HM diffusion : c est fini?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Paulito
Accro

Re: HM diffusion : c est fini?

Message par Paulito »

Si j'ai bien compris l'argent des malchanceux qui ont passé commande au moment de la liquidation servira a payer les creanciers prioritaires.
A mon avis commander aujourd'hui en vpc a une societé meme reputée est un peu comme une loterie.On ne peut connaitre a l'avance la santé de la société.
eila
Accro

Message par eila »

Insister lourdement, et ne pas se décourager

http://www.greffe-tc-paris.fr/myfiles/f ... cation.htm

A+
Cacique
Habitué

Message par Cacique »

Paulito a écrit :Si j'ai bien compris l'argent des malchanceux qui ont passé commande au moment de la liquidation servira a payer les creanciers prioritaires.
A mon avis commander aujourd'hui en vpc a une societé meme reputée est un peu comme une loterie.On ne peut connaitre a l'avance la santé de la société.
Ben tant que tu paies via Paypal, pas de soucis...
breeder
Accro

Message par breeder »

Cacique a écrit :
Paulito a écrit :Si j'ai bien compris l'argent des malchanceux qui ont passé commande au moment de la liquidation servira a payer les creanciers prioritaires.
Il me semble que si tu payes avec Paypal, sur un litige, paypal te rembourse avec le compte du vendeur s'il est approvisionné.
Si le vendeur a fermé son compte paypal ou qu'il n'est pas approvisionné, tu n'es pas remboursé.
Cacique
Habitué

Message par Cacique »

breeder a écrit :
Cacique a écrit :
Il me semble que si tu payes avec Paypal, sur un litige, paypal te rembourse avec le compte du vendeur s'il est approvisionné.
Si le vendeur a fermé son compte paypal ou qu'il n'est pas approvisionné, tu n'es pas remboursé.
Si, ils te remboursent quand même, et je crois que c'est même écrit dans leur CGV.

J'en ai fait l'expérience ;)
Aeth
Accro

Message par Aeth »

Et il n'y a pas possibilité pour les créanciers "particuliers" de s'associer pour peser plus dans la balance ? Sorte d'action collective ?
paspro
Accro

Message par paspro »

Aeth a écrit :Et il n'y a pas possibilité pour les créanciers "particuliers" de s'associer pour peser plus dans la balance ? Sorte d'action collective ?
C’est pas une question de peser plus dans la balance, c’est une question de priorités fixées par la loi. Le premier adage qu’on apprends en droit, « dura lex, sed lex » ( la loi est dure mais c’est la loi) illustre parfaitement ça.

Et puis les actions collectives en France... ça vaut ce que ça vaut, on est pas encore au stade des « class action » américaines.

D’une manière générale, pas uniquement en vpc, il y a toujours un risque à acheter quelque chose. Et inversement, il a un risque à vendre.

Quant à HMD, la situation ne vient pas seulement des prix trop élevés. Si vous regardez le compte de résultat dans le lien que j’ai donné, vous allez voir un EBE négatif, autrement dit, le simple fait de faire fonctionner l’entreprise coûte de l’argent plus que ce qu’elle rapporte (marge trop faible, charges trop élevées...). En plus de ça, le bilan n’est pas équilibré financièrement (plus de capital et activité qui necessite 1,3milions de trésorerie d’avance), la société ne pouvait survivre très longtemps. On remarque une ligne « comptes courants », elle doit correspondre au montant que les associés de là sociétés ont rajouté de leur poche pour renflouer les caisses... jusqu’a Ce que ce ne soit plus possible, fin septembre.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Juste une information : ceux qui ont commandé après le 3 octobre, s'il y en a, devraient pouvoir se faire rembourser, car ce qui se passe après la liquidation n'entre pas dans le remboursement des créancier, le liquidateur doit soit honorer la commande soit la rembourser.

