DW745 ou GTS 10xc

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

tynes
Habitué

DW745 ou GTS 10xc

Message par tynes »

Bonjour à tous

Voila cela faisait belle lurette que mon petit coin d'atelier ne m'avait vu, mais les choses changent et j'ai deux trois projets que je vais pourvoir réaliser.

Ayant très récemment basculé dans le deuxième demi-siècle, mes amis m'ont permit de pouvoir investir dans une scie sous table.
après avoir lu et relu et rerelu avis, test et fils de discussion, j'hésite entre deux couleurs, le jaune et le bleu.

Apparemment elles ne sont pas classées dans la même gamme (je dis ça au niveau capacité et taille, et non en terme de qualité).
La DW745 est en milieu de gamme avec la DW7491 en haut de gamme, tandis que la GTS 10 XC est elle en haut de gamme avec la GTS 10 j en milieu de gamme.

Donc j'hésite fortement entre ces deux sachant qu'en terme de coût je serais sur:
la DW745 à 442.95 € fdp compris ([url]ttps://www.ffx.co.uk/tools/product/Dewalt-Dw74 ... -Table-Saw[/url]
et la GTS10 XC2 à 582.90 € fdp compris (https://www.ffx.co.uk/tools/product/Bos ... iage-2100W

Donc, l'écart de prix n'étant pas rédhibitoire pour moi (rappelez vous mon récent cadeau ) j'aurais voulu avoir votre avis entre ces deux machines sachant que la DW745 est toujours comparée avec la GTS 10J et non pas sa grande soeur.

Au plaisir de vous lire
ours_en_pluche
Accro

Re: DW745 ou GTS 10xc

Message par ours_en_pluche »

Bonjour,

j'ai pu utiliser la dewalt chez tienda qui est un véritable plaisir.
ce que j'adore, c'est son système de guide parallèle. :

il est cranté et super pratique.

Cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Allan
Accro

Message par Allan »

J'ai la GTS 10xc, et voici un descriptif que j'avais fait à l'époque:

Si je devais comparer la Dewalt745 et la Bosch GTS 10 XC, je dirais:
- La bosch a une table plus grande
- Gros plus pour le système de crémaillière de la Dewalt
- Bosch plus puissante
- Chariot sur la Bosch
- Système de glissière pour les grandes coupe à l'arrière pour la Bosch (très pratique), j'avais pensé faire une extension mais finalement pas besoin, le système sufffit a lui même.
- Bosch plus chère que la Dewalt (Bosch livré 572£ contre 413£ pour la Dewalt donc 176€ d'écart)

ici: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 37#p216737

Je te conseille de lire ce sujet: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 15826.html
Allan
Accro

Message par Allan »

Personnellement, je ne parlerais pas de moyenne gamme et haut de gamme, les différences ne sont que d'ordre fonctionnalité et non qualitatives entre les modèles que tu cite.

Je dirais plutôt que l'argent disponible est le réel point attractif ici mais également les besoins.

Si j'avais eu les moyens, j'aurais pris la DW7491, mais la Bosch été un peu plus abordable, la Dw745 me semblais trop petite.

Si c'est pour faire régulièrement des travaux et dans ton garage sans la bouger, je conseille la Bosch.

Si c'est pour un peu de mobilité et du bricolage, la DW745 est vraiment très bien, tous ceux qui l'ont en sont content.

