Depuis bientôt 6 mois je prévois de revoir l'éclairage de mon atelier ( qui se limite actuellement à une ampoule à côté de la porte ), et ça devient de plus en plus urgent.
L'atelier fait un peu moins de 6m2 ( c'est une cave en gros ), j'y ai installé un établi fait maison ( sur lequel j'aimerais pouvoir fixer des spots afin d'avoir une meilleure visibilité lorsque je fais mes assemblages, rabotages, poncages etc... ) en fixe, et j'ai également installé ma scie table DW745 sur un établi mobile que je sors de la cave pour le déplacer dans les "communs" de la cave pour réaliser mes coupes.
Ce que j'aimerais :
Fixer au moins 2 spots en haut de l'établi dont je pourrais modifier l'orientation en fonction du projet en cours.
Fixer 1 lampe avec si possible un pied "à visser" ou à fixer simplement sur le bord de l'établi afin de pouvoir avoir une meilleure visibilité lorsque je me sers de ma défonceuse OF1010 qui n'a pas d'éclairage LED donc pas pratique. ( quelque chose dans ce style j'imagine ? https://www.01luminaire.fr/lampe-pince/ ... -faro.html mais le prix me semble un peu élevé pour quelque chose qui me semble fragile pour une cave ).
Fixer 2 spots sur mon établi roulant ( DW745 ), 1 de chaque côté, montés sur un grand "pied" afin d'avoir une meilleure visibilité quand je suis hors de la cave ( j'évite de laisser les communs allumés trop longtemps je sens que je vais me faire défoncer par la copro lors de la facture d'électricité
Je n'ai pas de photos sous la main pour vous exposer la situation, mais s'il y a vraiment besoin j'essayerai d'en faire en rentrant du boulot ce soir.
Quel serait le type d'éclairage préconisé pour cette utilisation ? LED ? Halogène ? Avec un bon rapport qualité prix idéalement.
Merci pour vos conseils, je n'ai pas de budget en tête puisque je n'ai aucune idée du prix de ce genre d'éclairages.
Maxime.