Pour le reste, si vous voulez mon avis, aucun client ne touchera un cent. C'est une société en liquidation judiciaire, donc ça signifie que le tribunal a considéré qu'elle n'avait aucune chance d'arriver à rembourses ses dettes. Ce qui reste, probablement pas grand chose, va servir à payer en priorité :
- Les salaires,
- Frais de justice
- Le Liquidateur
- Hypothéques et autres nantissements
- l'URSSAF et l'état
- Les créanciers classiques, c'est à dire les fournisseurs et les clients non livrés.

Dans les faits, quand il reste de l'argent pour les derniers, on a déjà de la chance, et dans ce cas, chacun va être remboursé au prorata de sa dette. Comme par définition la boite n'a pas de quoi payer ces créances, sinon elle ne serait pas liquidée, avec de la chance, tu touches une petite fraction de ce qu'on te doit.

Bref, malheureusement pas grand chose à espérer.
th60
Accro

Message par th60 »

+1 avec egtegt, inutile de se débattre, et je compatis avec les copains qui ont perdu du fric.
Pour HM? Il ne faut pas les systématiser, c'etait une bonne boite, avec un concept intéressant au départ et a péricliter par la suite sur les prix et le sérieux des suivis de commande.Mais c'etait déjà à mon avis un signe de mauvaise santé financière, avec des fournisseurs avertis qui commencés à freiner des pieds. Le/les gérants ne se sont pas résigné avec plaisir, cela reste souvent un échec que l'on repousse jusqu'au couperet du tribunal.
Les conséquences de la liquidation, pour les créanciers et les commandes en cours, sont + à mettre sur le dos du système qui privilégie les créanciers institutionnels au détriment des petits que nous sommes.Ils se servent...et nous laisse les éventuels miettes. Très rare car ils savent toujours trouver une utilité aux miettes.
Copalement
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
fussoire38
Découvre le forum

Message par fussoire38 »

Bonjour à tous,

J'habite à 5' de ce magasin, et la dernière fois que j'ai commandé une fraise, il y avait un message sur la vitrine (en restructuration ou quelque chose comme ça..)
Au téléphone, une dame m'a dit qu'ils voulaient se concentrer sur le site Internet et ne plus avoir de boutique, donc c'est assez curieux...
xxoc
Découvre le forum

Message par xxoc »

Ce qui est très étonnant c'est que le site reste actif.

Il y a même un concours avec 1600€ de lot à gagner.
Screen Shot 10-19-17 at 01.09 PM.PNG
Mim
Accro

Message par Mim »

Oui mais si tu veux aller dans les rayons, il n'y a plus de produit.
benoitck
Accro

Message par benoitck »

j'ai récupéré certaines notices en ligne qui sont tiptop.
iago
Découvre le forum

Message par iago »

Désolé pour les gars qui ont commandé... C'est bien dommage qu'ils ferment - ils étaient bien utiles aux bricoleurs comme moi. Heureusement que j'ai acheté une provision de mètres à ruban d'origine allemande !
A.T
Accro

Message par A.T »

Bonsoir benoitck,

Tu peux indiqué un lien-hypertexte vers les notices de HMDiffusion, steuplais ??
ours_en_pluche
Accro

Message par ours_en_pluche »

Bonsoir

https://www.hmdiffusion.com/notices-de- ... il-du-bois

attention, les trucs et astuces, ce ne sont pas forcèment les mêmes.

Cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
A.T
Accro

Message par A.T »

ok. Merci, ours-en-peluche.
benoitck
Accro

Message par benoitck »

C'est dans la barre d'onglets horizontale ; il y a truc et astuces puis notices.
A.T
Accro

Message par A.T »

benoitck,

Entendu. Merci
Je vais tâcher de télécharger un maximum de notices .pdf dans le cas ou il clôture aussi le site-web.
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

J'ai déjà aspiré le site web.
J'ai donc une copie des notices et trucs et astuces.

Je veux bien les mettre à disposition des copains des copeaux, si les modérateurs sont d'accord.
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Répondre