Bosch GTS 10 XC Professional, problème de chariot
Modérateur : macbast
-
jlmonniot
- Accro
Re: Bosch GTS 10 XC Professional, problème de chariot
as tu vérifié le parallélisme entre la lame et ton guide puisque tu sembles incriminer cela ? tes deux lames ont elles bien rigoureusement la même épaisseur au niveau des dents ?
-
jlmonniot
- Accro
as tu démonté et remonté ta lame en verifiant qu'il n'y a aucune saleté au niveau du serrage de lame ( lame et flasques )
- bulubuluplopplop
- Accro
c'est pas mal. Ça donne un côté rustique qui a son charme.
-
florentangelo
- Accro
Oui, un charme genre coupe de tronçonneuse...
jlmonniot, la lame incriminée fait 2,6 mm et l'autre 3,2.
Le parallélisme guide lame est ok pour celle qui fonctionne et il y a un écart de 0,4 mm entre les deux dents les plus éloignées (est-ce que le problème pourrait venir de là ?), ce que je n'arrive pas à comprendre, car cet écart se retrouve même si je fais tourner la lame... Je crois que je vais aller faire du macramé...
jlmonniot, la lame incriminée fait 2,6 mm et l'autre 3,2.
Le parallélisme guide lame est ok pour celle qui fonctionne et il y a un écart de 0,4 mm entre les deux dents les plus éloignées (est-ce que le problème pourrait venir de là ?), ce que je n'arrive pas à comprendre, car cet écart se retrouve même si je fais tourner la lame... Je crois que je vais aller faire du macramé...
-
jlmonniot
- Accro
que veux tu dire par un écart de 0.4 avec les 2 dts les plus éloignées ?
est ce ,avec la lame défectueuse montée ,l'écart avec le guide, aux 2 bouts de la lame sur les 2 dts les plus prés du dessus de table ?
je viens de regarder ma lame d'origine que je n'utilise pas d'ailleurs,(mais que j'ai utilisée sans probleme ) ce sont des lames marquées avec une référence numérotée Bosch, introuvable d'ailleurs en pièce de rechange avec cette référence. Je pense que ce sont des lames no name de premiere monte, les lames vendues par Bosch, selon leur qualité, ont des marquage sur l’âme ( expert, top, optiline ). Tu as vraisemblablement une lame défectueuse, voilée, ta machine est sous garantie, demande un remplacement à Bosch
est ce ,avec la lame défectueuse montée ,l'écart avec le guide, aux 2 bouts de la lame sur les 2 dts les plus prés du dessus de table ?
je viens de regarder ma lame d'origine que je n'utilise pas d'ailleurs,(mais que j'ai utilisée sans probleme ) ce sont des lames marquées avec une référence numérotée Bosch, introuvable d'ailleurs en pièce de rechange avec cette référence. Je pense que ce sont des lames no name de premiere monte, les lames vendues par Bosch, selon leur qualité, ont des marquage sur l’âme ( expert, top, optiline ). Tu as vraisemblablement une lame défectueuse, voilée, ta machine est sous garantie, demande un remplacement à Bosch
-
florentangelo
- Accro
"est ce ,avec la lame défectueuse montée ,l'écart avec le guide, aux 2 bouts de la lame sur les 2 dts les plus prés du dessus de table ?"
Oui c'est bien ça, je vais voir avec Bosch effectivement, mais qu'est ce que je m'en vois avec cette machine...
Tu préconises du "bosch expert" comme lame de délignage ?
Oui c'est bien ça, je vais voir avec Bosch effectivement, mais qu'est ce que je m'en vois avec cette machine...
Tu préconises du "bosch expert" comme lame de délignage ?
-
jlmonniot
- Accro
en diametre 254, tu as moins de choix, ils ne font pas de Best, donc c'est expert, il faudrait chercher un peu, je ne trouve que du 250 avec entraineurs. Je n'ai rentré que des lames avec beaucoup de dents en Expert en 254 pour des coupes transversales, n'ayant pas de probleme avec ma lame d'origine pour déligner, je n'ai donc pas creusé le sujet, mais ils vont sans doute te changer la tienne
-
jlmonniot
- Accro
bon, apres un peu de recherche, voila en gamme Bosch expert en dia 254 pour scie circulaire sous table ce qui peut se monter; il y a une 22 dts dedans
-
florentangelo
- Accro
Merci jlmonniot pour la recherche.
