Promotion MaxOutil

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

ludo_b
Accro

Re: Promotion MaxOutil

Message par ludo_b »

Salut à tous,
Je les ai eu au tél pour mon guide et je leur ai envoyé les photos, ils voient avec Dewalt et doivent me renvoyer un guide neuf (et avec un petit cadeau en plus). La réactivité et le sens du commerce sont au top, j'attends de recevoir tout ça pour confirmer mais ça fait plaisir.
Par contre ils sont 2 à m'avoir dit qu'ils vérifient les paquets Dewalt car ils ont des surprises et reçoivent parfois des outils réparés par Dewalt. C'est étrange. Ils me disent qu'ils n'ont pas dû vérifier ce paquet, je pense plutôt qu'ils l'ont vérifié puisqu'il y avait leur scotch mais qu'ils n'ont pas protégé les accessoires avant de refermer, ce qui peut arriver.
Sur ma scie l'étiquette indique une date de fabrication à 01/2016, la lame était bien neuve, le plateau est propre sans trace d'usage (un léger "coup" après le cache-lame mais insignifiant) et elle marche correctement donc je ne suis pas plus inquiet mais ça m'interpelle quand même.
Par contre le revêtement est fragile vous ne trouvez pas? après quelques coupes j'ai déjà des traces, des rayures fines : il ne va pas faire long feu. J'ai tenté de passer un mélange de térébenthine/paraffine pour voir si ça améliore la glisse et donc limite les frottements et l'usure. à suivre. (j'espère que la térébenthine est inoffensive sur la peinture d'origine mais puisque c'est utilisé dans des peintures à l'huile justement ça ne doit pas les attaquer).
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

Effectivement la table raye facilement mais ce n'es pas profond donc cela ne me gêne pas.

Pour la mienne elle etait bien emballée et neuve, mais tu n'as pas du avoir de chance, ils on du te mettre une reconditionnée.
ludo_b
Accro

Message par ludo_b »

Finalement Dewalt m'a appelé, ils veulent la récupérer, s'assurer que tout est ok, que les réglages sont bons etc... ils me changent le guide et les autres pièces si nécessaires et ils me la renvoient.
Je suis un peu surpris et partagé : est-ce vraiment pour vérifier parce qu'ils sont surpris de l'état dans lequel j'ai reçu la scie ou est-ce qu'ils soupçonnent quelque chose? pourtant l'écusson montre bien une date de fab. en janvier 2016.
Bref, on verra bien, ils vont essayer de faire ça en 1 semaine pour que je puisse m'en servir le WE.

En tout cas le mail que j'avais écrit à Maxoutil avec les photos a bien été transféré à Dewalt, ils ont bien vu que j'écrivais qu'à part le guide la scie fonctionnait correctement. Et le SAV Dewalt est pro-actif car plutôt que de juste changer le guide ils prennent le temps de m'appeler et d'organiser ce retour réparation chez Servitech.

à suivre....
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Bonsoir.

Un code promo a t'il été renouvelé ?
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Flocky
Découvre le forum

Message par Flocky »

Le code CPFORUM ne fonctionne plus mais le code MAX01 qui te donne 5% fonctionne. Je l ai utilisé cette semaine.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Flocky a écrit :Le code CPFORUM ne fonctionne plus mais le code MAX01 qui te donne 5% fonctionne. Je l ai utilisé cette semaine.
Merci, je garde ça sous le coude !
avel
Fan

Message par avel »

Oui, ce code fonctionne mais uniquement 1 fois ( lors de la première commande )
ThReM
Accro

Message par ThReM »

avel a écrit :Oui, ce code fonctionne mais uniquement 1 fois ( lors de la première commande )
ha zut, j'ai commandé une babiole chez eux une fois.
Va falloir que je fasse un nouveau compte :-)marteau
ludo_b
Accro

Message par ludo_b »

