Et donc la question: Comment cintrer les poutres qui vont supporter le tablier ?
A l'époque, j'avais fait une recherche sur le net qui ne m'avait retourné que la technique de la vapeur (et des outils qui vont avec)
Sauf que, même à la vapeur, il est difficile de cintrer du chevron de 5x10cm, SUR CHANT, et c'est pourtant la section que j'envisageais pour mes poutres de pont.
Alors, je me suis lancé dans l'expérimentation.
J'avais en stock depuis longtemps des chevrons 5x7 en pin,de récup, c'est-à-dire particulièrement secs.
Et j'ai commencé par refendre mes chevrons en lames de 2x5cm

Souhaitant un pont d'une longueur d'environ 2 mètres et une flèche d'environ 20 cm, un rapide calcul m'a sorti un rayon de 2,50 m.
J'ai dont tracé sur ma table travail un arc de cercle le long duquel j'ai fixé des taquets espacés de 50cm (j'ai utilisé des étriers que j'avais en stock mais des bouts de bois auraient aussi convenu), et présenté pour bridage la première lame.

Puis, non sans appréhension, j'ai actionné les serre-joints et...ça n'a pas craqué.

J'ai donc commencé le collage (à la colle polyuréthane) de 5 lames.

Le lendemain j'ai débridé mon assemblage et constaté avec surprise que le décintrage était négligeable (environ un centimètre)
J'ai ensuite confectionné les rambardes avec seulement 2 lames, et là, le décintrage a été plus important ce qui tombait plutôt bien puisque les rambardes nécessitaient forcément un rayon plus élevé.

Et voilà, le plus dur était fait.
Quelques lames de terrasse en pin ont constitué le tablier et hop ! voilà l'travail !

Et le voilà in situ

C'était il y aura bientôt 5 ans et depuis, rien n'a bougé.
Alors voilà, si l'idée peut rendre service ... 8)