, et non un systainer
ce que j'espère aussi c'est qu'on peut l'enregistrer pour la garantie sur le site makita France.
Là, ce n’est pas gagné.
Et enregistrement signifie-t-il prise en charge en cas de panne ? Et chez qui ? Par correspondance ?
Après je n'ai jamais eu de souci avec une défonceuse, mais j'ai bien compris que cela pouvait arriver !
J'irai voir mon revendeur local Makita demain pour voir ce qu'il peut faire sur une 2300.
Et enregistrement signifie-t-il prise en charge en cas de panne ? Et chez qui ? Par correspondance ?
Après je n'ai jamais eu de souci avec une défonceuse, mais j'ai bien compris que cela pouvait arriver !
J'irai voir mon revendeur local Makita demain pour voir ce qu'il peut faire sur une 2300.
-
Secondaires
- Accro
pas de garantie Europe pour makita. donc tu enregistrera pas en France un produit acheté en dehors de France. Ta garantie sera via le site anglais avec Envoi a ta charge...
Pour la garantie c'est pas cool par contre j'ai trouvé ça:
https://youtu.be/7QBTbizOH_s?t=2
un modèle existe pour la RP2301
http://www.routerforums.com/general-rou ... outer.html
https://youtu.be/7QBTbizOH_s?t=2
un modèle existe pour la RP2301
http://www.routerforums.com/general-rou ... outer.html
100 $ la pince quand même, il faut être motivé.
Pour la LED qui s'allume uniquement moteur tournant, c’est stupide, effectivement.
Pour le reste, la machine fait envie, c’est sûr.
Pour la LED qui s'allume uniquement moteur tournant, c’est stupide, effectivement.
Pour le reste, la machine fait envie, c’est sûr.
Oui j'hesite vraiment mais l'histoire de la garantie UK c'est quand même embêtant !
Par contre j'ai vu sur le site d'un autre type de pince rapide un modèle compatible avec la RP2301 et en meme temps la bosch, comme il me reste la pince bosch que j'avais acheté en plus avec la GMF 1600 j'aurai peut être une bonne pince comme ca.
Ah tien, bonne nouvelle ça, les pinces Bosch sont plus sérieuses.
attention je pense que ca veut dire que l'ecrou est compatible pas forcément la pince
Sur ces machines le puis est creux, il n'y a pas de cône sur la broche , il est embarqué avec la pince, si le filetage est le même (et que l'épaisseur de la paroi du puits est la même), les ensembles pince/écrou seront interchangeables.
Je me trompe ?
Autrement, j'ai négocié la 2300 à 514 euros cet après midi chez mon revendeur local, on verra.
Je me trompe ?
Autrement, j'ai négocié la 2300 à 514 euros cet après midi chez mon revendeur local, on verra.
elle est à 468 chez guedo ouillage avec pince de 8 mm et de 12 mm
Et à 415 chez Amazon
Pour les gros outils, en général, j'achète local, là la différence avec Amazon.uk est phénoménale : 325 euros pour la version freinée !
Pour les gros outils, en général, j'achète local, là la différence avec Amazon.uk est phénoménale : 325 euros pour la version freinée !
Finalement RP2300FCXJ commandée sur amazon à 415€. Avec mes déboires avec la bosch je préfère assurer pour la garantie, je dois la recevoir demain, je verrai bien pour la pince de 12.7 mm de la bosch si elle passe.
N'oublie pas de venir nous raconter tout ça.
Moi, je suis en stand by.
Moi, je suis en stand by.
RP2300 FCXJ reçue.
Premières impressions, j'ai pas trop le temps :
- Machine mieux calée dans le MakPac que la GMF1600 dans sa L-boxx
- La pince Bosch ne fonctionne pas dessus
- Petite peur doc pas en français, mais finalement enregistrement effectué sur le site Makita.fr
- Système de descente super fluide
- La cerise sur le gateau : descente bloquée, aucun jeu perceptible en descente que j'appuie sur une poignée ou l'autre, nickel
- En fonctionnement à fond, sans fraise, elle tient toute seule sur la table, elle ne bouge pas, pas de vibration.
- La vis de 6 x 135 disponible en option pour la montée et descente sous table était livrée dans le sac de la clé de serrage.
Premières impressions, j'ai pas trop le temps :
- Machine mieux calée dans le MakPac que la GMF1600 dans sa L-boxx
- La pince Bosch ne fonctionne pas dessus
- Petite peur doc pas en français, mais finalement enregistrement effectué sur le site Makita.fr
- Système de descente super fluide
- La cerise sur le gateau : descente bloquée, aucun jeu perceptible en descente que j'appuie sur une poignée ou l'autre, nickel
- En fonctionnement à fond, sans fraise, elle tient toute seule sur la table, elle ne bouge pas, pas de vibration.
- La vis de 6 x 135 disponible en option pour la montée et descente sous table était livrée dans le sac de la clé de serrage.
Dernière modification par Manut2500 le 30 mai 2017, 15:28, modifié 1 fois.
Attention à l'enregistrement ils demandent le fournisseur et son adresse en france !