"L'établi" du zeZ

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

le_zeZ
Accro

Re: "L'établi" du zeZ

Message par le_zeZ »

Hoy !
lilsaint a écrit :Salut, il n'est pas trop pour réduire la hauteur par le haut. Ce n'est pas la partie où tu as fait le plus de travail donc ça ne devrait pas être trop long.
C'est ce que je me disais aussi surtout que sans parler de temps de "rattrapage" ça ne devrait surtout pas être trop compliqué.
lilsaint a écrit :Les traverses du bas trop basses ça va rapidement te gonfler si tu ne peux pas passer les pieds ou le balai correctement
C'est même inconcevable c'est clair c'est une des premières choses à laquelle j'ai pensé ! Lié à une toute autre expérience : faire la vaisselle dans un évier trop bas avec le pieds écrasés sur le meuble sous l'évier...
BZHades a écrit :Mon plan de travail est à 93cm + 2cm de martyr. Je mesure 1m80, et travail principalement à l'électroportatif... ça me va bien. A toit de voir en fonction de toi.
Les hauteurs sont donc kif-kif alors que je fais 10cm de moins et travaille principalement à la main.

Merci pour les conseils et informations, il va me falloir être plus vigilent sur ce point que ce que je pensais !

le_zeZ
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Je fais ta taille (172 cm) et je fais mes établis à 82 cm de haut. Cela me va parfaitement.
le_zeZ
Accro

Message par le_zeZ »

Ah ouais donc ça fait bien plus bas que ce que j'avais imaginé !

le_zeZ
Rascal
Accro

Message par Rascal »

le_zeZ a écrit :Merci pour vos messages ça fait chaud au cœur :)

BZHades a écrit :et puis plus c'est bas... moins il y a à lever pour le mettre dessus :o
Je suis assez d'accord mais mon dos fatigué me dit aussi que plus c'est bas et plus il faut se pencher ; même si je ne suis pas bien grand non plus (1m70).

le_zeZ

je ne suis pas d'accord... 1m70 c'est très grand... car moi je suis grand!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Galip
Accro

Message par Galip »

le_zeZ a écrit :
BZHades a écrit :Mon plan de travail est à 93cm + 2cm de martyr. Je mesure 1m80, et travail principalement à l'électroportatif... ça me va bien. A toit de voir en fonction de toi.
Les hauteurs sont donc kif-kif alors que je fais 10cm de moins et travaille principalement à la main.
T'auras 95cm pour 1,70m ?
Je pense que c'est bcp trop haut pour du rabotage manuel, particulièrement pour des sessions de corroyage. La hauteur confortable pour raboter oscille autour de la moitié de la taille donc plutôt 85cm pour toi.
Si l'établi est trop haut c'est les bras et les épaules qui prennent, plus bas ça permet de relacher les épaules et de pousser avec les jambes.
pic sur pac
Accro

Message par pic sur pac »

Juste un point; tu utilises quoi comme colle je ne sais pas si tu en as parlé) car si il doit rester sur le balcon il vaut mieux qu'elle résiste à l'humidité!
Bon courage pour la suite.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
le_zeZ
Accro

Message par le_zeZ »

Salut salut,
Rascal a écrit :je ne suis pas d'accord... 1m70 c'est très grand... car moi je suis grand!
Haha comme disait ma grand mère : tu fais la bonne taille puisque tes jambes vont jusqu'à tes pieds !
Galip a écrit :T'auras 95cm pour 1,70m ?
Je pense que c'est bcp trop haut pour du rabotage manuel, particulièrement pour des sessions de corroyage. La hauteur confortable pour raboter oscille autour de la moitié de la taille donc plutôt 85cm pour toi.
Si l'établi est trop haut c'est les bras et les épaules qui prennent, plus bas ça permet de relacher les épaules et de pousser avec les jambes.
92cm en l'état et oui je pense que cela va être trop haut... J'ai mesuré la hauteur du plateau comme il est actuellement posé sur les deux petits établis pliants avec une planche de pin en séparation et ça donne 87cm, mais j'avais l'impression de trouver ça limite trop bas...

Je ne sais clairement pas quoi faire surtout que comme j'ai déjà fait une mortaise sur un des pieds ça me ferai descendre le tout de plus de 10 com et la on arriverait au alentours de 80cm de hauteur et je pense que ça serait trop bas.

Image
pic sur pac a écrit :Juste un point; tu utilises quoi comme colle je ne sais pas si tu en as parlé) car si il doit rester sur le balcon il vaut mieux qu'elle résiste à l'humidité!
Bon courage pour la suite.
Alors la question qui fâche à laquelle je n'avais pas pensé... Mais en regardant le pot de colle je vois qu'il y est inscrit "haute résistance à l'humidité"

Image

Je ne peux que les croire. Avez-vous des retours d'expérience sur cette colle ?

