Tu as surement raison d'autant plus que j'en ai une (Makita 1510W) mais en l'occurrence comme il n'y a que quelques mm ( de 5 à 10 ) de vide en dessous pour ne pas taper contre l'appui de fenêtre il faudrait scier en biais et sans appui et là je ne me sens pas de le faire sans rien casser, une scie sabre c'est violent quand même ...ThReM a écrit :Au risque de me répéter... Le travail que tu cherches à faire se fait avec une scie sabre.
lamouette a écrit :En très bonne lame il y a la T144DP très épaisse. Le pas est plus gros, c'est mieux pour faire ça.
Malheureusement elle n'est pas assez longue, il me faut une 117 mm
Le problème qu'il y a n'est pas une question de vide sous la table vu que tu le comble mais que tu es en bout de lame et si tu guide avec de l'alu tu désaffute la lame et tu fais chauffer. Le guidage dans la sauteuse ne se fait as sur la partie denture de la lame . Il vaudrait mieux carrement ajouter une épaisseur de sapin en dessous.
Les cornières guides ne recouvrent pas les dents, seulement la partie plate de la lame. Le but était juste de la guider dans le sens vertical pour l'empêcher de plier, c'est la scie qui était censé assurer l'axe de coupe horizontal.
Mais le coup de remplacer les cornières alu pour un bloc de bois dur n'est pas bête et bien plus facile à faire, j'essaierai !
Ben... c'est une LidlUne bonne oscillante ou une sabre à lame raccourcie le fait.
Quelle est ta scie oscillante , une lidl? La Mac Allister coupe du chêne , elle ne bloque pas.