Ma petite table Kity commence à montrer "ses limites" en terme de précision notamment au dégauchissage sur de grandes longueurs , j'arrive à me débrouiller avec des servantes mais ça reste de la solution de bricolage et pas viable notamment en terme de sécurité ça fait un paquet de pied dans l'atelier. De fait je cherche une seconde combinée qui me permette d'usiner de plus grandes longueurs avec un peu plus de facilité.
Je regarde uniquement du côté occasion, ayant bien conscience que pour mon budget il n'y a que sur ce marché que je trouverai quelque chose de correct par rapport à ce que j'ai déjà actuellement, le budget ne devant pas dépasser les 2000€.
Voici mon cahier des charges:
Dégau rabo en 260mm largeur mini, tables de 1m pour passer de grandes longueurs efficacement, 200mm de hauteur de rabotage ne seront pas superflus
Toupie: pas réellement d'exigence même si je préfère un arbre en 40mm, et qu'un guide à barrettes serait le top
Mortaiseuse: pas indispensable
Scie: avec un chariot coulissant, ras de lame serait idéal même si je peux en confectionner un, qu'elle coupe jusqu'à 60mm d'épaisseur
Machine avec tables en fonte, robuste, j'ai une arrivée en 380V et de la place.
Machine un minimum encore suivie: possibilité de retrouvé courroie, voire pièce détachée
J'avoue ne pas très bien connaître les machines à bois qui dépassent les capacités de ma table Kity, j'ai déjà utilisé une Lurem (C310 je crois) que j'ai trouvé très robuste, qui inspire confiance, c'est ce genre de chose que je recherche. Alors parfois je trouve la même machine, mêmes "options" mais un vendeur qui en veut 2500 quand l'autre demande 1000€ de moins, je n'arrive pas à bien me situer sur ce marché et j'aimerai un peu d'aide pour dégrossir tout ça et restreindre mes recherches à une liste de 2 à 3 machines max.
Donc je me tourne vers vous, quel peut être mon bonheur pour 2000 roupies max?
Merci d'avance