Salut salut !
Merci paspro, mais tu es quand même parti sur quelque chose de bien évolué comparé à ce que je compte faire : un simple plateau avec des pieds (d'où les guillemets autour d'établi dans le titre).
En tous cas du très bon boulot, il doit être agréable de l'utiliser !
Hehe ouais FastAndDirty c'est exactement ce que je me suis dit vendredi soir après avoir mis en colle le plateau...!
Bon sinon j'ai pas tenu parole et hier soir en rentrant vers 3h30 je n'ai pas su résister à l'envie de sortir le plateau du serrage. Et forcément c'est bombé... J'étais trop touché pour penser à prendre une photo.
Et puis j'ai mis quelques coups de rabot ! Ouais comme d'hab, par terre !
Ca "avance" et puis je vois ça :
Et en fait il s'est glissé tout seul dehors !
Un coup d'affûtage à 5h du mat' c'est parfait. Encore merci jagolin !
J'ai pas assez chauffé le scotch et c'est le drame...
Je reprends du service !
Et puis je vois l'heure : 7h du mat', j'envisage d'aller me coucher... Je laisse tout en vrac le balai attendra demain ! (enfin tout à l'heure...)
Bon je me lève ce matin vers 14h, j'ai mal aux cheveux, et j'ai plus de doliprane forcément ; bref maintenant que je n'ai plus 3 grammes dans chaque poche mon cerveau fonctionne à nouveau :
C'est tout de suite plus facile...! (et surtout moins violent pour le dos...)
Ca avance doucement, focrément comme c'est bombé y a à mort du boulot...
Il fait nuit, j'ai mal aux mains, j'arrête pour ce soir...!
Ouais le balai attendra encore demain, je l'avai pourtant sorti et mis juste à côté...!
Quelques constations sur ces plusieurs heures de corroyage :
Je pense que mon affûtage est pas si nul que ça au final sur un truc massif qui bouge presque pas je m'en rends compte ! Ce n'est pas ouf non plus mais ça se fait...!
Franchement je suis plutôt satisfait d'où j'en suis, le résultat est pas carré mais j'essaye de me rapprocher d'un truc plat pour faire le reste de l'établi, j'affinerai à la fin je pense que ce n'est pas trop débile.
Je suis loin d'arriver au moment drôle du puzzle géant :/ J'en suis à un peu plus des trois quarts d'une face du plateau et je me dit que ça va être trèèèèèès long ! Je pense que l'autre face sera plus rapide étant juste bombée au milieu.
Surtout que je me dit que j'aurai dû commencer par le dessous du plateau pour pouvoir faire le piétement et aplanir le dessus du plateau une fois le tout assemblé mais Cf. les Jack Daniel's de la soirée : je n'ai pas vraiment réfléchi... Et maintenant que j'ai commencé bah je fini !
Ma pseudo ambidextrie forcée (gros accident étant gamin qui m'a obligé à apprendre à faire pas mal de choses de la main gauche) à du bon pour changer de main selon le coté du plateau où je suis ! Et j'ai même l'impression que je suis plus régulier avec la main gauche (je parle bien de rabotage bien sûr).
Rien à voir mais j'ai trouvé une vielle varlope sur le coin j'aurais sûrement besoin de conseils pour la restaurer un peu (il me semble avoir vu des infos à ce sujet sur le forum).
Voilà pour ce week-end ! Je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'y remettre mais je sais que je ne résiterai pas bien longtemps !
Merci à tous !
le_zeZ