Salut à tous,
je poursuis ici avec l'achat de ma DW745. Donc après avoir reçu une scie avec guide parallèle abîmé car il s'est balladé dans le carton DEwalt m'a demandé de la renvoyer en SAV.
Je viens juste de la recevoir et le guide parallèle a été remplacé mais il n'est toujours pas d'équerre avec la table. Il touche mon équerre que sur le bas et au milieu il y a un écart (mesuré par cale d'épaisseur) ~0,3mm. A l'oeil c'est flagrant, une fois mesuré ce n'est pas énorme mais je ne trouve pas ça normal du tout. Suivant la hauteur du bois que je coupe l'appui ne sera pas top contre le guide. il appuiera quasiment qu'en bas.
DSC_0614.JPG
DSC_0617.JPG
ils m'ont remplacé l'insert, un rond de peinture était parti suite à la découpe de bois déjà peint (vieille peinture au plomb je suppose). J'étais content mais finalement : il n'est pas plat sur la gauche (défaut d'1mm sur la longueur) il est déformé au milieu et surtout une des pattes du fond est fissurée donc le guide à droite ne repose pas correctement, il se relève tout seul.
DSC_0607.JPG
DSC_0611.JPG
Bref, je suis quand même bien dégoûté, :-(mur depuis l'achat je ne me suis presque pas servi de la scie et la elle revient avec toujours un défaut sur le guide, des nouveaux défauts sur l'insert et les réglages d'inclinaison de la lame sont moins bon : je pense qu'ils l'ont réglé avec l'insert mal appuyé dans son logement et donc pas plat avec la table.
En plus je m'étais aperçu que la table est plane entre les 2 rainures mais au-delà des rainures elle n'est plus plane. Bon, à l'usage ça doit être acceptable mais j'attendais beaucoup mieux de cette dw745.
Pour mon prochain achat j'éviterais sûrement dewalt, je trouve (ave ma maigre expérience) qu'ils ne sont pas à la hauteur de la réputation qu'ils ont aux US. Ma défonceuse dw621k était arrivée avec des coulisses qui bloquaient. à l'usage je devais donner un petit coup de la semelle contre l'établi (par exemple) pour qu'elle remonte : très dangereux pour une défonceuse!. J'en avais eu une autre en échange avec un problème similaire mais moins marqué et que j'avais résolu finalement en nettoyant plusieurs fois les coulisses : il y avait des traces noires qui apparaissaient et bloquaient complètement la remontée.
ludo_b
Accro

Message par ludo_b »

Aux autres possesseurs de dw745, comment sont vos guides parallèles?
Mortadelle
Poste parfois

Message par Mortadelle »

ludo_b a écrit :Aux autres possesseurs de dw745, comment sont vos guides parallèles?
Pour ma part je n'ai rien à redire concernant le guide parallèle, il est bien perpendiculaire à la table. Par contre la table, elle, n'est pas vraiment plane et j'aimerais bien la faire rectifier si possible.

Concernant l'insert: celui-ci est vraiment de mauvaise qualité,à remplacer par une plaque maison "zero-clearance" dès que possible.

Et pour finir, le guide de tronçonnage: celui-ci est tout simplement inutilisable tellement le guide a du jeu dans son rail, aucune coupe ne sortira à l'angle désiré.

Il serait intéressant de créer un sujet de discussion dédié dans la section "Outils électriques", cela permettrait peut être de recueillir plus de retour sur la machine et d'attirer les utilisateurs de celle-ci. Avis aux amateurs! ;)

Je vais tout de même contacter Dewalt France, ils ont peut-être quelques solutions à proposer.
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

Bonjour tous!

Je déterre ce sujet pour savoir si l'un d'entre vous a un code valide pour maxoutil, cpforum ne semble plus fonctionner... J'ai essayé de les appeler mais sans réponse, je re-tenterais plus tard. Si d'ici là quelqu'un en a un, merci de le partager :)

De mon coté je vous redonne des nouvelles si j'arrive à les avoir au tel!
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

Bon ben je me répond à moi-même, j'ai eu Maxoutil au téléphone mais pas de code à vous communiquer...

Bonne soirée!
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
krusaf
Accro

Message par krusaf »

-5 % dès 100 euros d'achat. code : MDW05C

J'ai commandé quasi tout mon matos chez eux, service impeccable jusqu'à maintenant.
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

C'est bien ce code qu'on m'a transmis au tel, en me demandant de ne pas le diffuser.... Sachant qu'il est envoyé avec les colis (de ce qu'on m'a dis) je remercie quand même Krusaf de l'avoir fait!
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bonsoir à tous,
j'ai un piétement Bosch GTA 2500W a acheter et je viens de regarder leurs prix 394€, mais racetools 299€, port compris, ça fait une grosse différence (ffx à 199livres + port, axminster à 204 lives ). Il faudrait donc un sacré code promo . Il y a une petite case " vous trouvez moins cher ailleurs ", alors je ne me suis pas privé, wait and see ....
krusaf
Accro

Message par krusaf »

Némo6 a écrit :C'est bien ce code qu'on m'a transmis au tel, en me demandant de ne pas le diffuser.... Sachant qu'il est envoyé avec les colis (de ce qu'on m'a dis) je remercie quand même Krusaf de l'avoir fait!

je l'ai eu dans un colis en effet, valable jusqu'au 31/03/2018
krusaf
Accro

Message par krusaf »

c'est à comparer aux sites français jlmonniot.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bonjour
Krusaf, sauf erreur de ma part, racetools est francais avec 2 magasins dans le département 30, je compare donc des sites francais . Ceci étant, j'avais regardé leurs site hier pour ce piétement, le port était, il me semble bien compris . Aujourd'hui, il font une remise blackfriday soit environ 15€ de remise, mais le port n'est plus compris, c'est donc en fait une augmentation de l'ordre de 25€ ; faut vraiment aller regarder dans tous les coins. Finalement, je viens de commander chez Axminster à 244€ port compris
krusaf
Accro

Message par krusaf »

je suis pas allé voir le site, le nom "racetool" ne sonnait pas français ^^
Répondre