Bonjour,
Bon, la réflexion avance et bien sûr je change d'avis...
Anecdote : le 1er janvier au matin, on rentre tranquillou sur le coup des 3h. En s’approchant de la maison, on voit au loin une voiture brûlée. On avance en priant ... ouf! ce n'est pas ma polo, mais sa voisine de derrière.
Alors aux rétroviseurs de temps en temps accrochés s'ajoute donc les réjouissances du Nouvel An et son folklore bien triste.
Conclusion : il faut trouver de la place pour mettre à l'abri ma voiture! (ça coûte cher une voiture!)
Voici un croquis du projet en cours.
Et pour y avoir bien réfléchi, j'abandonne l'idée de la dalle en bois. Je suis obligé de partir sur une dalle en béton qui me permet d'avoir une hauteur sous plafond plus importante tout en gardant la pente du toit correcte et d'un seul plan (hauteur par rapport au niveau du jardin : béton+plancher osb=100mm / dalle en bois=madrier+plots de support= 300-350mm).
Donc exit l'aspiration sous les pieds. Elle sera au plafond.
Et tant qu'on y est (et parce que la toiture du garage commence vraiment à fuir de partout), toute la toiture sera remplacée.
Conclusion : ben on s'approche des 3 000€.
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson