changer sens d ouverture porte Wc in/ext
Modérateur : Rascal
changer sens d ouverture porte Wc in/ext
bonjour a tous
voila je voudrais changer le sens d'ouverture de la porte d un wc , actuellement ouverture vers l'intérieur et de pouvoir l ouvrir vers l extérieur pour des raisons de sécurité en cas de problème le wc n étant pas profond et cette porte est scellé a l ancienne sur mur en brique pense pas qu'il existe un kit ,je pense a découpé les bord du cadre et changer les gonds de coté et les refixer coté extérieur qu en pensez vous si vous avez une autre idées a part tous casser .
merci
voila je voudrais changer le sens d'ouverture de la porte d un wc , actuellement ouverture vers l'intérieur et de pouvoir l ouvrir vers l extérieur pour des raisons de sécurité en cas de problème le wc n étant pas profond et cette porte est scellé a l ancienne sur mur en brique pense pas qu'il existe un kit ,je pense a découpé les bord du cadre et changer les gonds de coté et les refixer coté extérieur qu en pensez vous si vous avez une autre idées a part tous casser .
merci
Re: changer sens d ouverture porte Wc in/ext
bonsoir
Le mieux est de retourner l'ensemble huisserie/porte
Si c'est scellé à l'ancienne alors pas de soucis , il faut repérer l'endroit où sont encastrées les pattes à scellement dans le bâti, enlever les vis et retirer le bâti. Il y aura un peu de rebouchage ou jointement mais si tu découpes la feuillure ça sera pire à mon avis, sans compter tous les rebouchages d'entailles des paumelles.
Le mieux est de retourner l'ensemble huisserie/porte
Si c'est scellé à l'ancienne alors pas de soucis , il faut repérer l'endroit où sont encastrées les pattes à scellement dans le bâti, enlever les vis et retirer le bâti. Il y aura un peu de rebouchage ou jointement mais si tu découpes la feuillure ça sera pire à mon avis, sans compter tous les rebouchages d'entailles des paumelles.
-
ThReM
- Accro
Je l'ai déjà fait sur une porte à l'ancienne, avec une feuillure très basique.
J'ai découpé la feuillure à la Fein pour obtenir une carré lisse (finition au rabot et ciseau). J'ai changé les paumelles et la plaque de serrure de côté (en tirant les alignements au laser). Ensuite j'ai recréé la feuillure avec des tasseaux tirés dans du chêne, que j'ai collé et fixé avec des petits dominos.
Mastic et peinture sur l'ensemble. On ne voit absolument rien de la transformation !
Mais c'est du boulot, j'en convient. Mais dans mon cas, beaucoup moins que d'extraire toute la carré pour la retourner !!!
J'ai découpé la feuillure à la Fein pour obtenir une carré lisse (finition au rabot et ciseau). J'ai changé les paumelles et la plaque de serrure de côté (en tirant les alignements au laser). Ensuite j'ai recréé la feuillure avec des tasseaux tirés dans du chêne, que j'ai collé et fixé avec des petits dominos.
Mastic et peinture sur l'ensemble. On ne voit absolument rien de la transformation !
Mais c'est du boulot, j'en convient. Mais dans mon cas, beaucoup moins que d'extraire toute la carré pour la retourner !!!
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
bonsoir
oui j ai pensé a cette solution, il a du boulot effectivement ,mais plus faisable que retourné le cadre, car chez moi c est de la brique rouge ,ciment et plâtre et du côté wc faience et pour trouver les scellement pas évident si le cadre a été bien collé et cimenté .
merci pour vos réponses rapide
oui j ai pensé a cette solution, il a du boulot effectivement ,mais plus faisable que retourné le cadre, car chez moi c est de la brique rouge ,ciment et plâtre et du côté wc faience et pour trouver les scellement pas évident si le cadre a été bien collé et cimenté .
merci pour vos réponses rapide
mais non, il n'y a pas à retirer les pattes de scellement du mur, juste les dévisser du bati . Cherches bien c'est peut etre rebouché proprement sur le bois.
Salut. Un aimant peut t'aider à retrouver les pattes de scellement (combine que j'utilisais jamais, et voilà que je la souffle 2 fois dans la même journée!).
En fonction de comment et où elles se trouvent, tu y verras plus clair entre les 2 solutions.
En fonction de comment et où elles se trouvent, tu y verras plus clair entre les 2 solutions.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
ThReM
- Accro
Si c'est une porte à l'ancienne, c'est gros clous en travers pris dans le plâtre. Il peut chercher des vis longtemps avec ça... Lollamouette a écrit :mais non, il n'y a pas à retirer les pattes de scellement du mur, juste les dévisser du bati . Cherches bien c'est peut etre rebouché proprement sur le bois.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Oui il y a une forte chance quelle soit lardée dans la maçonnerie.ThReM a écrit : Si c'est une porte à l'ancienne, c'est gros clous en travers pris dans le plâtre. Il peut chercher des vis longtemps avec ça... Lol
Si oui, tu as la solution de profiler un contre bâtis. Cela te fais perdre 3 cm en largeur de passage de porte.
Sur ce principe:
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.