voilà il y a un an maintenant, j'ai décidé de franchir un palier en troquant mon vieux Lurem C2600+ contre un Minimax CU 410 k (en triphasé) de 2001.
S'en ai suivi un emménagement dans un "atelier" partagé qu'il fallait vider/ranger et qui ne disposait pas d'électricité... J'ai terminé hier en partie l'installation ce qui m'a enfin permis de tester le combiné et l'aspirateur. Ce qui n'avait pas été possible lors de son achat (achat dans un lycée etc...) mais d'après le vendeur, il n'y avait aucun problème...
Voilà les symptômes que je rencontre : tout d'abord, je tourne le sélecteur sur la scie, j'appuie sur le bouton "start", la scie tourne 3/4 secondes et le disjoncteur magnéto-thermique de la machine (modèle télémecanique GV2me16 9-14A) se déclenche et il m'est alors impossible de le réactiver, il ne se ré-enclenche plus sauf si je tourne de nouveau le sélecteur vers une autre fonction (toupie ou rabo/dégau). Et idem, à chaque tentative, le disjoncteur magnéto-thermique coupe automatique au bout de quelques secondes avec l'impossibilité de le réarmer... Le seul moyen que j'ai constaté, c'est de débrancher/rebrancher la machine mais ça se termine toujours pareil...
Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque je démarre la machine avec le sélecteur sur la position "0", le moteur d'avance de la raboteuse fonctionne quand même, est-ce normal? par contre je ne sais plus dire si la machine se coupait d'elle même ou si j'ai stoppé immédiatement la machine à cause d'une odeur de courroie qui chauffe...
Aussi, j'ai testé la prise électrique sur lequel le combiné et branché, c'est ok de ce côté là.
Voilà, si quelqu'un a une petite idée ou une piste à explorer?
Merci d'avance !