J'en parlais ici, je me suis fait un chouette coffre en bois de palette pour le bazar de piscine. Comme je débute, je fais des erreurs de débutant, notamment, je n'ai pas fait gaffe au sens des cernes du bois au moment d'assembler le panneau qui me sert de couvercle. J'avais réussi à maintenir le bazar droit en rajoutant deux montants collés au panneau, mais ça vient de se décoller, et ça revrille de plus belle ! Voilà ce que j'envisage pour résoudre le problème :
- mettre des vis (mais je préférerais qu'elles ne soient pas visibles côté panneau, du coup comme ce dernier n'est pas très épais (14mm), elles n'auraient pas énormément de bois pour s'enfoncer),
- mettre des chevilles : j'avais déjà mis des chevilles, qui ne traversaient pas complètement, je pense qu'elles doivent s'enfoncer en gros de 7mm dans le panneau. Du coup, je pourrais :
- en mettre plus ?
- les enfoncer davantages ? si elles doivent traverser pour être efficaces, ça me casserait les pieds mais s'il faut...
- en mettre en biais ? je me dis que si je les mets avec un angle de 45° plutôt que de 90°, en les mettant en "V", sur le papier ça devrait mieux maintenir le bazar, maintenant peut-être qu'en vrai l'idée est pourrie.
- en mettre plus, que j'enfoncerais davantage et en biais ?
Qu'en pensez-vous ? Ci-dessous une photo du problème :