changer sens d ouverture porte Wc in/ext

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

meza
Découvre le forum

changer sens d ouverture porte Wc in/ext

Message par meza »

bonjour a tous

voila je voudrais changer le sens d'ouverture de la porte d un wc , actuellement ouverture vers l'intérieur et de pouvoir l ouvrir vers l extérieur pour des raisons de sécurité en cas de problème le wc n étant pas profond et cette porte est scellé a l ancienne sur mur en brique pense pas qu'il existe un kit ,je pense a découpé les bord du cadre et changer les gonds de coté et les refixer coté extérieur qu en pensez vous si vous avez une autre idées a part tous casser .

merci
lamouette
Banni du forum

Re: changer sens d ouverture porte Wc in/ext

Message par lamouette »

bonsoir
Le mieux est de retourner l'ensemble huisserie/porte
Si c'est scellé à l'ancienne alors pas de soucis , il faut repérer l'endroit où sont encastrées les pattes à scellement dans le bâti, enlever les vis et retirer le bâti. Il y aura un peu de rebouchage ou jointement mais si tu découpes la feuillure ça sera pire à mon avis, sans compter tous les rebouchages d'entailles des paumelles.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Je l'ai déjà fait sur une porte à l'ancienne, avec une feuillure très basique.

J'ai découpé la feuillure à la Fein pour obtenir une carré lisse (finition au rabot et ciseau). J'ai changé les paumelles et la plaque de serrure de côté (en tirant les alignements au laser). Ensuite j'ai recréé la feuillure avec des tasseaux tirés dans du chêne, que j'ai collé et fixé avec des petits dominos.
Mastic et peinture sur l'ensemble. On ne voit absolument rien de la transformation !

Mais c'est du boulot, j'en convient. Mais dans mon cas, beaucoup moins que d'extraire toute la carré pour la retourner !!!
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
meza
Découvre le forum

Message par meza »

bonsoir
oui j ai pensé a cette solution, il a du boulot effectivement ,mais plus faisable que retourné le cadre, car chez moi c est de la brique rouge ,ciment et plâtre et du côté wc faience et pour trouver les scellement pas évident si le cadre a été bien collé et cimenté .

merci pour vos réponses rapide
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

mais non, il n'y a pas à retirer les pattes de scellement du mur, juste les dévisser du bati . Cherches bien c'est peut etre rebouché proprement sur le bois.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut. Un aimant peut t'aider à retrouver les pattes de scellement (combine que j'utilisais jamais, et voilà que je la souffle 2 fois dans la même journée!).

En fonction de comment et où elles se trouvent, tu y verras plus clair entre les 2 solutions.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
ThReM
Accro

Message par ThReM »

lamouette a écrit :mais non, il n'y a pas à retirer les pattes de scellement du mur, juste les dévisser du bati . Cherches bien c'est peut etre rebouché proprement sur le bois.
Si c'est une porte à l'ancienne, c'est gros clous en travers pris dans le plâtre. Il peut chercher des vis longtemps avec ça... Lol
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
th60
Accro

Message par th60 »

ThReM a écrit : Si c'est une porte à l'ancienne, c'est gros clous en travers pris dans le plâtre. Il peut chercher des vis longtemps avec ça... Lol
Oui il y a une forte chance quelle soit lardée dans la maçonnerie.
Si oui, tu as la solution de profiler un contre bâtis. Cela te fais perdre 3 cm en largeur de passage de porte.
Sur ce principe:
Contre bâtis).png
Contre bâtis).png (3.73 Kio) Consulté 3012 fois
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Répondre