C'est vrai que le laquage il est
Mon établi...
Modérateur : pilpoil
Re: Mon établi...
Ok, merci.
Tu suppose bien!Rascal a écrit :Et sur celle ci, c'est toi qui a fait le laquage? Je suppose que oui...
C'est fait avec les restes que j'avais utilisé pour la coiffeuse. Elle est également en CP, mais pas en Tebopin.

Le Tebopin préparé pour la laque.

Et la laque.

Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
- Rascal
- Accro
pfff même le si peu de poussières qu'il y a dans ton atelier arrive à se refléter dans le laquage....
Ca m'venère !!
Joli
Ca m'venère !!
Joli
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
-
antoinec78
- Accro
Bonsoir
Je ne sais pas si tu as fait un fil sur ta méthode pour la laque.
Si non, nous sommes nombreux à l'attendre.
Antoine
Je ne sais pas si tu as fait un fil sur ta méthode pour la laque.
Si non, nous sommes nombreux à l'attendre.
Antoine
Bonjour à tous,
Le Tebopin n'est pas idéal pour faire des finitions laqués. La préparation est assez longue et il faut également savoir qu'il est moins stable que, par exemple, du MDF, et qu'au fil des saisons sa surface finira par légèrement se déformer. Personnellement pour ce type de finition, je préfère le MDF
Mais à l'occasion j'en ferais un tuto, c'est promis!
Je n'ai pas grand chose à montrer aujourd'hui!
Hier j'ai encollé, vissé, empilé...

Puis j'ai fais un petit congé (1/8") sur le pourtour des façades à l'affleureuse.

Ponçage général.

Voila pour les tiroirs! Je n'ai plus qu'à les monter dans l'établi et à peindre les façades.

Pour fabriquer les glissières, j'ai recyclées des lattes de lambris.

A suivre...
Le Tebopin n'est pas idéal pour faire des finitions laqués. La préparation est assez longue et il faut également savoir qu'il est moins stable que, par exemple, du MDF, et qu'au fil des saisons sa surface finira par légèrement se déformer. Personnellement pour ce type de finition, je préfère le MDF
Mais à l'occasion j'en ferais un tuto, c'est promis!
Je n'ai pas grand chose à montrer aujourd'hui!
Hier j'ai encollé, vissé, empilé...

Puis j'ai fais un petit congé (1/8") sur le pourtour des façades à l'affleureuse.

Ponçage général.

Voila pour les tiroirs! Je n'ai plus qu'à les monter dans l'établi et à peindre les façades.

Pour fabriquer les glissières, j'ai recyclées des lattes de lambris.

A suivre...
C'est un plaisir de te suivre !!!
-
copacubana
- Accro
Qu'est-ce que tu vas bien pouvoir mettre dans tous ces tiroirs ?!
C'est drôle, je me posais le même question! Mais je trouverais!copacubana a écrit :Qu'est-ce que tu vas bien pouvoir mettre dans tous ces tiroirs ?!
Comme hier, il n'y a rien de passionnant, que de la série...
Pour positionner les glissières, j'utilise un gabarit en prenant le tiroir de dessous en référence.

Etc etc...

A suivre...
- duncanmac
- Accro
bjr,
tu comptes mettre un arret en fin de course de tes tiroirs ?
tu comptes mettre un arret en fin de course de tes tiroirs ?
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Dans quel sens? Pour les empêcher de sortir?
-
le_zeZ
- Accro
diomedea a écrit :Dans quel sens? Pour les empêcher de sortir?
le_zeZ
Ben oui, ça peut se concevoir...
Sinon dans l'autre sens, ce sont les glissières qui en font offices.
Cette distance:

Correspond à celle ci:

J'airais dû le préciser...
Sinon dans l'autre sens, ce sont les glissières qui en font offices.
Cette distance:

Correspond à celle ci:

J'airais dû le préciser...
-
Accra
- Accro
Bonjour,
Je ne dis rien depuis le début, mais n'en perds pas une miette. Très beau travail JP, et excellentes explications / illustrations, merci!
Pour éviter que les tiroirs ne "tombent" quand on les ouvre, il y a cette astuce (Les schémas sont suffisament explicites je pense, pour n'avoir pas à traduire le texte)

Je ne dis rien depuis le début, mais n'en perds pas une miette. Très beau travail JP, et excellentes explications / illustrations, merci!
Pour éviter que les tiroirs ne "tombent" quand on les ouvre, il y a cette astuce (Les schémas sont suffisament explicites je pense, pour n'avoir pas à traduire le texte)

Merci pour l'astuce!
En fait je vois ces tiroirs comme des caisses ou des boites que l'on peut facilement enlever.
Sinon je suis plus habituer aux systèmes de blocages pour garder les tiroirs fermés!
Exemple:
(Fabriqué avec les moyens du bord!)