Merci pour vos messages, conseils, remarques, c'est toujours bon à prendre !

le_zeZ
Galip
Accro

Message par Galip »

Pour la colle, elle obéit à une norme, d3 c'est ok pour l'extérieur à l'abri des intempéries : http://www.codeve.fr/content/18-faq-cla ... -vinylique.

Pour la hauteur à part gratter qq cm en bas je vois pas trop de solutions. A ta place je ferai comme prévu et je verrai à l'usage avant d'éventuellement recouper un peu sous la traverse basse.
le_zeZ
Accro

Message par le_zeZ »

Galip a écrit :Pour la colle, elle obéit à une norme, d3 c'est ok pour l'extérieur à l'abri des intempéries : http://www.codeve.fr/content/18-faq-cla ... -vinylique.
Bon bah un choix hasardeux qui fini bien alors ! Merci pour les renseignements !
Galip a écrit :Pour la hauteur à part gratter qq cm en bas je vois pas trop de solutions. A ta place je ferai comme prévu et je verrai à l'usage avant d'éventuellement recouper un peu sous la traverse basse.
Ouais j'ai ait 32 allers-retours devant en me posant la question et je pense que ça va finir comme ça en effet ! Et puis je vais forcément avoir quelques centimètres à perdre sur les pieds comme ils ne sont pas à longueur ils ne font pas tous la même taille.

le_zeZ
pic sur pac
Accro

Message par pic sur pac »

autre solution pour la hauteur, tu rehausses tes pieds!! :lol:
bon blague à part, tu peux mettre un caillebotis autour de l'établi cela isole du froid du sol en plus!
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Prochain projet: une estrade pour mettre tout autour de l'établi... :)
le_zeZ
Accro

Message par le_zeZ »

Hehe pourquoi pas :D

J'ai tellement réfléchi hier qu'au final je n'ai rien fait... Je ne sais pas si j'aurai la motivation cet aprem'.

le_zeZ
psy4x
Fan

Message par psy4x »

On est mardi ! Ou est la suite ? :)
le_zeZ
Accro

Message par le_zeZ »

Coucou,

J'avais bien fait de prévenir que je ne saurais pas si j'aurai la motivation dimanche aprem !

Parce que clairement je n'ai rien fait :s Et hier non plus :(

Merci de me bouger :) Je m'y mets ce soir !

le_zeZ
Accra
Accro

Message par Accra »

Salut,

Voici une solution au problème de hauteur de l'établi: un établi à hauteur variable! :idea:
https://www.youtube.com/watch?v=EWEdrBdbBhg
le_zeZ
Accro

Message par le_zeZ »

Hey,

Ouais enfin c'est pas demain la veille que je ferai un truc comme ça ; restons réalistes :D

Mais le gars est bien chaud en tous cas !

le_zeZ
le_zeZ
Accro

Message par le_zeZ »

Coucou,

Avant de me faire taper sur les doigts je préviens que je n'ai pas eu le courage de faire quoi que ce soit hier ; ce début d'hier n'est pas trop pour moi :(

le_zeZ
Lomic
Accro

Message par Lomic »

je vais demander un remboursement de mon abonnement :lol: à quand le prochain épisode de cette série ?

allez au boulot smileyscie ;)
Accra a écrit :Voici une solution au problème de hauteur de l'établi: un établi à hauteur variable! :idea:
je ne te remercie pas, déjà que j'étais jaloux de l'atelier de Diomedea, mais alors là ! et en plus y'a des vidéos de la construction de l'atelier :o
le_zeZ
Accro

Message par le_zeZ »

Lomic a écrit :je vais demander un remboursement de mon abonnement :lol: à quand le prochain épisode de cette série ?

allez au boulot smileyscie ;)
Arf je vais redoubler d'efforts pour satisfaire tout le monde alors ! Et puis il est temps de finir l'assemblage ! Pour passer au reste !
Lomic a écrit :
Accra a écrit :Voici une solution au problème de hauteur de l'établi: un établi à hauteur variable! :idea:
je ne te remercie pas, déjà que j'étais jaloux de l'atelier de Diomedea, mais alors là ! et en plus y'a des vidéos de la construction de l'atelier :o
Oui j'ai pensé comme toi, et puis j'ai commencé à regarder ses vidéos, et puis d'autres, et puis il est tard et j'ai rien fait...

Mais ça donne des idées :)

le_zeZ
Dernière modification par le_zeZ le 15 nov. 2017, 11:38, modifié 1 fois.
Lomic
Accro

Message par Lomic »

le_zeZ a écrit :Oui j'ai pensé comme toi, et puis j'ai commencé à regarder ses vidéos, et puis d'autres, et puis il est tard et j'ai rien fait...
ah ben je comprend mieux, en fait tout ça est la faute d'Accra qui te divertit, moi aussi j'ai passé ma soirée à regarder ses vidéos :lol:
Répondre