Je souhaiterai faire une palissade de ce genre en région parisienne.
Quel essence me conseilleriez-vous ? Je souhaite éviter le "grisement" ...

Je pensais à une pose à la française :

Modérateur : Rascal

Le bois traité grise comme les autres!bulubuluplopplop a écrit :Le bois traité ne grise pas, mais il est pas beau non plus (couleur brun vert).
Perso je traite avec de la lasure pas cher de chez lidl, elle dure pas moins longtemps que les autres.
bah il grise moins vite alors. Mes palissades ont 10 ans, aucun traitement, et elles sont toujours marron / vert.Rascal a écrit :Le bois traité grise comme les autres!bulubuluplopplop a écrit :Le bois traité ne grise pas, mais il est pas beau non plus (couleur brun vert).
Perso je traite avec de la lasure pas cher de chez lidl, elle dure pas moins longtemps que les autres.on le voit moins le temps qu'il garde la couleur verte, mais il grise tout de même
cordialement
une poupée gonflable en somme ?une femme qui ne vieillit pas ou alors tu la prend en élastomère
plus maintenant, tous les chalets sont lasuré (sauf les vieux masots).En montagne, les chalets vernis sont les chalets de parisiens, les autres sont gris.
bulubuluplopplop a écrit :une poupée gonflable en somme ?une femme qui ne vieillit pas ou alors tu la prend en élastomère
th60 a écrit :En montagne, les chalets vernis sont les chalets de parisiens, les autres sont gris.
Je suis en accord avec toi, bois protégé.bulubuluplopplop a écrit :plus maintenant, tous les chalets sont lasuré (sauf les vieux masots).
Pour les chalet, l'avant toit fait qu'ils ne sont pas à la pluie et donc grisent beaucoup moins qu'une palissade. 2 couches de lasure tous les 10 ans suffisent.
+1, et je confirme gris, je le pratique couramment histoire d'aller droit au but, comme dit Denis en douceur.DenisDenis77 a écrit :J
Et un saturateur dessus, pourquoi pas gris ? De cette façon, le gris du saturateur fera place en douceur au gris naturel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité