gumma a écrit :
La chaise de Netmétrique est vraiment belle mais la hauteur d'assise n'est apparemment pas réglable et je ne dirais donc pas qu'elle est évolutive. Une Tripp Trapp peut-être utilisée par un adulte sans problème (j'assoie régulièrement mes 90 kg dessus).
Assise et repose-pied sont tout deux réglables au pas de 32. J'ai également assis mes 88kg sans problème pour tester, même si la largeur intérieur de 410 mm entre les montants est un peu limite pour mon postérieur....
Le principal défaut que je vois à la chaise Tripp Trapp, outre son esthétique que je n'aime pas beaucoup (affaire de gout personnel), est que pour des enfants en bas age il est indispensable d'ajouter des accessoires difficilement réalisables soi-même et qui sont hors de prix :
- un siège bébé autour de 50 à 70 euros
- un plateau, là encore autour de 50 euros, si on veut faire manger l'enfant face à soi et non face à la table
Bien cher pour de vulgaires morceaux de plastique !
Avec le modèle que j'ai fait, pas besoin de ces accessoires couteux. Même plus grand (la petite dernière a deux ans), une fois assis face à la table, ils ne risquent pas de tomber sur le coté car j'ai déterminé la hauteur des montants latéraux pour qu'ils se glissent juste sous la table, permettant à l'enfant d'être confortablement assis et à bonne distance devant son assiette, tout en étant parfaitement maintenus sur les côtés.
Mon modèle n'est pas sorti intégralement de mon cerveau, mais je me suis largement inspiré de plusieurs modèles concurrents à la chaise Strokke après avoir essayé d'analyser les avantages et défauts de chacuns.
Tout ça, ce n'est pas pour critiquer la chaise Tripp Trapp, mais juste parce que que j'ai voulu tenir compte des défauts que j'y voyais. Par contre le prix de la Tripp Trapp me parait vraiment honteusement élevé et vraiment pas justifié, que ce soit pour la chaise seule ou les accessoires quasi indispensables pour de très jeunes enfants. Strokke bénéficie d'un parfait effet de mode et d'un très bon marketing....