Je souhaite acheter une scie circulaire sur table. Après quelques recherche, j'ai trouver 2 modèles qui me tente bien :
PEUGEOT ENERGYSAW 254B2
Scheppach HS100S
Je sais bien que ce ne sont pas de machine professionnel, mais cela devrait suffire pour mes besoins.
Je vais principalement découper des planches et des petites poutres. Je n'ai pas besoin d'un précision extrême, mais surtout être capable de couper droit. Je souhaites aussi pouvoir couper avec les guides d'angle et de largeur avec un minimum de précision.
J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ont des avis sur ces machines ?
Est-ce qu'à votre avis il y en a une meilleur que l'autre ?
Je vais partir sur la Scheppach en effet, c'est une marque que l'on retrouve pas mal partout.
Comme ça je n'aurais pas de soucis à retrouver des pièces.
Attention, marque qu'on retrouve partout, certes, mais qui n'est absolument plus ce qu'elle était avant, c'est du chinois désormais, comme beaucoup d'autres... !
Perso j'en avais acheté une pour commencer je l'ai vite revendu. Lame pas perpendiculaire à la table, guide parallèle non parallèle enfin bon il fait bien commencer bon courage!!
salut,
Perso je possède la bosch verte pts10, je l'ai payé sur une promo à 299euros avec le pietement. Honnetement elle vaut son prix, ni plus ni moins, c'est à dire que la scie coupe et coupe propre pour peu qu'on lui donne une bonne lame. Mais les guides sont affreux, obligé de prendre les mesures à chaque coupe. sur du délignage, prendre la mesure au début et fin de lame, pour le délignage angulaire, obligé de poser le rapporteur d'angle numérique sur le disque. Pour le tronconnage , bien vérifier l'angle au rapporteur.
A ce prix là, j'avais longuement regardé les scheppach, peugeot et autres de la même gamme.
Pour ma part maintenant, ma bosch m'a rendu de très bons services mais je vais regarder vers une scie à format compacte dans un budget orienté vers les 1000 ou 1200 euros. La Dwalt 745 a de très bons retours mais elle est petite, obligé de se faire un meuble exprès et meme à 600 euros, les guides ne sont toujours pas très précis (même si bien meilleurs que sur la bosch) mais tout de même pas de la qualité Incra.
Donc pour résumer, la bosch verte est selon moi la meilleure de sa catégorie (max 300euros) mais on ressent le besoin rapidement de partir sur du plus précis.
En espérant t'avoir aidé.