Comme expliqué dans ma présentation, je me lance un peu plus sérieusement dans la menuiserie... Jusqu'à présent j'ai surtout travaillé avec le matériel que j'avais à disposition sur chantier (merci les patrons
Si je fais appel à vous c'est parce qu'après avoir lu plusieurs posts sur ce site, je me trouve un peu perdu...
J'ai une idée assez claire de ce que je souhaite, je ne trouve juste pas mon bonheur, vous aurez peut-être une solution magique ?! Qui sait
Voilà l'idée :
Comme pour toutes les machines dans lesquelles j'ai investi jusqu'à présent, je préfère mettre le budget nécéssaire pour avoir quelque chose de valable (j'entends par là qualité des matériaux, précision de l'outil, suivi SAV) plutôt que d'acheter n'importe quoi et le regretter dans l'année (si pas dans le mois!)
Par contre, je ne cherche rien de très évolué : pas besoin d'une grosse scie à format avec des rallonges dans tous les sens... La simplicité et l'efficacité sont mes critères.
J'ai regardé chez Hammer (la K3 basic), mais c'est déjà "trop évolué" à mon gout, et puis surtout trop lourd; j'avais plutôt en tête quelque chose d'hybride : outil stationnaire, lourd et chiant à déplacer, mais si je devais (je ne sais pas encore pour quelle raison) la transporter sur un chantier j'y arriverais (certe en pestant et en y laissant un bon litre de sueur...)
En fait j'aime vraiment bien ce qui se fait outre atlantique mais je ne suis pas parvenu à trouver l'équivalent ici hormis des chinoiseries...
Ma question est (au final, et désolé pour la tartine de texte!!) existe t'il l'équivalent de ceci : http://www.deltamachinery.com/products/ ... with-cast-
En europe, dans une bonne marque fiable, et pour environ 1500€ ?
D'avance merci