La Bosch n'est pas de la qualité Allemande, mais Made in Taiwan, après, elle fait le job, je pense néanmoins qu'elle est moins qualitative qu'une Dewalt.
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

Bonjour,
Je me suis moi aussi longtemps posé la question entre jaune et bleu.
J'ai finalement opté pour le jaune, pour son prix moins élevé et surtout son rail parallèle dont j'ai lu tant de bien.
Au final, je ne regrette pas, au contraire.
Je pense don, pour répondre à la question, qu'avec la différence de prix que tu es prêt à mettre, je prendrais la DW ET un guide d'onglet incra 1000SE, plus fiable et précis, à mon avis, que le chariot de la bosch.
Paulito
Accro

Message par Paulito »

Bonjour;
Je ne connais pas la Dewalt mais j'ai lu pas mal d' avis favorables au guide parallele et a cette scie en general.
J'ai une bosch GTS 10 xc ,j'en suis globalement content malgré quelques problemes .
Le bouton de serrage de la cape est mal positionné et gène quand on veut faire des coupes etroites .
Un autre probleme est le bourrage de sciure dans la rainure du couteau ce qui empeche son escamotage complet pour faire des coupes cachées et qui oblige au demontage du couteau pour nettoyage. Le guide parallele ne m a pas posé de problémes particuliers.
J'utilise toujours le chariot qui a un tres leger jeu mais les coupes sont bien d'equerre, ne fabriquant pas de choses compliquées la precision me convient.Je n'ai pas repris les montages d'usine.
Un plus sur cette scie le rangement des accessoires.

Les scies de ce genre ne permettent pas les coupes de grands panneaux.
@Allan
Peut tu argumenter sur ta phrase stp.
"La Bosch n'est pas de la qualité Allemande, mais Made in Taiwan, après, elle fait le job, je pense néanmoins qu'elle est moins qualitative qu'une Dewalt."
Allan
Accro

Message par Allan »

Paulito a écrit : @Allan
Peut tu argumenter sur ta phrase stp.
"La Bosch n'est pas de la qualité Allemande, mais Made in Taiwan, après, elle fait le job, je pense néanmoins qu'elle est moins qualitative qu'une Dewalt."
Pour ce prix, je m'attendais a quelques chose de plus sérieux, de plus costaud, de plus lourd, moins plastique.

J'ai longuement hésité avec des tables comme celle-ci: https://www.probois-machinoutils.com/sc ... ts250.html

Après, je ne regrette pas la Bosch, mais pour le prix, j'aurais aimé avoir quelques chose de plus qualitatif.

Par exemple, les deux guide parallèle dans la table non pas la même largeur, et si regarde bien, ils sont pas foutu pareil, la table n'est pas tout a faire plane, et d'autres petits défauts comme ca..

J'ai dû meuler le fond du support du couteau diviseur car j'ai remarqué que lorsque tu descend la scie presque en bas, le fond touche et le couteau diviseur est poussé d'un coté, ce qui est fait forcer les coupes par la suite et dévie un peu les coupes aussi du coup.
flashmanu15
Poste parfois

Message par flashmanu15 »

Pfff ça sent les dépenses d'argent pour bientôt la lecture de ces sujets... en tout cas un grand merci à tous les contributeurs qui m'ont permis de me faire un avis sur le sujet ... que ce soit sur cette discussion,
celle ci : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 91#p226591
ou celle là : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 45#p258930
Merci à Allan pour son avis synthétique et à Willow pour ses messages fleuves mais toujours très intéressants !
Je crois que je vais aussi voter (et pas tarder à acheter du jaune et non du bleu, à moi la DW740 donc ! :D
(Dire qu'il y a encore quelques semaines je lorgnais du côté des scies sous table à moins de 200 euros... :-? )

D'ailleurs, (je ne sais pas si on peut faire une pub ou pas ?) mercredi sur un site de "vente privée" spécial brico, ils annoncent une dewalt en vente ! affaire à suivre ! ;)
JeanSylvain
Accro

Message par JeanSylvain »

mouais...
ben j'ai jamais testé la "jaune"
mais j'ai une bleue 10xc ... et je l'adore... !
la première fois que j'ai touché une ferrari, j'ai été étonné par la carrosserie : toute en fibre ! du toc, quoi...
bref, à chacun ses ressentis, moi cette scie , elle serait verte, je l'aimerais quand même.
*ceci vient du cœur, j'aime bosser avec cette scie. na.*
bierre
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
Répondre