HM diffusion : c est fini?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- Rascal
- Accro
Re: HM diffusion : c est fini?
Je pense qu'ils le sont.....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Excellente idée !
J'ai tenté d'aspirer le site ce week-end également et ma connexion à eu raison de ma patience !!
Merci.
J'ai tenté d'aspirer le site ce week-end également et ma connexion à eu raison de ma patience !!
Merci.
- duncanmac
- Accro
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Merci !
- duncanmac
- Accro
et voila l'aspiration du site
https://ufile.io/1fswt
https://ufile.io/1fswt
- duncanmac
- Accro
ca contient tout les astuces
il faut décompresser le zip et cliquer sur index.htm dans le dossier HMD
il faut décompresser le zip et cliquer sur index.htm dans le dossier HMD
- Netmetrique
- Accro
Merci beaucoup de cette mise à disposition de tous le monde.
Bernard Marchand
https://netmetrique.fr/
https://netmetrique.fr/
-
jlmonniot
- Accro
bonsoir
super initiative, merci
super initiative, merci
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Merci
428 PDF à lire, je vous fais un résumé pour demain matin ???
Merci
Cordialement
Robert
Robert
- Rascal
- Accro
même pas cap!Vélobois a écrit :Bonjour à tous
Merci
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- JeanSylvain
- Accro
b'soir tout l'monde ! 
mouais...
enfin bon... ils ont un copyright dessus, ces pdf, ou pas ?
parce que là, vous (nous ?) outrepassons le cadre de certaines mises à disposition...
m'enfin, ce que j'en dis...
allez,
mouais...
parce que là, vous (nous ?) outrepassons le cadre de certaines mises à disposition...
m'enfin, ce que j'en dis...
allez,
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 25 janv. 2018, 22:54, modifié 1 fois.
- Vélobois
- Accro
Bonsoir JeanSylvainJeanSylvain a écrit :b'soir tout l'monde !
mouais...
m'enfin, ce que j'en dis... allez,
Sur leur site les PDF sont téléchargeables, j'en avais déjà copié quelques uns.
Par contre a-t-on le droit de les proposer sur ce forum ???
Dernière modification par Vélobois le 25 oct. 2017, 11:27, modifié 2 fois.
Cordialement
Robert
Robert
-
jlmonniot
- Accro
bonsoir à tous
pour le pognon que beaucoup ici ont perdu dans cette boutique lors de cette cessation d'activité, moi y compris, on n'a pas le droit de télécharger quelques Pdf ? qui cela lèse t il ?
faut arrêter de prendre des gants avec ceux qui n'en prennent pas avec nous !! le droit,, le droit,, de quel droit encaisse t on notre argent pour du matériel qui n'a pas été et ne nous sera jamais livré. Quand on arrive à de telles ardoises, ceux qui ont prélevé notre argent sans rien nous livrer savaient très bien qu'ils ne pourraient jamais livrer nos matériels et ceux qui auront le droit de se servir sur le stock, les prioritaires n'auront pas plus de scrupules . je ne suis pas juriste, mais le droit dit il qu'un fournisseur à le droit de prélever notre CB sans livrer le matériel objet du paiement ?
pour le pognon que beaucoup ici ont perdu dans cette boutique lors de cette cessation d'activité, moi y compris, on n'a pas le droit de télécharger quelques Pdf ? qui cela lèse t il ?
faut arrêter de prendre des gants avec ceux qui n'en prennent pas avec nous !! le droit,, le droit,, de quel droit encaisse t on notre argent pour du matériel qui n'a pas été et ne nous sera jamais livré. Quand on arrive à de telles ardoises, ceux qui ont prélevé notre argent sans rien nous livrer savaient très bien qu'ils ne pourraient jamais livrer nos matériels et ceux qui auront le droit de se servir sur le stock, les prioritaires n'auront pas plus de scrupules . je ne suis pas juriste, mais le droit dit il qu'un fournisseur à le droit de prélever notre CB sans livrer le matériel objet du paiement ?
