aspiration: dehors!
Modérateur : ours_en_pluche
- cyrille 68
- Accro
Re: aspiration: dehors!
Bonjour,
Merci pour l'idée, j'ai vu le post hier soir, réflexion cette nuit et ce matin, je sais ou je vais mettre l'aspi et gagner de la place pour mettre un rack à bois.
En revanche, je pense mettre la prise qui alimente l'aspi à l’intérieur de l'atelier pour la commander avec une télécommande, je pense aussi y rajouter un voyant pour savoir si l'aspi tourne ou pas.
merci encore pour l'idée.
Merci pour l'idée, j'ai vu le post hier soir, réflexion cette nuit et ce matin, je sais ou je vais mettre l'aspi et gagner de la place pour mettre un rack à bois.
En revanche, je pense mettre la prise qui alimente l'aspi à l’intérieur de l'atelier pour la commander avec une télécommande, je pense aussi y rajouter un voyant pour savoir si l'aspi tourne ou pas.
merci encore pour l'idée.
Salutations
Cyrille 68
Cyrille 68
-
villalobos
- Fan
bonjour
avec des mots simple si possible
comment on deplace un interrupteur de moteur?
avec des mots simple si possible
comment on deplace un interrupteur de moteur?
-
villalobos
- Fan
ah merci c est peut etre a ma portée ca
je pense que je vais faire ca
il faut faire des choses simples au debut
je me voyais pas faire ce qui est decrit plus haut
je vais essayer de trouver les ameliorations de zeloko
j ai aussi commandé le HS du bouvet que m a conseillé diomedea
je pense que je vais faire ca
il faut faire des choses simples au debut
je me voyais pas faire ce qui est decrit plus haut
je vais essayer de trouver les ameliorations de zeloko
j ai aussi commandé le HS du bouvet que m a conseillé diomedea
- Gismo6303
- Accro
Désolé de ne pas avoir pu te fournir des explications plus tôt, mais apparemment les autres membres ton bien aidé 
Perso je te conseillerais de commencer par une prise télécommandée : j'en utilise une depuis 3 ou 4 ans, sans aucun souci. Sur un aspi de 1.5kW. J'avais pris la précaution de prendre un kit avec 1 télécommande et 4 prises : bref 3 prises dorment dans un tiroir en attendant que la 4eme se décide à péter ! C'est simple à mettre en place et pour 30€ tu ne prends pas de risque.
Ensuite, je pense qu'un aspirateur de 1.5kW sera suffisant pour toute les machines sauf :
> la R/B: avec 4m de flexible c'est déjà très limite sur la mienne lorsque le filtre est un peu colmaté
> l'aspiration de la cape de scie.
Pour enquiller le réseau de tuyau + les pertes des guillautimes + colmattage du filtre = je pense qu'un 2.5kW serait plus conseillé. Mais bon cela dépend de la longueur du réseau, de l'amabilité des coudes, de la proportion de flexible, de l'âge du capitaine ...
J'ai eu récemment la même réflexion que toi, mais vu la complexité du plafond de l'atelier je me suis fait décourager par le nombre de coudes à prévoir et la longueur du réseau. Bref si c'est pour mettre un aspirateur de 4kW en extérieur qui ne marche pas mieux qu'un 1.5kW au cul des machines, ça veut pas vraiment le coup (coût !). Je vais plutôt investir dans un second petit aspirateur (pour dissocier aspiration copeau et aspiration sciure/poussière) + un vrai filtre cartouche.
Et tant pis pour le bruit !
Ensuite, je pense qu'un aspirateur de 1.5kW sera suffisant pour toute les machines sauf :
> la R/B: avec 4m de flexible c'est déjà très limite sur la mienne lorsque le filtre est un peu colmaté
Pour enquiller le réseau de tuyau + les pertes des guillautimes + colmattage du filtre = je pense qu'un 2.5kW serait plus conseillé. Mais bon cela dépend de la longueur du réseau, de l'amabilité des coudes, de la proportion de flexible, de l'âge du capitaine ...
J'ai eu récemment la même réflexion que toi, mais vu la complexité du plafond de l'atelier je me suis fait décourager par le nombre de coudes à prévoir et la longueur du réseau. Bref si c'est pour mettre un aspirateur de 4kW en extérieur qui ne marche pas mieux qu'un 1.5kW au cul des machines, ça veut pas vraiment le coup (coût !). Je vais plutôt investir dans un second petit aspirateur (pour dissocier aspiration copeau et aspiration sciure/poussière) + un vrai filtre cartouche.
- woodpecker54
- Accro
Aurais-tu un lien pour commander ce relais ? Il y en a une tripotée sur Amazon, mais comme le tien semble fiable, je suis intéressé.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Bonjour,
désolé je n'ai pas de lien, je l'avais acheté dans une GSB...
++
JP
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
- deportivo35
- Accro
+1 sur ta dernière phrase : un gros système d'aspiration principale, et des fois pour des machines spécifiques une aspiration "locale" avec un petit karcher ou ancien aspirateur de maison et un dust collector ou équivalentFMJ a écrit :Perso je te conseillerais de commencer par une prise télécommandée : j'en utilise une depuis 3 ou 4 ans, sans aucun souci. Sur un aspi de 1.5kW. J'avais pris la précaution de prendre un kit avec 1 télécommande et 4 prises : bref 3 prises dorment dans un tiroir en attendant que la 4eme se décide à péter ! C'est simple à mettre en place et pour 30€ tu ne prends pas de risque.
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
Moi j'ai celui ci depuis 2 ans (un premier à lacheter au bout d'une semaine, remplacer sans problème )
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1091 ... -VAC-1-pcs
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1091 ... -VAC-1-pcs
- woodpecker54
- Accro
Pas grave, je vais tenter ma chance avec un des modèles d'Amazondiomedea a écrit :Bonjour,
++
JP
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Je commence à lire le sujet, je vois Diomedea ton réseau spiralé dans la dalle. Si je puis me permettre le spiralé n'est pas une très bonne idée (sans vouloir paraitre désagréable) ! Il va avoir un risque d'encrassement important et tu n'y aura pas accès pour le nettoyage...
Si toutefois quelqu'un choisit malgré tout de faire un réseau en gaine spiralée, pensez à prévoir des trappes de visite !
Pour ce qui est de l'activation de l'aspiration, pourquoi ne pas faire un asservissement ? Mise en marche d'un des appareils raccordés à l'aspiration = mise en marche (comme sur les aspirateurs chantier pour imager...) + bras télescopique avec bouton de mise en marche local. Sinon plus simple comme le local est accolé, un simple câble avec commande intérieure ?
Si toutefois quelqu'un choisit malgré tout de faire un réseau en gaine spiralée, pensez à prévoir des trappes de visite !
Pour ce qui est de l'activation de l'aspiration, pourquoi ne pas faire un asservissement ? Mise en marche d'un des appareils raccordés à l'aspiration = mise en marche (comme sur les aspirateurs chantier pour imager...) + bras télescopique avec bouton de mise en marche local. Sinon plus simple comme le local est accolé, un simple câble avec commande intérieure ?