Quelle Scie Circulaire sur Table choisir

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
raph004
Découvre le forum

Quelle Scie Circulaire sur Table choisir

Message par raph004 »

Bonjour,

Je souhaite acheter une scie circulaire sur table. Après quelques recherche, j'ai trouver 2 modèles qui me tente bien :
  • PEUGEOT ENERGYSAW 254B2
  • Scheppach HS100S
Je sais bien que ce ne sont pas de machine professionnel, mais cela devrait suffire pour mes besoins.
Je vais principalement découper des planches et des petites poutres. Je n'ai pas besoin d'un précision extrême, mais surtout être capable de couper droit. Je souhaites aussi pouvoir couper avec les guides d'angle et de largeur avec un minimum de précision.

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ont des avis sur ces machines ?
Est-ce qu'à votre avis il y en a une meilleur que l'autre ?

D'avance merci :mrgreen:
Secondaires
Accro

Re: Quelle Scie Circulaire sur Table choisir

Message par Secondaires »

Budget?
raph004
Découvre le forum

Message par raph004 »

J'ai un budget de 200-300€
Secondaires
Accro

Je sais qu' il y en a qui sont content de ma bosch verte. Perso j ai acheté une dw745 a 250 ou 280e d occase.. .
Allan
Accro

Message par Allan »

Bonjour,

je te conseille la Scheppach HS100S, marque connue et on trouve les pièces, plus puissante, et plus qualitative.
raph004
Découvre le forum

Message par raph004 »

Merci pour les infos.

Je vais partir sur la Scheppach en effet, c'est une marque que l'on retrouve pas mal partout.
Comme ça je n'aurais pas de soucis à retrouver des pièces.
mh74hs
Accro

Message par mh74hs »

Attention, marque qu'on retrouve partout, certes, mais qui n'est absolument plus ce qu'elle était avant, c'est du chinois désormais, comme beaucoup d'autres... !
jeremaque
Accro

Message par jeremaque »

Perso j'en avais acheté une pour commencer je l'ai vite revendu. Lame pas perpendiculaire à la table, guide parallèle non parallèle enfin bon il fait bien commencer bon courage!!
Secondaires
Accro

Je partirai plutôt sur la petite bosch verte....
stephnet1
Fan

Message par stephnet1 »

salut,
Perso je possède la bosch verte pts10, je l'ai payé sur une promo à 299euros avec le pietement. Honnetement elle vaut son prix, ni plus ni moins, c'est à dire que la scie coupe et coupe propre pour peu qu'on lui donne une bonne lame. Mais les guides sont affreux, obligé de prendre les mesures à chaque coupe. sur du délignage, prendre la mesure au début et fin de lame, pour le délignage angulaire, obligé de poser le rapporteur d'angle numérique sur le disque. Pour le tronconnage , bien vérifier l'angle au rapporteur.
A ce prix là, j'avais longuement regardé les scheppach, peugeot et autres de la même gamme.
Pour ma part maintenant, ma bosch m'a rendu de très bons services mais je vais regarder vers une scie à format compacte dans un budget orienté vers les 1000 ou 1200 euros. La Dwalt 745 a de très bons retours mais elle est petite, obligé de se faire un meuble exprès et meme à 600 euros, les guides ne sont toujours pas très précis (même si bien meilleurs que sur la bosch) mais tout de même pas de la qualité Incra.
Donc pour résumer, la bosch verte est selon moi la meilleure de sa catégorie (max 300euros) mais on ressent le besoin rapidement de partir sur du plus précis.
En espérant t'avoir aidé.
PouEnBois
Poste parfois

Message par PouEnBois »

Je sais pas vous, mais moi je trouve que la "daube" vaut de plus en plus cher ! :cry:

C'est incroyable de pas trouver un outil électroportatif qui coupe droit à moins de 300 € ! :evil:

J'ai une scie sauteuse AEG neuve pas foutu de couper droit tellement la semelle est souple !! :x 100€ la bouse ! :-(mur
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

PouEnBois a écrit :.................
J'ai une scie sauteuse AEG neuve pas foutu de couper droit tellement la semelle est souple !! :x 100€ la bouse ! :-(mur
Bonsoir PouEnBois

Rassure toi, celle de Lidl à 17€, ne coupe pas droit aussi. :lol:

Maintenant, si tu veux vraiment couper droit, choisis une autre scie qu'une scie sauteuse.
Cordialement
Robert
Répondre