Je les ai eu au tél pour mon guide et je leur ai envoyé les photos, ils voient avec Dewalt et doivent me renvoyer un guide neuf (et avec un petit
Par contre ils sont 2 à m'avoir dit qu'ils vérifient les paquets Dewalt car ils ont des surprises et reçoivent parfois des outils réparés par Dewalt. C'est étrange. Ils me disent qu'ils n'ont pas dû vérifier ce paquet, je pense plutôt qu'ils l'ont vérifié puisqu'il y avait leur scotch mais qu'ils n'ont pas protégé les accessoires avant de refermer, ce qui peut arriver.
Sur ma scie l'étiquette indique une date de fabrication à 01/2016, la lame était bien neuve, le plateau est propre sans trace d'usage (un léger "coup" après le cache-lame mais insignifiant) et elle marche correctement donc je ne suis pas plus inquiet mais ça m'interpelle quand même.
Par contre le revêtement est fragile vous ne trouvez pas? après quelques coupes j'ai déjà des traces, des rayures fines : il ne va pas faire long feu. J'ai tenté de passer un mélange de térébenthine/paraffine pour voir si ça améliore la glisse et donc limite les frottements et l'usure. à suivre. (j'espère que la térébenthine est inoffensive sur la peinture d'origine mais puisque c'est utilisé dans des peintures à l'huile justement ça ne doit pas les attaquer).