Pour ouvrir les tiroirs, il faut les soulever avant le tirer, il y a une butée derrière les façades.

Voila pour la petite histoire!
En fait je vois ces tiroirs comme des caisses ou des boites que l'on peut facilement enlever.
Sinon je suis plus habituer aux systèmes de blocages pour garder les tiroirs fermés!
Exemple:
(Fabriqué avec les moyens du bord!)

Pour ouvrir les tiroirs, il faut les soulever avant le tirer, il y a une butée derrière les façades.

Voila pour la petite histoire!
- pic sur pac
- Accro
honnêtement je pense que tu trouvera de quoi les remplir.
Maintenant je suis pas fana des glissières bois sur bois surtout qu'il risque d'y avoir du poids et qu'elles seront au contact d'un CP donc avec du bois de bout qui usine pas mal.
Bon je sais que qqu'un va bien dire que bois sur bois c'est parfait, il faut le paraffiner et pas de soucis. Mais même paraffiné cela s'use quand même pas mal. Après c'est comme les "wonders" ne s'use que si l'on s'en sert
Maintenant je suis pas fana des glissières bois sur bois surtout qu'il risque d'y avoir du poids et qu'elles seront au contact d'un CP donc avec du bois de bout qui usine pas mal.
Bon je sais que qqu'un va bien dire que bois sur bois c'est parfait, il faut le paraffiner et pas de soucis. Mais même paraffiné cela s'use quand même pas mal. Après c'est comme les "wonders" ne s'use que si l'on s'en sert
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Comme les autres, je suis toujours très admiratif de la qualité de ton travail et de l'application que tu mets à le partager.
Par contre, je ne sais pas si cet établi/centre de stockage festool n'est pas une perte de temps .....En effet j'ai l'impression que ton parc de systainers a nettement tendance à croître ces dernières années et que la capacité de stockage de ton nouvel établi risque de se montrer rapidement insuffisante
Par contre, je ne sais pas si cet établi/centre de stockage festool n'est pas une perte de temps .....En effet j'ai l'impression que ton parc de systainers a nettement tendance à croître ces dernières années et que la capacité de stockage de ton nouvel établi risque de se montrer rapidement insuffisante
-
ThReM
- Accro
Oui mais tu sais, bois sur bois c'est parfait, il faut le paraffiner et pas de soucis.pic sur pac a écrit :honnêtement je pense que tu trouvera de quoi les remplir.
Voilà, c'est dit
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Bonjour à tous,
Les autres sont sur l'aspi...
Allez, la suite...
Voila pour ce coté!

Je peux le soulever au transpal' par les quatre faces.

Les Systainer sont calés sur l'arrière par un taquet.

Initialement j'avais prévu les arrêtoirs avant des Sytainers avec une échancrure, mais c'était me compliquer la vie pour rien!

Alors? combien?

140 kg à vide. Pour un petit établi c'est pas mal!

L'espace entre les tiroirs avant et arrière.

Voila! Je n'ai plus qu'à tout démonter et passer à la peinture!

A suivre...
Je serais usé bien avant elles!pic sur pac a écrit :Maintenant je suis pas fana des glissières bois sur bois surtout qu'il risque d'y avoir du poids et qu'elles seront au contact d'un CP donc avec du bois de bout qui usine pas mal.
C'est déjà le cas!FMJ a écrit :Par contre, je ne sais pas si cet établi/centre de stockage festool n'est pas une perte de temps .....En effet j'ai l'impression que ton parc de systainers a nettement tendance à croître ces dernières années et que la capacité de stockage de ton nouvel établi risque de se montrer rapidement insuffisante
Bah... Je verrais bien... Mais il y a toutes les chances pour que ça reste comme ça! C'est pas comme si je passais ma journée à les ouvrir!ThReM a écrit :Oui mais tu sais, bois sur bois c'est parfait, il faut le paraffiner et pas de soucis.pic sur pac a écrit :honnêtement je pense que tu trouvera de quoi les remplir.
Voilà, c'est dit![]()
Allez, la suite...
Voila pour ce coté!

Je peux le soulever au transpal' par les quatre faces.

Les Systainer sont calés sur l'arrière par un taquet.

Initialement j'avais prévu les arrêtoirs avant des Sytainers avec une échancrure, mais c'était me compliquer la vie pour rien!

Alors? combien?

140 kg à vide. Pour un petit établi c'est pas mal!

L'espace entre les tiroirs avant et arrière.

Voila! Je n'ai plus qu'à tout démonter et passer à la peinture!

A suivre...
-
Remi154MoNo
- Habitué
Allez... je vais la poser, la question con! Y' a quand même pas une balance de chaque côté!? A moins que le poids indiqué soit divisé par deux à condition qu' un côté repose au sol? Très bel établi! Vivement les accessoires et... bonne peinture!