Système d'aspiration

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Jerome59210
Accro

Re: Système d'aspiration

Message par Jerome59210 »

lilsaint a écrit :Je ne connais pas ta scie, mais est ce que tu es sûr que la lame est adaptée?
Avec une lame de 250, 24 dents c'est bien pour deligner.
Voici la bête :lol: :
Moteur scie.jpg
Scie.jpg
La lame de 24 dents a quelques mois, a bien servi pour la cuisine mais a l'air en bon état.
Je l'ai nettoyée au décapfour et fait une test avec ce morceau de sapin 63*70.
J'ai dû y aller doucement afin que le moteur ne s'arrête pas. Si je force trop, il ralentit.
Test scie avant.jpg
Test scie après.jpg
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Un exemple d'opportunité de bois de comme je te disais:

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1345 ... htm?ca=2_s

J'admets, c'est loin de chez toi...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Jerome59210
Accro

Effectivement ca aurait pu être intéressant.
Mais sur tes conseils, je scrute les petites annonces... dans mon coin!
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
Jerome59210
Accro

Re: Système d'aspiration - Atelier

Bonjour,
Bon, la réflexion avance et bien sûr je change d'avis...
Anecdote : le 1er janvier au matin, on rentre tranquillou sur le coup des 3h. En s’approchant de la maison, on voit au loin une voiture brûlée. On avance en priant ... ouf! ce n'est pas ma polo, mais sa voisine de derrière.
Alors aux rétroviseurs de temps en temps accrochés s'ajoute donc les réjouissances du Nouvel An et son folklore bien triste.
Conclusion : il faut trouver de la place pour mettre à l'abri ma voiture! (ça coûte cher une voiture!)
Voici un croquis du projet en cours.
Et pour y avoir bien réfléchi, j'abandonne l'idée de la dalle en bois. Je suis obligé de partir sur une dalle en béton qui me permet d'avoir une hauteur sous plafond plus importante tout en gardant la pente du toit correcte et d'un seul plan (hauteur par rapport au niveau du jardin : béton+plancher osb=100mm / dalle en bois=madrier+plots de support= 300-350mm).
Donc exit l'aspiration sous les pieds. Elle sera au plafond.
Et tant qu'on y est (et parce que la toiture du garage commence vraiment à fuir de partout), toute la toiture sera remplacée.
Conclusion : ben on s'approche des 3 000€.
Atelier 24.png
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut. Pourquoi tu renonces à l'aspi sous plancher? Tu enterres un pvc de 100 sous la dalle béton, ça le fera bien. Avec un puisard dans les angles pour déboucher au cas où: tu poses un T à l'envers au lieu d'un L, avec un bouchon et un petit puisard suffisant pour dévisser le bouchon et passer une tige pour déboucher.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Jerome59210
Accro

Effectivement, j'y ai renoncé trop vite et ta solution me plait assez.
Je fais bien de demander l'avis sur le forum!
Tu crois que je dois mettre un regard et un T ?
Ca bouche souvent ce genre de réseau ?
Ma plus grosse machine est une Kity 635 (et je n'aurai jamais la place pour plus gros).
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Perso, je ne mettrais pas de T, mais quand il s'agit de (bien) conseiller...

Le souci, c'est toujours les petits bouts de bois. Mais généralement, ils s'arrêtent en fond de carter de scie.
Jerome59210
Accro

Ok
Je vais travailler là dessus.
Merci!
Répondre