- Rascal
- Accro
Modération@Rascal
Bonjour à tous
Il semblerait que les PDF soient libres de droits.... Donc diffusables. Au besoins nous les déplacerons dans une section particulière pour les retrouver plus facilement!
Cordialement
Bonjour à tous
Il semblerait que les PDF soient libres de droits.... Donc diffusables. Au besoins nous les déplacerons dans une section particulière pour les retrouver plus facilement!
Cordialement
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Merci Rascal pour cette précision.
Merci Rascal pour cette précision.
Cordialement
Robert
Robert
-
Mim
- Accro
Malheureusement le "droit" et la "justice" n'en ont souvent que le nom et ne correspondent pas forcement avec équité !jlmonniot a écrit :bonsoir à tous
Comme exemple hallucinant, un propriétaire qui retiens de sous sur ta caution pour dégradation n'est aucunement obligé de procéder aux réparations normalement financées par les sous en question ...
Donc on te prend, légalement, des sous pour rien
Pour autant que je sache, la notion de "Libre de droit" n'existe pas en droit européen/français. Toute œuvre est soumise au droit d'auteur, et une autorisation explicite de redistribution est nécessaire. HMD n'est peut-être plus là pour exercer son droit, mais ces documents pourraient fort bien être considérés comme un actif de la société, actif qui peut ensuite être acquis par un éventuel repreneur (même partiel).
Mon avis, que je pense éclairé (mais avec un dimmer, pas avec un spot de chantier
), c'est que personne d'autre que HMD n'a pour le moment le droit de redistribuer ces fichiers. Pour les PDF, les mentions de Copyright et "Tous droits réservés pour tous pays" présentes en bas de page sont même assez explicites...
Disclaimer: je suis informaticien, pas juriste, mais c'est un sujet sur lequel je me suis beaucoup penché dans le cadre des droits accordés par les licences libres, qui reposent justement sur le copyright (en droit anglo-saxon) et le droit d'auteur (en droit européen).
Mon avis, que je pense éclairé (mais avec un dimmer, pas avec un spot de chantier
Disclaimer: je suis informaticien, pas juriste, mais c'est un sujet sur lequel je me suis beaucoup penché dans le cadre des droits accordés par les licences libres, qui reposent justement sur le copyright (en droit anglo-saxon) et le droit d'auteur (en droit européen).
-
ced21
- Accro
(malheureusement) d'accord avec Alrj, je crois d'ailleurs que les licences Creative Commons ne sont pas encore vraiment "traduites" en droit français/européen. Je crois me souvenir d'un article expliquant que les sociétés de droits d'auteur faisaient un lobbying intense à Bruxelles pour qu'elles ne puissent avoir de cadre légal (ben oui mon brave monsieur si le pékin moyen se met à mettre à disposition gratuitement et sans en réclamer propriété des textes, des chansons, des photos, etc.).
Après sur le fond, quand on a payé pour quelque chose qu'on ne recevra jamais, ça ne choque pas mon bon sens qu'on "se paie sur la bête", même si c'est contraire au droit.
Après sur le fond, quand on a payé pour quelque chose qu'on ne recevra jamais, ça ne choque pas mon bon sens qu'on "se paie sur la bête", même si c'est contraire au droit.
- punk_sportif
- Accro
On est hors sujet, mais il me semble au contraire qu'un propriétaire qui retient une partie de la caution doit justifier la somme par une facture d'entreprise extérieur pour des travaux / services réalisés (c'est à dire qu'il n'a pas le droit de refaire les travaux lui même pour garder la somme).Mim a écrit : Malheureusement le "droit" et la "justice" n'en ont souvent que le nom et ne correspondent pas forcement avec équité !![]()
Comme exemple hallucinant, un propriétaire qui retiens de sous sur ta caution pour dégradation n'est aucunement obligé de procéder aux réparations normalement financées par les sous en question ...
Donc on te prend, légalement, des sous pour rien
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)