Pour parler d'autre chose que de mes soucis avec cette scie, j'ai fais un traineau, en m'inspirant des (1000) vidéos sur le sujet sur Utube. Ca marche parfaitement, au diable le chariot coulissant Bosch
, je compte en faire un autre à 45.
Et puis un petit meuble pour la poser et pouvoir la ranger dans son coin.
Avec un tiroir, on n'a jamais assez de rangement.
Maintenant je vais pouvoir couper du bois...
Pour parler d'autre chose que de mes soucis avec cette scie, j'ai fais un traineau, en m'inspirant des (1000) vidéos sur le sujet sur Utube. Ca marche parfaitement, au diable le chariot coulissant Bosch
nickel ta réalisation 
en effet je pense que c'est la meilleure solution concernant ce charriot, en faire un autre
en effet je pense que c'est la meilleure solution concernant ce charriot, en faire un autre
-
jlmonniot
- Accro
cool, tu as commençé à l'amortir !. J'ai personnellement adapté un guide d'angle Incra après réusinage de la rainure , je ne me vois pas travailler sans carter de lame . Coté support, la mienne est sur un piétement repliable gta2500 car je n'ai pas suffisamment de place dans mon brico pour la laisser en position de travail en permanence.
Pour info, j'ai déligné du chêne sec de 15 ans hier en épaisseur 47 sans aucun probleme, un aspect de surface impeccable avec une lame de 84 dts ref 2 608 642 135. 9a n'est sans doute pas la lame idéale pour le rendement, mais ça le fait sans probleme avec une bonne aspiration et sans aller trop vite
Pour info, j'ai déligné du chêne sec de 15 ans hier en épaisseur 47 sans aucun probleme, un aspect de surface impeccable avec une lame de 84 dts ref 2 608 642 135. 9a n'est sans doute pas la lame idéale pour le rendement, mais ça le fait sans probleme avec une bonne aspiration et sans aller trop vite
-
florentangelo
- Accro
Dans cette vidéo, rapport à la sécu, le type a fabriqué une protection en plexiglas https://wnwoodworkingschool.com/5-cuts- ... -cut-sled/
Vidéo fort instructive par ailleurs.
Vidéo fort instructive par ailleurs.
Bonjour Florent, j'ai également cette scie Bosch et rencontre également un jeu latéral sur le chariot, que tu sembles avoir résolu. Pourrais tu indiquer comment tu t'y est pris. Merci.florentangelo a écrit : ↑16 nov. 2017, 15:55 Je n'ai pas trouvé de solution pour remédier au problème par des réglages, contrairement au jeu latéral que j'ai corrigé rapidement.
Finalement , nul besoin d'acheter ces scies compliquées si il faut refaire les guides , autant le faire sur une scie à plus bas prix, non?
Bonjour;
Comment faites vous pour regler le parallellisme lame rainure coté chariot et coté rainure droite ?
Comment faites vous pour regler le parallellisme lame rainure coté chariot et coté rainure droite ?
-
florentangelo
- Accro
Bonjour Tonyko, il te faut démonter le chariot en enlevant les vis et revisser en écartant vers l'extérieur les pâtes coulissantes en plastiques qui sont à l'intérieur. Il faut bidouiller un peu avant d'obtenir un bon résultat.Tonyko a écrit : ↑25 mai 2018, 15:27Bonjour Florent, j'ai également cette scie Bosch et rencontre également un jeu latéral sur le chariot, que tu sembles avoir résolu. Pourrais tu indiquer comment tu t'y est pris. Merci.florentangelo a écrit : ↑16 nov. 2017, 15:55 Je n'ai pas trouvé de solution pour remédier au problème par des réglages, contrairement au jeu latéral que j'ai corrigé rapidement.
-
florentangelo
- Accro
@ Paulito : peux-tu reformuler ?
@ Lamouette : d'accord avec toi malheureusement. Le chariot de cette scie n'a pas d'intérêt à mon avis. Il est même problématique dans le sens où il fait un petit renflement sur la table.
A refaire je ne prendrai pas cette scie qui n'est pas adaptée à mes activités.
@ Lamouette : d'accord avec toi malheureusement. Le chariot de cette scie n'a pas d'intérêt à mon avis. Il est même problématique dans le sens où il fait un petit renflement sur la table.
A refaire je ne prendrai pas cette scie qui n'est pas adaptée à mes activités.